AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Normalement oui, en tout cas dans Content Manager il te dit clairement ce qui te manque avec un point d'exclamation dans un triangle orange à côté de la voiture (dans la liste des voitures sur la partie droite et sur les tags des voitures au-dessus de la session dans la partie centrale de l'interface).

    Signature-STI-soon.png

  • bonsoir je peux enfin me connecter au serveur

    par contre ça charge et ça plante au niveau de la porsche 718 spyder donc encore une équation a résoudre :dingue:

  • Même si l'Alpine 1974 reste grisée j'arrive à me connecter ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • soucis résolu grâce à Hrodgar :+: Merci à toi

    Thomas Crabos tu peux me mettre une 75 si tu veux ;)

  • :coucou:

    -J'ai l'Alpine gr4 74 grisée, pour le fix, n'étant pas "premium", le site me dit que je dois patienter 32mn. donc je verrai un peu plus tard

    -La Porsche 911 carrera rsr 3.0 est grisée, mais apparemment, ce n'est pas moi, elle n'est juste pas présente sur le serveur? (0/2)

    -j'ai la dernière version de la Honda s800, car c'est celle-la que j'ai pu mettre pour l'instant...

    Avec tout ça, le serveur ne m'accepte pas (panneau de crash) j'essaierai à nouveau dès que j'aurais le fix de l'Alpine 74 75.

    p.s: Aussi, on est 3 TVR Griffith sur le serveur? (j'ai dû louper le dernier inscrit)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Si ça peut aider :

    Vince Wheel : pour la Porsche 911 carrera rsr 3.0 elle était aussi grisée. Je vient de la charger sur RaceDepartment et ça fonctionne.

    le lien : https://www.racedepartment.com/downloads/data…-by-arch.28568/

    En skin, j'ai pris ceux là : https://www.racedepartment.com/downloads/pors…2k-3k-4k.38557/

    Ca fonctionne chez moi sur le serveur.

    Par contre outre l'A110 de 1974 toujours grisée, la Honda S800 RSC, ne fonctionne pas sur le serveur : CHECKSUM ERROR.

    En dehors du serveur, je peux l'utiliser...

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Ah ok, je n'avais pas réalisé qu'il y avait eu une modif sur cette Porsche 911 carrera rdr3.0...

    j'ai juste la version Kunos d'origine.

    Chez moi, la Honda n'est pas grisée, mais la version 2.5 m'empêcherait de rentrer sur le serveur?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • :coucou:

    Je viens de faire un essai de connexion (rapide), tout est ok pour moi. (J'utilise la GTAm...)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Non la Porsche c'est celle de base kunos (pas de modif à faire :nonon: ). Si elle apparaissait grisée c'est peut-être que les 2 étaient déjà prises :jecpa: .

    Pour l'instant j'ai affecté un nombre aléatoire de voitures, donc ne vous inquiétez pas, testez juste la voiture que vous avez sélectionnées, voir si ça marche et pour le reste je gère ;) .

    Juste l'Alpine 1974 qui pour l'instant me pose problème, mais vu qu'il y a 2 autres versions, je me dis que ça peut passer :P .

    319.png

  • Thomas Crabos , J'ai fini par trouver ce qui faisait crasher mon entrée sur le serveur:

    En vérifiant les différentes voitures récemment téléchargées, je me suis aperçu que la

    Porsche 912r (de stereo) me provoquait un crash en on, et offline aussi.

    Jusqu'ici, je m'étais passé de Shader patch, mais cette voiture l'exige visiblement (et d'autres à l'avenir, j'imagine...)

    j'ai donc installé le CSP 1.60, et j'ai finalement pu entrer sur le serveur. :+:

    J'espère que CSP n'est pas trop gourmand en ressource, car j'ai un pc pas tout neuf, et le jeu a freezé quand j'ai voulu quitter.

    Sinon, ma livrée 73 (TVR Griffith 200) est absente, le lien est en page 1 du topic skins. ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Salut les pilotes :coucou: !

    Le French Tour RFRO démarre demain, j'espère que vous êtes chaud :B . On est dans les ultimes préparatifs (derniers coup de peinture, etc... :hihihi: ), il reste à mettre les skins sur le serveur, je vous communiquerai aussi très prochainement le mot de passe pour accéder au serveur.

    Pour l'instant le serveur est encore accessible à tout le monde (pas de mot de passe) et les voitures sont réparties de manière aléatoires. D'ailleurs, j'en profite pour vous indiquer que ce circuit ne comprend que 30 slots alors que nous sommes 45 pilotes inscrits, donc il est normal qu'il n'y ait pas exactement le bon nombre de modèles de chaque voiture ;) . J'essaierai de faire une répartition représentative, mais il pourra être possible qu'au moment de vous connecter, votre modèle de voiture ne soit pas dispo :jecpa: .

    Autre information, celle-ci beaucoup plus importante, concernant une précision du règlement :hp: :

    • Concernant la Régularité : Le calcul des pénalités se fera sur le meilleur tour théorique - Pour vous cela ne change pas grand chose, c'est à dire qu'une fois votre tour de sortie des stands effectué, c'est votre 1e tour chronométré qui devient le référence, les tours suivants devant s'en rapprocher le plus possible.
      • -> L'avantage de cette méthode est que cela vous oblige à être régulier sur l'ensemble du tour, en effet un secteur à fond suivi d'un ralentissement, aura pour effet de modifier votre "best théorique" ;)
      • -> L'avantage pour nous, c'est que comme le chrono de référence étant le "best théorique", les écarts ne peuvent être que positifs donc plus facilement intégrable dans notre outil de calcul ^^ .

    J'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à demander des précisions au besoin.

    319.png

  • Petite question ;

    Que faut il entrer dans la barre de recherche pour trouver le serveur je ne le vois pas...? :jecpa:

    Faut il télécharger le circuit au préalable?

  • SIERRA95 : oui c'est mieux si tu as le circuit ^^ , est pour trouver le serveur normalement si tu tapes RFRO dans la barre de recherche il devrait s'afficher ;) . Vérifie aussi si tu n'as pas trop de filtres d'activer (je ne me souviens plus de l'ordre :euh2: ).

    319.png

  • Si tu n'as pas toutes les voitures, ou si tu ne sais pas si tu les as toutes, il faut décocher le filtre "éléments manquants" ou "missing" en forme de point d'interrogation ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ah mince je ne pensait pas qu'il fallait aussi toutes les voitures...

    Pour le circuit c'est bon normalement j'ai pris celui de race department avec 30 slots...

    je m'en vais de ce pas rechercher les autres bolides... Moi qui avait pris la RSR pour ne pas avoir a chercher... :hihihi:

    :eclipse: