RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • En tout cas, pour la première fois depuis longtemps, je me suis amusé sur RaceRoom !

    La Porsche GTE est vraiment bien pour rouler vite à Spa ou la Nordschleife. A approfondir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Soyons réaliste, je me suis amusé sur RaceRoom ce soir, mais une séance de Formula Pro sur rF2, c'est autre chose quand-même.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Soyons réaliste, je me suis amusé sur RaceRoom ce soir, mais une séance de Formula Pro sur rF2, c'est autre chose quand-même.....

    Moi je pense qu'il bien que tous les jeux ne se ressemblent ou ne cherchent pas à se ressembler. Aller chercher de temps à autre les qualités de l'un ou de l'autre varie, entretient, prolonge le plaisir de rouler.

    587.png

  • Hello, alors après avoir passé une bonne vingtaines d'heures dessus (sur 55 Heures de jeu total)je dois dire que le FFB me fait rester sur le jeu car même si je trouve que le ressenti sur de gros freinage bien limites manque de donnée pour ma part, mais je pense qu'il faut attendre une M.A.J plus complète des véhicules car certaines sont anémiques alors que d'autre sont vraiment très bonnes. Utilisé avec les réglages préconisé par le jeu, j'ai juste joué sur le multiplicateur de FFB et fait une réinstalle propre du jeu avec suppression de tout fichiers présents sur l'ordi car le ressenti était bizarre après la M.A.J,c'est revenu avec un bon feeling après :yes: .

    P.S: moi aussi je n'ai pas de butée de volant quand je tourne plus que prévu.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je crois qu'il va falloir que j'y passe aussi. en plus des butées absentes, de l'angle du volant qui reste en mémoire dans le profiler, ce soir ce sont les petits vibreurs du pédaliers qui en s'arrêtent plus de vibrer, même après avoir éteint le jeu. Il a fallu que je redémarre le PC pour les arrêter.....

  • j’au les butées ;)

    Comme quoi un bon nettoyage de printemps :B par contre moi cela m'a pas résolu le problème de butées, faut peut être que je passe en mode "karcher" :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • normalement, tu n'as rien à supprimer

    tu lances le jeu comme d'hab et il nettoiera ton rcs et devrait affecter les valeurs par défaut pour ton volant....A contrôler quand même

    dans le jeu, le ffb strength doit être à 50% par exemple plutôt que 100% pour simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Après une grosse pause simu/jeu/pc/etc, j'ai relancé Raceroom pour tester ce ffb. Rien à redire, dès les 1er virages j'ai eu le feeling que j'ai longtemps cherché en bidouillant l'ancien ffb. Je m'en étais rapproché mais pas jusque là.

    C'est juste ce que j'attends d'un ffb en fait. Pas de fake effect, des remontées d'infos cohérentes. J'ai testé la DTM 190 '92 (un pur régal), la WTCC Elysée (je reconnais un petit manque d'infos mais ça m'a beaucoup plu qd même) et la DTM 2020.

    Rien à dire de plus, juste content ! :+:

    ps: je roule avec un t300

  • normalement, tu n'as rien à supprimer...

    Non en effet, mais comme mentionné plus haut (par Patrice Virlin et Fred00s entres autres) en supprimant tout ce qui traine de RaceRoom sur le PC et en réinstallant le jeu ... le ressenti est devenu vraiment bon !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (19 juillet 2021 à 16:59).

  • Bon ben c'est pas mal , mais j'ai moins d'infos dans le train av qu'avant , c'est ce qui me gène le plus en fait , mais comme on s'habitue à tout je pense que c'est une affaire de temps ;)

    Ça fait du bien de piloter un peu , mais bordel qu'il fait chaud et pourtant la maison est climatisé :rame:

    Si quelqu'un pouvait me passer les réglages pour une base Élite ;) :merci:

  • salut à tous, petit retour sur ce nouveau ffb :) J'ai pris le temps d'essayer de m'habituer à ce nouveau ffb et je dois dire que j'aime beaucoup🙂 effectivement selon le choix de voiture (ancienne physique, ancien tyre model) j'ai trouvé que c'était moins bien sur certaines mais on le savait ;) Et les mise à jour de ces voitures devraient suivre. Mais en testant les catégories proposées par Herve45, je trouve ça vraiment bien👍, train avant, bosses, vibreurs niquel. Je rejoins mes camarades sur la faiblesse du ressenti au freinage, le seul point noir pour moi. Certains ont relevé le manque d'infos sur les colisions, effectivement je n'en ai pas non plus mais j'ai lu sur le forum sector 3 qu'ils l'avaient supprimé à cause de pblmes avec certains volants. Pour info, dd1 pour moi ;) :coucou2: