AC - Le French Tour RFRO - Etape 1 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 - Mardi 8 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 1

Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 – Mardi 8 Juin 2021, 20:00

  • Ah ok... je ne connaissais pas ce détail... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je vois que le team Skoda Motorsport et Alpine ont envoyé leur gros bras directement :B

    Je pensais pas retrouver l'Alpine aussi rapide ;)

    192.png

  • On va savoir si c est Maxz318is qui a fait un super temps ou moi qui a été à la ramasse :B

    Pourtant je pensais avoir fait un bon chrono, bon après je mise sur d autres étapes elle ne était pas hyper favorable à ma Skoda la première mais y en a qui seront pire (Reims/Fonteny)

    Si tu as le temps par curiosité je serais intéressé de voir sur 10 tours ce que tu fais avec la Skoda

    553.png

  • coco-9-9 Perso je vais à Rouen après mais tu peux aller à Reims si tu veux :B

    Pour la Skoda, je testerai si j'ai le temps mais d'abord réussir un temps en Alfa!

    192.png

  • La TVR je la trouve bizarrement bien moins stable ici que dans mon souvenir à Charade et je bloque les roues sans arrêt, je le sens très moyen :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La TVR est pas facile du tout, sinon je l'aurai choisie parce qu'elle était très intéressante.

    On va voir comment tu vas t'en sortir :hihihi:

    192.png

  • Comment je vais me sortir plutôt :B

    Edit : en même temps Maxz318is :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petite question y a un coefficient pour que les épreuves sur piste et sur route aient la même importance ?

    Car mathématiquement le temps de une épreuve sur route est plus longue qu une épreuve sur circuit et donc plus de importance

    553.png

  • Question très importante, car j'essaie d'aider Aurel684 à pouvoir arriver sur le serveur et je ne sais vraiment pas quelle voiture cause son problème parce qu'il n'a que le lanceur AC d'origine .... et pas CM

    Afin de limiter les recherches j'aimerais savoir si

    Quelqu'un dans les mêmes conditions ( Pas de Content Manager ) ne peut-il pas rentrer sur le serveur, car cela plante avant d'avoir terminé .?

    Si vous êtes dans les mêmes conditions et que cela fonctionne ... merci aussi de le signaler.

    J'aimerais être certain que ce n'est pas un problème du au manque de CM ou CSP.

    Au moins on saura déjà que ce n'est pas ça.

    NB: je penserai à coup sûr alors à une mauvaise install d'une voiture .... soit il les essaie toutes une par une soit je pourrai voir dans un log laquelle cause probleme.

    Merci d'avance


    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Petite question y a un coefficient pour que les épreuves sur piste et sur route aient la même importance ?

    Car mathématiquement le temps de une épreuve sur route est plus longue qu une épreuve sur circuit et donc plus de importance

    J'ai déjà posé la question dans la partie règlement mais pas eu de réponse vu le flot de messages ;)

    D'un côté, ca permettrait de mettre toutes les semaines sur un pied d'égalité mais d'un autre côté il me semble normal que Fonteny ait plus d'importance que Monthléry. Il y a débat ;)

    192.png

  • J'était je pense dans le même cas, AC d'origine sans content manager... Et je me faisait jeter pour entrer dans le serveur. J4ai essayer toutes les voitures et il s'est avérer que la voiture qui me posait problème c'est la Porsche 912... J'ai juste installer manuellement le shader patch, et depuis je peut entrer dans le serveur ;)

  • Thomas Crabos : j'ai un soucis de compréhension du règlement Régularité :euh2:

    Voici ce que j'ai compris:

    Le temps de référence est le meilleur temps théorique.

    La pénalité est calculée par rapport à ce meilleur temps théorique.

    Si je fais mon meilleur temps lors de mon 3ème essai avec que des meileurs secteurs. Mon meilleur temps devient donc aussi mon meilleur théorique.

    Est-ce que la pénalité devient nulle ? ou est-ce que dans ce cas on prend le meilleur temps suivant ?

    Désolé si ma question semble nulle :shy:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • "Si je fais mon meilleur temps lors de mon 3ème essai avec que des meilleurs secteurs. Mon meilleur temps devient donc aussi mon meilleur théorique" = Oui

    "Est-ce que la pénalité devient nulle ? ou est-ce que dans ce cas on prend le meilleur temps suivant ?" = Non, en fait ça veut dire que l'écart de tes 2 tours précédents avec ton "nouveau" meilleur théorique va te générer du temps de pénalité ;) .

    C'est bien le principe de la Régularité. En vrai, si tu améliores ton temps par rapport à ton tour de référence, l'écart en moins devient une pénalité en plus :siffle:  :etoiles: ^^ .

    319.png