rF2 - Feuille de route Mai 2021

  • Feuille de route Mai 2021


    CHRISTOPHER ELLIOTT Announcement, News, Roadmap

    Journée de la feuille de route !

    Bienvenue sur la feuille de route mensuelle du développement pour le mois de mai - le dernier regard derrière le rideau du Studio 397 alors que nous poursuivons notre passionnant voyage vers rFactor 2.

    Heureusement, et un peu plus tard que prévu, le temps chaud commence à s'installer en Europe (soi-disant), et même si la tentation de s'aventurer en plein air est grande, notre équipe, ici au Studio 397, est restée terrée dans ses bureaux, travaillant dur pour maintenir le flux de mises à jour, de modifications, d'améliorations et de corrections du titre à un rythme soutenu - avec beaucoup de choses qui se sont passées en coulisses dans ce qui a été un succès satisfaisant et des semaines de développement chargées.

    Comme c'est toujours le cas avec ces posts sur la feuille de route du développement, l'intention aujourd'hui est de vous donner un bref aperçu de ce sur quoi nous travaillons dans le cadre de la simulation à venir, et de résumer nos réalisations les plus récentes pour ceux qui, au sein de la communauté, ne suivent peut-être pas nos progrès au jour le jour.


    Maintenant que cette introduction est terminée, et avant de nous pencher plus en détail sur les développements à venir, nous devons commencer par des nouvelles plutôt importantes et satisfaisantes pour tout le monde ici au Studio. Suite à l'annonce de notre rachat imminent par Motorsport Games, nous avons finalement réussi à conclure cet accord au début du mois, et nous faisons désormais partie du réseau en pleine expansion de Motorsport Games - une décision qui, nous en sommes convaincus, nous aidera à renforcer nos compétences et nos ressources de base tout en continuant à développer rFactor 2 dans les semaines, les mois et les années à venir.

    Motorsport Games complète l'achat de S397


    La nouvelle relation n'en est qu'à ses débuts pour le moment, l'essentiel de l'activité se concentrant sur les collègues de Motorsport Games et du Studio 397 qui apprennent à se connaître, à comprendre où se situent nos compétences, nos forces et nos faiblesses respectives et à commencer à sentir comment nous pouvons travailler ensemble pour faire avancer nos différents rôles et responsabilités dans les années à venir. Bien que ce genre de changement majeur de propriétaire prenne du temps à se mettre en place et à s'installer avant que l'on puisse avoir un réel aperçu des avantages que chaque partie peut apporter et apportera à la table, nous sommes tout aussi désireux que la communauté de savoir comment ce nouvel arrangement aura un impact sur le développement futur de rFactor 2. C'est pourquoi, dans le but d'éclaircir certains faits et de partager des informations avec la communauté de rFactor 2, nous avons prévu une interview vidéo longue et détaillée avec Stephen Hood, président de Motorsport Games, au cours de laquelle nous nous assiérons au siège de Motorsport Games à Silverstone et entrerons dans les détails de la manière dont ce nouvel accord devrait fonctionner à l'avenir. En outre, une fois l'interview publiée, et les questions qui en découleront sans aucun doute, nous organiserons une session de suivi avec Marcel Offermans du Studio 397, où nous prévoyons de répondre à toutes les questions de la communauté, et probablement de lancer quelques courbes à Marcel de notre côté également !

    Malheureusement, le plan initial était de se rendre à Silverstone la semaine du 28 mai, mais pour être franc, j'ai eu une piqûre de vaccin Covid-19 retardée la veille du départ, et soudain la tâche d'un voyage de 240 miles aller-retour m'a semblé nettement moins souhaitable que lorsque la réunion a été initialement organisée. En conséquence, le plan initial a été légèrement retardé, et une nouvelle date pour l'entretien est prévue pour la première ou la deuxième semaine de juin.

    Focus sur le développement pour juin

    Chaque mois, nous essayons, dans ces articles sur la feuille de route du développement, de partager un petit aperçu des activités et des développements sur lesquels nous travaillons en coulisses avec rFactor 2. En raison du niveau de complexité du développement d'un jeu, et des nombreux états variés de correction de bogues ou d'amélioration de fonctionnalités sur lesquels nous travaillons à tout moment avec le logiciel, la quantité d'informations que nous nous sentons capables de partager avec le grand public peut parfois varier dans ses détails. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, certaines liées à notre confiance dans le fait de pouvoir commencer/finir un projet donné, d'autres liées au fait que certains aspects du développement ont un délai plus long que d'autres, ce qui signifie souvent que des domaines clés d'amélioration peuvent être reportés sur des mois consécutifs, surtout si certains des travaux de fond nécessaires qui doivent être entrepris sont souvent en coulisses et ne produisent pas quelque chose qui affectera l'expérience de jeu du public en général.

    Ceci étant dit, l'équipe se concentrera ce mois-ci sur certains domaines clés du logiciel - de l'outillage de fond, de la maintenance et des révisions de code qui soutiendront les futurs objectifs de développement, à d'autres changements majeurs comme notre nouvelle implémentation SSR, qui, bien qu'elle apporte une amélioration visuelle significative au titre, est un travail important en soi.


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    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite,

    Ceci étant dit, l'équipe se concentrera ce mois-ci sur certains domaines clés du logiciel - de l'outillage de fond, de la maintenance et des révisions de code qui soutiendront les futurs objectifs de développement, à d'autres changements majeurs comme notre nouvelle implémentation SSR, qui, bien qu'elle apporte une amélioration visuelle significative au titre, est un travail important en soi. développer et d'améliorer l'expérience utilisateur au sein de la simulation. L'équipe se penche sur les aspects les plus petits et les plus détaillés de l'interface utilisateur dans le but de rationaliser et de faciliter l'expérience et le flux d'utilisation des aspects frontaux de rFactor 2. Une grande partie du travail de base pour ces changements a déjà été discutée dans notre précédent article sur la feuille de route, cependant pour le mois à venir, nous espérons apporter beaucoup de ces petites mais importantes mises à jour dans la prochaine version Release Candidate de la simulation - avec beaucoup de travail encore entrepris par l'équipe de développement pour peaufiner et améliorer l'expérience et la performance de l'interface utilisateur.

    Améliorations de l'ombrage en cascade

    Un problème de longue date du moteur graphique de rFactor 2, je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont remarqué l'effet d'ombre en cascade (ou ombre courante) dans rFactor 2 au fil des ans. Alors que nous poursuivons nos efforts pour améliorer l'expérience visuelle globale des joueurs de rFactor 2, c'est l'un des aspects de la simulation qui figure depuis longtemps sur notre liste de points à revoir et à améliorer au fil du temps. Au tout début de l'aventure rFactor 2, nous considérions qu'il s'agissait d'un des aspects du moteur graphique qui nécessiterait malheureusement un développement trop important pour être revu et amélioré dans un avenir immédiat. Cependant, au fur et à mesure que les prouesses graphiques de rFactor 2 ont évolué ces dernières années, il est devenu de plus en plus évident que cet aspect de la production des ombres dans le logiciel devait être amélioré.

    Bien qu'il soit juste de dire que nous sommes encore loin de créer une solution suffisamment robuste pour être intégrée dans une version publique de la simulation, nous pensons que c'est un point qui mérite d'être soulevé avec la communauté que cet aspect du moteur graphique est examiné, et nous sommes optimistes que le travail entrepris actuellement aura une réelle valeur pour les améliorations visuelles en cours dans le logiciel dans un avenir proche.

    Pour vous donner un petit aperçu de l'état actuel de ces tests (très tôt et sans aucun AA appliqué), regardez les gifs de comparaison avant et après les changements ci-dessous :


    Un autre aspect de nos efforts continus pour rendre notre interface utilisateur plus facile et plus


    personnalisable pour l'utilisateur final nous a conduit à envisager l'introduction de références visuelles supplémentaires pour la calibration du matériel dans la simulation. Comme beaucoup d'entre vous le savent, rFactor 2 fonctionne avec une gamme incroyablement large de matériel de simulation de course, allant des différents types de roues et de pédales populaires (et moins populaires) aux freins à main, aux systèmes de mouvement et à peu près tout autre type de dispositif matériel que l'on peut imaginer. Bien sûr, avec une telle variété de matériel disponible sur le marché de la simulation de course, nous reconnaissons qu'il est important pour nos utilisateurs d'avoir le pouvoir de régler et d'ajuster leur équipement pour offrir une expérience réaliste et agréable. Ceci étant dit, nous reconnaissons également qu'il est important pour nos joueurs de pouvoir effectuer des réglages plus fins afin d'ajuster leur matériel. Nous avons donc décidé d'ajouter des options de calibrage de pédale à l'interface utilisateur, ce qui permettra aux joueurs d'accéder à un outil simple et visuel dans le logiciel qui permettra de définir des entrées maximales et minimales sur toute la plage brute de la course de la pédale - une fonctionnalité similaire à celle qui était disponible dans les anciennes pages de configuration de l'interface utilisateur.


    De plus, nous avons également l'intention de proposer une option d'inversion des forces FFB en natif dans l'interface utilisateur, ce qui sera utile pour corriger les forces sur certaines roues qui sont inversées lors du calibrage. Ces changements, ainsi que l'option de sauvegarde par mot de passe, le chargement asynchrone des serveurs, les nouvelles options de tri, la suppression du temps d'attente pour les "serveurs favoris" et d'autres améliorations de la qualité de vie sont tous à des stades plus ou moins avancés de développement et devraient faire leur apparition dans les prochaines versions du jeu dans un avenir très proche.


    Avec la prochaine version Release Candidate, nous avons l'intention d'intégrer une nouvelle fonction de superposition pour le DRS (système de réduction de la traînée) dans l'offre de base de rFactor 2. De nombreuses voitures du jeu, qu'elles soient de première ou de troisième génération, sont dotées d'une fonctionnalité DRS, et bien que nous la prenions déjà en charge de manière native sur certains circuits avec des zones DRS, ainsi que sur tous les circuits en tant qu'activations non réglementées, la prochaine version de rFactor 2 devrait permettre de représenter visuellement la manière dont le DRS est déployé sur la fonctionnalité de superposition de diffusion dans la simulation. Raconter une histoire aux téléspectateurs lors d'une diffusion, que ce soit par l'équipe de commentateurs ou à l'écran par le biais de graphiques de diffusion, est un aspect important de la production d'une couverture convaincante de la course, et nous sommes ravis d'introduire quelques fonctionnalités très intéressantes liées au DRS dans la prochaine version. La principale de ces mises à jour sera l'introduction d'une "boîte de combat 1v1" qui s'affichera dans les scénarios où un pilote poursuivant a activé le DRS, ainsi que la possibilité d'afficher chaque rangée de pilotes avec un DRS actif dans la tour de chronométrage et la boîte de combat étendue, ainsi qu'un texte "DRS ACTIF" dans la boîte de combat 1v1 si le pilote poursuivant a un DRS actif - tout cela fait partie des améliorations et des ajouts continus à notre système de superposition de diffusion dans rFactor 2.

    Avec la prochaine version Release Candidate, nous avons l'intention d'intégrer une nouvelle fonction de superposition pour le DRS (système de réduction de la traînée) dans l'offre de base de rFactor 2. De nombreuses voitures du jeu, qu'elles soient de première ou de troisième génération, sont dotées d'une fonctionnalité DRS, et bien que nous la prenions déjà en charge de manière native sur certains circuits avec des zones DRS, ainsi que sur tous les circuits en tant qu'activations non réglementées, la prochaine version de rFactor 2 devrait permettre de représenter visuellement la manière dont le DRS est déployé sur la fonctionnalité de superposition de diffusion dans la simulation. Raconter une histoire aux téléspectateurs lors d'une diffusion, que ce soit par l'équipe de commentateurs ou à l'écran par le biais de graphiques de diffusion, est un aspect important de la production d'une couverture convaincante de la course, et nous sommes ravis d'introduire quelques fonctionnalités très intéressantes liées au DRS dans la prochaine version. La principale de ces mises à jour sera l'introduction d'une "boîte de combat 1v1" qui s'affichera dans les scénarios où un pilote poursuivant a activé le DRS, ainsi que la possibilité d'afficher chaque rangée de pilotes avec un DRS actif dans la tour de chronométrage et la boîte de combat étendue, ainsi qu'un texte "DRS ACTIF" dans la boîte de combat 1v1 si le pilote poursuivant a un DRS actif - tout cela fait partie des améliorations et des ajouts continus à notre système de superposition de diffusion dans rFactor 2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite 2

    Système de compétition - Nouvelles fonctionnalités


    Toujours en ce qui concerne le système de compétition, une autre nouvelle fonctionnalité qui devrait être introduite dans le système principal dans un avenir très proche est la possibilité d'accueillir des événements de course à set-up fixe, quelque chose que nous avons entendu de nombreuses demandes de la part de la communauté et que nous sommes heureux de pouvoir enfin introduire dans le système pour les événements futurs. Bien sûr, nous reconnaissons que certains joueurs aiment construire et piloter une configuration personnalisée, donc ne vous attendez pas à ce que tous les événements proposent cette nouvelle option. Nous travaillerons dur pour nous assurer que notre planification des futures courses offre un bon mélange de configurations fixes et personnalisées, un peu comme nous le faisons avec notre mélange de contenu payant et gratuit dans le système de compétition, car nous essayons d'offrir un mélange de quelque chose pour tous les différents types d'utilisateurs de rFactor 2. Au début du mois, nous avons également mis à jour notre feuille de route, en apportant quelques changements et en en précisant d'autres.

    Nous avons enfin pu confirmer le dernier circuit ajouté à rFactor 2, avec l'annonce de l'ajout tant attendu de l'Autodromo Nazionale di Monza - entièrement scanné au laser et mis à jour pour la saison de course actuelle. Nous nous sommes rendus sur le magnifique parc de Monza à la fin du mois de mars et, depuis, l'équipe du Studio 397 a travaillé à un rythme incroyable pour rassembler les centaines de Go de données afin de créer un modèle de circuit fonctionnel dans la simulation. Bien sûr, je ne vais pas tomber dans le piège de prédire une date de sortie pour ce nouveau circuit, mais je pense (ha, ha) que je suis probablement sur un terrain sûr en disant que nous devrions chercher à obtenir cette sortie pour le public dans les deux ou trois prochains mois.

    Annonce de Monza - Plus de détails


    Sebring International Raceway | Boutique Steam : CLIQUEZ ICI

    Pour en rester au sujet des circuits, malgré l'annonce d'un tout nouveau circuit sous la forme de Monza, et de quelques autres pour lesquels nous sommes sur le point d'obtenir des licences dans les prochaines semaines, nous nous concentrons toujours sur la mise à jour et le rafraîchissement du contenu actuel de rFactor 2 afin de nous assurer que tous les contenus que nous offrons à la communauté atteignent un certain niveau de qualité attendu par notre communauté. Récemment, nous avons introduit une mise à jour PBR assez importante pour le circuit gratuit de Lime Rock

    Park dans la simulation (plus d'informations à ce sujet ci-dessous), et le prochain site sur notre liste à recevoir le traitement de mise à jour PBR est l'un de nos circuits préférés dans rFactor 2 - le Sebring International


    Nous avons une version du circuit nouvellement mis à jour dans notre équipe de test interne depuis un certain temps maintenant, afin de nous assurer que tout se comporte comme prévu à partir de la nouvelle mise à jour, et jusqu'à présent les choses se présentent très bien en effet pour une sortie dans le mois de Juin. Comme on peut l'attendre d'une mise à jour complète de PBR, nous pensons que Sebring est absolument spectaculaire dans cette nouvelle version, et nous ne pouvons pas attendre de mettre cette grande mise à jour à la disposition du grand public pour que vous puissiez tous profiter des fruits du travail de nos équipes de piste. Le circuit a déjà un aspect fantastique selon le moment de la journée et les conditions météorologiques dans rFactor 2, et si l'on ajoute à cela la prochaine mise à jour SSR, nous pensons que nos joueurs remarqueront une amélioration considérable de l'expérience visuelle sur ce circuit américain de premier plan.

    D'autres mises à jour et remodelages de circuits PBR en préparation

    Alors que la version de la mise à jour PBR de Sebring est sur le point d'être déployée au public, nous avons déjà commencé à travailler sur une mise à jour PBR encore plus importante et sur le remodelage d'un autre circuit existant dans la simulation. Cependant, nous garderons les détails de cette mise à jour pour nous, et nous vous en dirons probablement plus sur ce qui est prévu dans la feuille de route de développement de juin - inutile de dire que notre équipe chargée des circuits est très occupée par le contenu nouveau et existant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette 1 juin 2021 à 18:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - rFactor 2 Feuille de route Mai 2021” à “rF2 - Feuille de route Mai 2021”.