AC - Le French Tour RFRO - Etape 1 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 - Mardi 8 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 1

Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 – Mardi 8 Juin 2021, 20:00

  • On a jusqu'à quand exactement pour faire nos tours?

    Le tour de sortie est il pris en compte dans le total de tours? Merci

  • Thomas Crabos et Jempy, j'ai fait mes tours avec mon vrai nom. J'avais oublié de le changer suite à la compétition esport ferrari.

    Du coup, j'ai refait un tour avec mon pseudo et j'ai donc un tour en trop (9 au lieu de 8). Vous me direz si c'est pris en compte ... ;)

    560.png

  • Respectueuses salutations !

    Bon, je me me suis lancé. Je crois que mon meilleur tour avec la GTAM est d'environ 1'40s.

    Je mets "environ" car je ne sais pas exactement où je peux le voir :voispas: .

    De même, je me suis arrêté je crois au 7e tour car je n'ai pas trouvé dans les appli d'AC un truc pour que ça me compte les tours effectués. Et s'il faut compter en conduisant c'est pas l'pied comme dirait Marty Mc FLY :-: .

    S'il faut cocher quelque chose, merci de me le dire pour que ça apparaisse.

    Sinon, pour une première pour moi, c'était pas simple. Les freinages :sos: ... dur dur de trouver comment ne pas bloquer les roues.

    Je crois malgré tout que je suis en bonne place pour avoir la dernière :++: .

    Bonne route à ceux qui son pas encore passés.

    Merci aux orga.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • En fait Fredo tu n'avais pas besoin de changer de nombreux dans le jeu, car l'outil de hotlap associe ton ID Steak à ton profil RFRO ;). Et en effet ça a bien compté 9 tours.

    Hrodgar : il me semble que tu as une appli Kunos qui permet de voir les tours réalisés :euh2:

    319.png

  • J'ai pas suivi toutes les discussions mais je compte sortir la Porsche demain : c'est bien 1 tour de sortie puis 7 tours "rapides", c'est ça ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me trompe ou pour autant que le total des tours est 8 au maximum ( incluant les tours de lancement ) on fait comme on l'entend ?

    En relisant le règlement rien n'oblige de le faire en 1 fois, me semble-t-il en ce qui concerne la "Compétition" !

    Evidemment en le faisant en plusieurs fois on perd un tour à chaque fois puisqu'on multiplie alors les tours de lancement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En compétition bien entendu ... n'essayez pas en Régularité ... ce n'est pas possible, avec 5 tours il faut faire le tout en 1 fois.

    Il valait mieux le confirmer pour effacer tout doute. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non seulement les télécharger ... mais aussi les installer :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Bon ca commence super bien :-:

    Je suis en régu donc part pour mes 5 tours :evolm:

    Je fais un 1er tour chronométré, puis dans le 2nd tour au 2nd virage, gros freeze de 20sec... :rage:

    Quand la caméra réapparait, je suis le tête vers le haut, surement positionné sur un muret. Et je me retrouve juste après aux stands.

    Thomas Crabos je présume que ca ne sert à rien que je relance 3 tours dont 1 chrono?

    La manche est morte née? :non:

  • evolm J'ai demandé à Thomas de te donner sa décision: je lui ai demandé en privé de te donner une nouvelle possibilité d'un run de 5 tours complets.... problème accidentel et forcément non du à une erreur.

    J'ai déjà remarqué également que Marco Drapier a fait un tour de trop .... vu que c'est la 1ère manche, que c'est certainement une distraction et qu'on permettrait à Evolm de recommencer son run .... la pénalité ne serait pas les 90 secondes mais bien la non inclusion de ce tour dans les 4 meilleurs tours.

    A confirmer par Thomas Crabos pour acceptation. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En Régularité, tous n'ont pas encore roulé .... je pense que Denis Wit doit être devant car les différences aux tours semblent très légères mais certains doivent encore rouler ... mais il ne va pas être facile à déloger cette fois, me semble-t-il.

    Et en régularité ... peu importe la voiture pour autant qu'on soit constant, très très constant même.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • moi je pense que je n'ai rien compris

    là je viens de faire 5 tours dont un annulé

    c'est beaucoup plus difficile que prévu en fait :)

    le plus dur c'est de s'étalonner, je n'ai pas vu où était indiqué le temps de référence ?

    bref ce n'est pas grave, je roule quand même pour le fun