DIY - Changer ses poignées Fanatec Formula

  • Ni rouge vif ni orange vif le flash gache un peu la couleur... Plutôt rouge pas saignant

    Le seul moyen d'avoir 100% couleur c'est noir ou skaï...

    Je ferais une photo volant remonté on verra la tonalité avec les boutons

    267.png

  • Je vais améliorer la découpe en démarrant avec morceau de cuir rectangulaire et en découpage des arrondis en utilisant le rebord de la poignée après un séchage plus long....

    267.png

  • voilà quelques infos en plus

    J'ai découpé pour 7 volants sans franchement chercher à optimiser....

    Pour la couleur difficile le cuir ne prend pas la lumière...

    Mais j'ai posé un bouchon de bouteille d'eau rouge vif et un carton de feuilles à tabac orange vif

    Peut pas mieux faire

    210425014902375921.jpg

    Voila comment je procède pour le collage...

    Partie 1

    J'étale la colle et avec un cure dent je dépose dans le creux de l'arrondi

    Sur l'alcantara d'origine il y a un double face à cet endroit...


    210425014900895405.jpg

    210425014859769624.jpg

    Je laisse déborder le cuir petites découpe s en éventail à la limite du rebord

    Et je rabats l'intérieur... après on peut tendre ca ne bouge plus j'écrase le cuir pour chasser un éventuel en collage trop généreux

    210425014858356275.jpg

    Je marque avec un ongle pour faciliter la découpe au scalpel

    210425014856778907.jpg

    210425031414479750.jpg

    .... En construction

    267.png

  • Magnifique le travail et le résultat

  • voilà remontage sans trop de difficulté...

    Je referais la découpe de droite en haut j'ai merdé :bad4:

    par contre au touché franchement sympa bien mieux que le pseudo alcantara

    21042504340660965.jpg

    267.png

  • Beau boulot, mais jamais je vais oser démonter mon volant d'ailleurs j'ai pas de fer à souder.

    J'ai donc fait dans le simple, grip raquette de tennis, 22€ pour 8x les poignées.

  • J’ai passé commande de 2 peaux chez Décocuir pour mon V2, on verra ce que ça donne .

    Il y en a une qui fait 8mn, j’espère que ça passera, j’en avais un peu marre des grips de Tennis qu’il faut changer régulièrement.

    Par contre, j’hésite entre double face et colle pour les poignées…

  • Merci à Pierre pour les infos. :+++:

    Changement de l’alcantara par un cuir vert bouteille.

    Résultat correct mais pas exceptionnel, le but étant de voir la durée de vie du grip pour ensuite mettre un alcantara bleu comme celui du bundle F1.

    Et après, je ferai un truc vraiment propre en ayant acquis un peu plus d’expérience pour la pose et choisi celui qui me convient le mien. ;)

    r9bcfg.jpg

    J’ai un surplus de colle à enlever en bas à droite et la découpe du haut qui est pas terrible.

    C’est du 8mn et ça passe.

    Par contre, le toucher est très agréable .

  • Je viens de tomber sur ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://pineapplegrips.co.uk/

    ;)

  • Je vais passer commande.

    Merci pour la découverte. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.