AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Je confirme bien mon inscription en compétition

    Pour les voitures y a trop de choix ^^

    Je peux pas me prononcer pour l instant on a jusqu'à quand?

    553.png

  • Je m'inscris aussi en compétition :greeze:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Sans connaître les parcours, ça va pas être facile de choisir une voiture :hihihi:

    Je pense que le mieux, c'est de faire des essais sur circuit et sur route, afin de voir laquelle te plait, mais aussi celle qui te correspond le mieux, avec celle où tu te sens le plus à l'aise ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • SAlut , ah yes en voila une superbe idée .

    Je m'inscris en REGULARITE . Pour la voiture je ne sais pas encore mais possible en Alpine A 110 1800 Gr4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par taz13 (7 avril 2021 à 21:10).

  • Cette fois-ci c'est définitif : ma livrée perso est finie (rajout de mes origines basques et de mon pays de coeur, le Québec, via des drapeaux sur les vitres de custode arrière) et le logo de Radio Québec comme à l'époque (aujourd'hui Télé Québec) sur la voiture et là pour moi elle est parfaite :love: :love: :love:

    210407092239653773.jpg

    21040709224146183.jpg

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Sans connaître les parcours, ça va pas être facile de choisir une voiture :hihihi:

    Alors je peux te dire qu'il y aura : des virage à droites, des virages à gauche, des lignes droites, des montées et des descentes et que le tout se passera en France :euh2:

    :jesors:

    319.png

  • juste par curiosité, le coeff est calculé comment c'est rapport poids/puissance ?

    parce que ma cobra a un gros coeff mais ne tient pas la route :B

  • Extrait du règlement Peter Auto : "Le classement à l’indice de performance tient à la fois compte des temps réalisés mais aussi des performances de la voiture. Chaque véhicule se voit attribué un coefficient en fonction de la cylindrée et de l’âge de la voiture."

    Je me base là-dessus pour établir les IP des autres voitures, mais je pense recouper quand même avec des chrono de références ;)

    319.png

  • Prochaine étape, trouver des circuits un peu ouverts avec plusieurs possibilités et ajouter la navigation avec roadbook (je suis sûr que sur Aspertham on pourrait le faire :B ) :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • Superbe tu as fait comment ton skin en partent de quelle base ?

    Alors cher taz13 je suis parti du template 3D et de la base de la vraie livrée de 3947 HD 76 qui a couru au Tour Auto 1972 et court au Tour Auto Optic 2000, mais en changeant quasiment tous les autocollants (sponsors quoi) : j'ai tellement fait de skins d'Alpine A110 pour DiRT3 que j'ai gardé tout les autocollants que j'avais fait ou refait. Au final, j'ai voulu garder au maximum l'authenticité de ma livrée dans l'esprit de 1972/1973 avec les logos identiques à l'époque : Super Croix, existe depuis 1971 donc j'me suis dit en mattant des anciennes pubs, que ce serait cool de promotionner cette lessive ^^ (Logo de 1973 repris grâce à une capture d'écran), Renault Elf, je l'avais trouvé sur un site de stickers, les autres ont surtout été sur les Berlinettes d'époque (Michelin, Tissot, Ducellier etc...).Celui des mouchoirs Lotus, j'ai galéré pour le trouver et le vectoriser pour le reprendre (c'était celui qui arboraient sur les voitures du Tour Auto 1972), le logo Brandt a arboré certaines voitures de courses durant la 1ère moitié des années 70 (notamment la Porsche 911 ST 2.5 de Claude Haldi au 24H du Mans en 1971 ou 1972), Société Générale je trouvais sympa de le mettre aussi (logo d'époque toujours) et Radio Québec, c'était aussi un clin d'oeil à mon pays de coeur (devenu Télé Québec aujourd'hui). Le logo Alpine Renault sur les custodes arrière est authentique à cette époque. Celui des amortisseurs Bilstein, c'est que Alpine Renault a abandonné les Alliquant au profit des Bilstein lors de l'Acropole Rally en mai ou juin 1973. Etc etc... :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mick24300 (7 avril 2021 à 21:50).

  • Thomas Crabos Pour le Tour Auto RFRO, faut-il que pour la nouvelle version de la Berlinette je fasse un data.acd séparé pour que le co-pilote n'apparaisse pas ? (car toutes les autres voitures n'auront pas de co-pilote c'est pour ça que je te pose cette question) et y'aura-t-il une vue imposée ?

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick24300 (7 avril 2021 à 21:49).