RaceRoom - Endurance26 GT2 USA @ Manche 1 (Mardi 28 Septembre 2021, 20:40 - 23:10)

Date

RaceRoom - Endurance26 GT2 USA @ Manche 1

Mardi 28 Septembre 2021, 20:40 – 23:10

Participants

14 participants, 5 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 28 septembre 2021 à 20:40
  • Serveur relancé, pas sûr du tout d'être là ce soir. On se reverra probablement le 12/10 à Nogaro parce-que j'ai posé à cause de Chrisio :siffle:

    Pour les nouveaux, toutes les infos sont là :

    Lachaussette
    26 mai 2021 à 14:26

    Attention aux faux départs, faites comme en vrai et inutile de me contacter par message privé sur Discord 15 minutes avant la course comme c'est parfois/souvent le cas, je ne serai pas disponible car pas devant le PC, désolé ;)

  • J'avais juste fait des hotlaps ici et là avec la Cadillac, donc ce soir, je faisais le vrai apprentissage de la voiture et du circuit dans les grandes largeurs.

    Avec mon temps de qualif 1:48, je partais sans illusion sur mon classement à la fin, mais je souhaitais surtout voir ce que je pouvais faire en mieux

    sur deux heures.

    J'ai passé un sale moment sur la 1ère heure, les repères visuels du circuit restaient souvent "à deviner" derrière les grosses tubulures du chassis. La vue cockpit de la Cad est vraiment une des plus bouchées que je connaisse (sur du sinueux comme ce soir, en tous cas.)

    Après le 1er arrêt, j'ai finalement décidé de conduire en vue capot pour y voir mieux, et mes temps se sont nettement amélioré -> 1:44 / 1:45 :++:

    Autrement, la voiture mange ses pneus (hard) assez vite: usés en moins d'une heure au 1er arrêt, et j'ai dû faire un 2ème arrêt pneus rouges clignotants 25mn avant la fin :euh: . De un peu sous-vireuse, elle devient très laborieuse avec des pneus morts. Le tracé de ce soir était sans doute particulièrement sévère sur ce point.

    Avec mes temps en progrès sur la 2ème heure, je me suis bien plus amusé, et je pouvais presque rester au rythme de la Porsche de Patrice Virlin (peut-être tes pneus étaient cuits aussi à ce moment de la course? les miens était neufs) et puis Laisse Passer est resté dans les parages, c'était sympa pour finir! :+++:

    J'ai l'impression d'avoir fait le plus dur ce soir (je redoute quand même les tracés de Sonoma :P ), mon G27 était brûlant! :hihihi:

    Bravo à tous, et merci à Lachaussette , en espérant que tu seras de la partie à la prochaine?

    :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Salut Vince, oui possible que je sois là. J’ai beaucoup de mal à me remettre dans le baquet, entre le boulot, la course à pieds et le besoin de récupérer, je dois y retourner progressivement pour retrouver l’envie ;)

    Pour le moment je n’ai plus l’envie ou le besoin de rouler, je pense que ça c’est vu :hihihi:

  • Vive l'endurance et Vive l’Amérique (enfin, pour les voitures et les circuits ...)

    Qualif: Le format 1 h met beaucoup moins de pression, j'ai sorti un bon Chrono dès le premier tour lancé, chose que je n'arrive pas vraiment a faire sur les sessions de qualif plus courtes.

    Course: Nicolascdb60 va grandement me faciliter la tache en manquant complètement son départ, je boucle le premier tour en tête en pensant pouvoir m'échapper facilement mais c'était sans compter sur jc026 qui ne va pas me lâcher d'un pneu la première demi-heure, on arrive a creuser l'écart sur le reste du peloton, conserver un gros rythme et conserver ses pneus reste très compliqué avec ce combo, le circuit et la voiture ne pardonnent pas les écarts de conduite.

    Au bout de 45 minutes, JC026 s'arrête aux stands, ouff, cela signifie qu'il va faire deux arrêts alors que je suis sur une stratégie à un seul.

    A mi course, je m'arrête a mon tour,il était temps, reste 2% sur le pneu avant droit ... tout se passe bien, quand je repars j'ai plus de 25 secondes d'avance sur Nico .

    je me concentre à rouler propre jusqu’à la fin de course, tout se déroulera sans soucis malgré le super rythme de Nico qui à poussé jusqu'au bout.

    Les drapeaux bleu ont été exemplaires, c'était vraiment top :+:

    J'aime vraiment ce genre de format, une voiture pas si évidente qu'il n'y parait quand on doit gérer les pneus et l'essence sur un circuit qui peux vite vous pousser à faire des fautes, jamais de drames mais des dixièmes qui s'envolent et sur deux heures, ça coute cher.

    Dommage que nous n'ayons été qu'une dizaine de courageux, à 20 ou 30, cela aurait été incroyable.

    Merci Lachaussette pour l'orga, même si on aurait tous préféré t'avoir avec nous.

    Merci à Nicolascdb60 , coco-9-9 et PapiJoh qui m'aide a progresser grâce à leurs conseils et leurs performances. :pardon: :pardon:

  • Bonne petite soirée, dommage qu'on était si peu nombreux. Merci quand même à Pierre Lachaussette pour l'orga ;) .

    Sinon, je fais 2e aux qualifs derrière Lio-06 :+++:

    Alors ça devait être une bataille avec lio sauf que...... au moment du départ je vois ça :parking: .....me suis dit " tiens ça à l'air marrant , comment je peux faire pour y entrer :euh2: , :id: J'oublie de mettre la 1ère au vert ca devrait marcher ça :doh: :bouletj: :hihihi: .

    Voilà, du coup je me retrouve 6e, le circuit ne se prêtant pas trop aux dépassements, je chatouillerai involontairement les pares-chocs de Gunther et Cnarf06 :pardon: .

    Laisse Passer me falicitera la tâche :++: surement pour me remercier de lui avoir rendu hommage au départ ;) :LOL: .

    je suis à presque 15s des deux leaders Lio-06 et jc026. Je ferai le reste de la course seul, à vouloir trop forcer je fais des erreurs et l'ecart grandit :nonon: .

    Je vois jc026 qui s'arrête, donc il est sûr une stratégie à 2 arrêts. Je suis parti pour un seul arrêt,tout comme Lio-06 .

    Mon 2e relais est bon,même si je force pas plus que ça car l'ecart est trop grand avec lio pour revenir et j'ai une bonne marge sur jc026 .

    Voilà, bravo Lio-06 pour ta victoire :+++: bravo à tous pour vos courses :+++: .

    A pluche au parking à boulets :B :hihihi:

    675.png