RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Oui pour les fanatec, y a peut-être des paramètres a modifier dans le soft fanatec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour à tous,

    J'ai téléchargé la partie gratuite du jeu, histoire de pouvoir tester.

    Je n'ai jamais roulé avec le jeu, donc pas de soucis de profils précédents logiquement. Est-ce que sur le circuit d'essai j'aurai déjà un ressenti proche de ce que ça peut être sur les autres tracés payants ?

    volant DD simucube 1.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Oui ressenti proche

    Pourquoi veux tu que ce soit différent :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je vois que les avis sont pour l'instant très mitigés... Ce qui ne me surprend pas du tout vu que s'il y a bien un domaine très subjectif nos simus, c'est le FFB. Sans parler du temps nécessaire à trouver les bons réglages même s'ils sont simplifiés, et du temps nécessaire pour s'habituer à la nouveauté ;)

    Perso pour l'instant je sens aucune différence avec l'ancien


    Ce qui est peut-être lié au fait que j'ai juste réinstallé le jeu mais que je l'ai pas encore démarré :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ressenti proche

    Pourquoi veux tu que ce soit différent :euh2:

    j'avais compris qu'il n'y avait que des ciircuits fictifs, avec peut être un bitume trop lisse, ou des vibreurs absents.

    Mais merci pour vos réponses, j'essaye de tester ça dès ce soir avec tes réglages de la page 1.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    • Official Post

    C'est en chargeant d'anciens replays ou un nouveau créé après la MAJ ?

    Parce que vu qu'ils ont changé des trucs sur les replays, peut-être que les anciens ne sont plus compatibles ?

  • bon je reviens du VLN en F4

    c'est mieux bien mieux oui que sur Spa oui je sais c'est bizarre

    je retrouve la F4 en dynamique

    déjà je bloque plus facilement même sur la partie piste, c'est donc plus vivant

    sur les S schumi c'est super bien rendu et les nouveaux sons vibreurs sont "naturels"

    mais je n'ai toujours pas le volant qui se raidit, qui vibre un peu au blocage des roues (jai bien les réglages Fanatec indiqués par Kimo Simracing )

    du coup je vais sur Spa pour comparer, et la non c'est plat (un comble pour spa) déjà même bloquer les roues j'ai plus de mal (est ce du à la piste qui a un grip différent peut être ?)

    comme dit kimo plus haut, c'est sympa dans les enchainements, c'est souple, puissant et agréable en même temps, ca tape pas férocement, c'est fluide et naturel, mais sauf sur les freins où je ne sens pas la limite, ce moment extra où on voit les pneus qui souffrent avant de faire de mini blocages raaaaa j'adore quand j'y arrive :)

    sur l'arrière comme le dit coco-9-9 ou Speedy25 je ne sais pas trop, suis obnubilé par l'avant et sans doute moins pointu qu'eux

  • Je viens de faire un essai comparatif en Bentley GT3 sur Zolder Raceroom vs ACC et, y'a pas à dire, c'est largement mieux rendu sur ACC. Le FFB et la physique ainsi que les bosses du circuit. Par contre, niveau vibreurs (et ils sont hauts sur Zolder), c'est exactement pareil sur les 2 simus.

    Oui mais voilà : ACC, 1 tours, 18 saccades en VR. Injouable.

  • bonne surprise ce ffb avec mon simucube 2 pro!

    Test d'origine! Impossible d'aligner 2 virages...

    Je fouille dans les réglages.

    Je met 60 de strengh

    10 de vibrations moteur et rapports

    Et surtout la vitesse de redressement du volant qui etait a 400 je la passe au mini a 10

    Et la de bonnes sensations avec la porsche rsr, la lada tc cup et la bmw 1992

    J'avais une petit demi-heure de libre,

    :++: ce petit test :)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et surtout la vitesse de redressement du volant qui etait a 400 je la passe au mini a 10

    c'est quoi ce paramètre ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le peu que j'ai essayé (debout sur le fauteuil :hihihi:), j'avais un effet de balancier/ressort au point milieu du volant et très peu de force. J'avais respecter à la lettre le guide.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bbking

    Pour ton manque de sensations au freinage

    Peux tu essayer avec FR90, FR2 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mixer49 j'ai eu pareil

    Met la vitesse de redressement au mini!

    Herve45 c'est dans les parametres avances la ou on regles les sensi et tout ça

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et surtout la vitesse de redressement du volant qui etait a 400 je la passe au mini a 10

    du coup, elle se redresse plus lentement si tu mets 10 :euh2:

    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 juin 2021 à 19:57).

  • ah beh oui y'a plus d'effets de yoyo et tu gere mieux ton angle en courbe je trouve..sans que le volant force a l'opposé.. ça fait plus du tout ressort .

    enfin moi comme ça j'ai aimer

    Ça fait naturel je trouve... et ca raquette pas surtour avec 25 n.m dans le logiciel et 60 dans le jeu...


    Enfin en 2 virages c'est ce qui m'a choqué..l'intensité du retour au centre...trop trop fort

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha