AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • :coucou:  Thomas Crabos

    Quelques réflexions :

    - Lorsqu'on va appliquer le coefficient sur le temps effectué par le pilote, on va obtenir un nombre de point. Ce nombre de point sera bien plus important sur Fonteny ou Muracciole que sur Monthléry. Est-ce qu'un coefficient sera appliqué pour rendre toutes les étapes +/- équivalentes ?

    - Si on met une roue dehors sur Fonteny qui fait quand même 26km de long, on choppe souvent une annulation de son temps. Est-ce qu'on a la possibilité d'éviter cela et d'appliquer un slow down ou quelque chose dans le genre ? Ca permettrait à tout le monde d'enregistrer au moins un temps ;)

    192.png

  • Thomas Crabos Il me semblait que tu avais mis les liens des circuits quelque part (j'ai bien vu pour la 1ère étape) mais j'ai peut-être rêvé et anticipé en voyant la carte ?


    Autre petite question : comment se déclenche le chrono au départ des stands et comment on peut le simuler avant la course de notre côté ?

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (26 mai 2021 à 01:27).

  • Salut Arnaud, non tu as du rêver, car je n'ai pas mis les liens :B (sauf pour la première étape). Pour le chrono, j'ai du mal à comprendre ta question :euh2: , le chrono se déclenche bien au passage de la ligne, non :?

    Si c'est pour les étapes route, en générale il y a une ligne chrono qui est matérialisée par une zone de départ comme en vrai (commissaires, etc...) :jecpa:, si c'est ça que tu souhaitais savoir.

    Pour les autres étapes, ce que je vais faire, c'est que je vais créer les évènements dans l'agenda avec juste le lien du circuit dans un premier temps ;) .

    319.png

  • Pour le chrono, j'ai du mal à comprendre ta question :euh2: , le chrono se déclenche bien au passage de la ligne, non

    c'est en mode Hotlap donc départ lancé et non départ des stands? C'est bien comme ça? c'était aussi mon interrogation de comment faire 3 tours presque identiques si le 1er tour part des stands(va falloir ralentir les 2 autres tours) :)

  • Oui S.Jaune sur les épreuves circuit c'est départ lancé pour le premier tour chrono (le tour de sortie des stands ne comptant pas), mais pour les épreuves sur route l'idéal est bien de marquer l'arrêt devant la ligne de chronométrage ;) .

    319.png

  • Il me semble qu'IRL il s'arrête devant le commissaire qui donne le départ non ? ^^ Donc pourquoi on passerait sur la ligne de départ à fond lors des épreuves sur routes ? :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je parlais du départ lancé en mode hotlap sur les circuits en mode compétition.

    Pour les épreuves sur route, oui évidemment il faut stopper avant la ligne.

    192.png

  • Oui c'est le même principe en compétition, c'est écrit dans le règlement ;) :

    Citation

    Sur les épreuves "Circuit", les pilotes engagés en Compétition disposeront d'un nombre total de 8 tours (tour de sortie compris) pour réaliser le meilleur chrono possible. Tout pilote effectuant un total de tour supérieur à 8 tours se verra attribuer un temps forfaitaire.

    Donc en fait 7+1, un tour de sortie et 7 tours chronos. Je me suis basé sur le règlement réel du tour auto qui, pour les plateaux Compétition, fonctionne sur des formats de courses de 8 tours.

    319.png

  • Oui S.Jaune sur les épreuves circuit c'est départ lancé pour le premier tour chrono (le tour de sortie des stands ne comptant pas)

    Donc en fait 7+1, un tour de sortie et 7 tours chronos.

    Je t'avoue que je ne comprends pas:) Je ne sais pas si c'est clair pour les autres... moi j'ai du mal à savoir si le tour de sortie compte ou pas et si il sera fait en hotlap ou pas :hihihi:

    192.png

  • Comme vous avez 8 tours à faire en 1 seule fois sur le serveur .... forcément le 1er tour sera celui de lancement ... et peu importe le système Course ou Qualifs ... ce 1er tour de lancement apparaît dans les temps des Hotlaps... je viens de le vérifier là où je suis certain que des pilotes ont fait les "hotlaps avant Open ou autre" mais n'ont pas roulé en Open ... et d'autres ont bel et bien participé.

    Et si vous vous plantez et devez repartir ... il y en aura un 2ème.

    Je pense que la solution serait alors de dire: le 1er tour de lancement ne comptera pas comme tour et vous auriez droit à 8 tours chronométrés correctement..... mais si vous vous plantiez et deviez repartir des pits pour un nouveau tour de lancement, lui serait inclus dans les 8 tours max et non pas déductible comme le 1er.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ben c'est 8 tours max :

    • Tour 1 : sortie des stands
    • Tour 2 : tour lancé -> 1er chrono
    • Tour 3 : tour lancé -> 2e chrono
    • Tour 4 : tour lancé -> 3e chrono
    • Tour 5 : tour lancé -> 4e chrono
    • Tour 6 : tour lancé -> 5e chrono
    • Tour 7 : tour lancé -> 6e chrono
    • Tour 8 : tour lancé -> 7e chrono
    • Tour 9 = pénalité :pp

    Après tu peux le faire en plusieurs fois :

    • Tour 1 : sortie des stands
    • Tour 2 : tour lancé -> 1er chrono
    • Tour 3 : tour lancé -> 2e chrono
    • Tour 4 : tour lancé -> 3e chrono
    • Tour 5 : sortie des stands
    • Tour 6 : tour lancé -> 4e chrono
    • Tour 7 : tour lancé -> 5e chrono
    • Tour 8 : tour lancé -> 6e chrono

    ou

    • Tour 1 : sortie des stands
    • Tour 2 : tour lancé -> 1er chrono
    • Tour 3 : tour lancé -> 2e chrono
    • Tour 4 : sortie des stands
    • Tour 5 : tour lancé -> 3e chrono
    • Tour 6 : tour lancé -> 4e chrono
    • Tour 7 : sortie des stands
    • Tour 8 : tour lancé -> 5e chrono

    etc, etc...

    319.png

  • Ben oui mais c'est bien là que je ne comprends pas parce que si tu pars des stands ton 1er tour ne peut pas compter, ça n'aurait pas de sens. Donc ça ferait :

    Tour 1 : sortie des stands

    Tour 2 : chrono de référence

    Tour 3 : chrono 2

    Tour 4 : chrono 3

    Tour 5 : chrono 4 -> fin de l'épreuve après passage de la ligne et retour au stand ou ESC (pas de 6e tour)

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (26 mai 2021 à 19:40).