AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • Et vérifié que c'était bien la bonne version.

    Quand as-tu téléchargé les voitures, très récemment ?

    Sait on jamais qu'une voiture ait été mise à jour très récemment alors qu'on aurait la version précédente sur le serveur.

    Comment installes-tu les voitures ? Content Manager ou manuellement ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je passe par CM. J'ai suivi les liens postés en page 1 par Thomas pour réinstaller chacune des voitures, sauf la Honda qui est en version précédente pour ne pas avoir besoin d'un CSP trop récent.

    Pour la mise à jour de l'Alpine vous êtes passés par CM ?

  • J'espère que ce je pense de l'install via CM n'est pas la réalité, car sinon le problème pourrait bien être là.

    Comment avec toutes ces façons différentes de zipper une voiture moddée Content Manager peut il savoir comment l'installer via son JSGME ???

    Certains commencent par le dossier de la voiture directement et d'autres partent de Content ! .... comment ne pas y avoir des mauvaises compréhensions du système.

    Si il se plante comme certains le font avec JSGME, pas étonnant qu'il y ait des erreurs.

    On va tester quelque chose ... je vais zipper tout le nécessaire des voitures et tu n'auras plus qu'à le dézipper dans Assetto Corsa/content.

    Je fais ça tout à l'heure.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est zippé nico-20vt :coucou: ... je m'occupe maintenant de l'uploader.

    J'espère que tu n'as pas une trop mauvaise connexion, car c'est un zip de 1,075 GB.

    Le lien dès que c'est en ligne avec juste l'instruction pour dézipper. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voilà le lien de téléchargement de toutes les voitures utilisées pour ce RFRO Tour.... en 1 seul fichier zip.

    NB: aucun skin ajouté sauf le mien

    C'est ici sur MEGA

    - Après ( ou avant d' ) avoir téléchargé, désinstalle toutes ces voitures installées par tes soins.

    - ouvre le zip en le double-cliquant ... tu obtiens le dossier: MODPACK_French Tour RFRO

    - double click celui-ci et tu verras le dossier "Content"

    - copie ce dossier à la base de ton jeu soit dans "steamapps/common/assetto corsa" et accepte tout message de remplacement si tu en avais.

    C'est ce que j'ai dans mon install et cela fonctionne.

    Si cela ne fonctionnait pas pour toi .... je ne peux plus t'aider, car l'erreur est plus profonde alors et je ne saurais la définir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En repérage pour la semaine prochaine ... J'ai juste remplacer la Porsche 908 par un vélo, forcément, ça va moins vite ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Qu'est-ce qui t'arrives evolm ? Soucis matériel ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon ami Jempy je ne sais comment te remercier, tu as passé beaucoup de temps à créer ce dossier et cela a corrigé le bug que j'avais dans une des voitures (j'ignore encore où était la faille).

    Résultat, Check Sum disparu !

    Merci Merci ! :+++: :pardon:

    Heureux d'être de retour dans la course. :love2:

    Du coup je vous laisse, j'ai du boulot qui m'attend sur Fonteny, :coucou:

  • Question pour Jempy ou Thomas Crabos, pour ceux qui sont en régularité et qui font moins de tours que demandé, ça se passe comment ? pénalité forfaitaire d'1m30 ? :euh2:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Oui pénalité d’une heure trente :B :dehors:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour ce "moins 1 tour" c'est copie du plus mauvais tour avec pénalité de temps doublée .... soit:

    Exemple de ce qui a été fait à chaque fois dans ce cas:

    La différence entre le plus mauvais chrono et le chrono optimum = par exemple 4,375 secondes

    Le tour sera copié et compté avec 4.375 * 2 = 8,750 secondes ( toujours par exemple ) ;)

    NB par contre il y en a qui ne lisent pas: il est bien indiqué et je pense répété en grands caractères par un pilote que pour Fonteny c'est 4 tours ( celui de lancement compris ) .... et certains en ont bien entendu fait ..... 5.

    Pénalité exceptionnelle non pas de 90 secondes mais identique à ci-dessus: on ne compte pas le dernier tour mais le plus grand écart de chrono fois 2 sera la pénalité.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai fait 5 tours aussi :sorry:

    Je ne sais pas où cette règle exceptionnelle des 4 tours est précisée pour Fonteny, mais je n'ai pas lu ça sur la première page Où est-ce précisé ? :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nico-20vt (28 juin 2021 à 16:08).

  • Ben c'est quand même pas mal dans la présentation de l'étape et à part ça on a en a beaucoup discuté sur les différents sujets il me semble. En fait c'est un cas un peu particulier c'est vrai car c'est un circuit mais il compte comme une épreuve routière.
    Fonteny.png

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (28 juin 2021 à 16:14).