rF2 - Optimisation des performances graphique / éviter les chutes de FPS

  • salut , je ressort ce topic plutôt vieux mais au sujet d auto mobilista 2. j aimerais affecter le réglages des lumières de l AI en course de nuit suite au chute de fps. mais impossible de trouver le fichier player.json ou un autre fichier qui permet de modifier quoi que ce soit pour le jeux . avez vous une idées si c est faisable sur d'autre jeux que rf2 ? merci a vous

  • msaa donne de meilleur résultat mais plus gourmand. pour moi dans ams2 je suis en msaa moyen , le haut ne change rien et demande le double en ressource .

    je suis a fond dans l application oculus en terme de résolutions et a 80hz. je rajoute 1.3 de ss dans ott l image est juste folle avec un bitrate a 850 et une resolution d encodage a 3900 avec un qpro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeffrey (30 avril 2023 à 10:57).

  • Le FXAA est moins gourmand oui et il est suffisant sur rF2. Après si t'as les ressources nécessaires tu peux mettre le MSAA c'est loin d'être le truc le plus gourmand sur rF2.

  • Pour les configs de dernière génération, vous donnez quels réglages?

    Les même. Pour du en ligne et à fortiori pour l'endurance c'est certainement pas à fond :hihihi: On cherche la fluidité avant tout :oui:

    Perso avec ça je suis à 160fps constant capé. Si je dois renier sur des circuits gourmands avec beaucoup de voitures etc... Je vire les spécial effects et les soft particules :+: Rappel, n'importe quel CG fait tourner rF2 sans problème, en revanche le moteur physique est très gourmand en CPU, donc généralement c'est plutôt le CPU votre problème, pas la CG.

    Sans titre.png

  • Pour les configs de dernière génération, vous donnez quels réglages?

    Salut, un peu du même avis qu' XtaZiiy :+:
    Je te laisse mes réglages pour du triple screen 1080p 165Hz. Config PC i5 13600KF - RTX 3080 - 32Go Ram en DDR5 - SSD NVMe 7000Mo/s.
    Le special effect est en Medium pour tous mes entrainements, ça me permet de voir les étincelles. Bien pratique pour régler ta propre voiture ou pour comprendre comment tes adversaires ont réglé leur hauteur de caisse :jesors:

    Capture d'écran 2023-08-17 234124.png

    Cap à 160 FPS, ça bouge pas même sur les grosses courses depuis que j'ai upgrade mon ancien i7 9700kf pour le i5 13600kf. Avec la même CG, j'ai gagné plus de 45FPS en course... Le CPU a une utilisation dérisoire sur rF2 en terme de pourcentage mais à pourtant un impact très important sur la stabilité et surtout sur la fluidité!

  • Sur 4090/12700k

    En Triple 1440p : tout à fond sauf le post process

    En VR : mix ultra / high (baisse des ombres, et des reflets d'eau en particulier)

    587.png

  • J'ai oublié de préciser que pour Rf2 je mets ces réglages pour la Vr sous Opencomposite avec le foveated rendering activé (ce qui fait gagner 10-15% de perfs GPU). Je ne passe pas par Steam Vr

    587.png

  • Hello à tous,

    Je suis sur une vieille config' PC qui va être changée d'ici 15 jours. En attendant, je fais avec.

    J'ai testé le mode online de RF2 la semaine dernière, pas de soucis avec la Tatuus sur Nolan Park, ni avec la Radical sur Atlanta.

    En revanche, en testant la Tatuus sur Zandvoort, j'ai un écran noir et blanc, c'est injouable. Ce circuit est-il plus demandeur en terme de ressources ?

    J'ai actuellement des réglages graphiques très limitées, comment puis-je encore optimiser ?

    Merci pour une aide éventuelle.

  • Mets tout ce qui est en dessous de "texture filter" sur OFF (surtout les ombres et le SSR). Tu peux garder envrionment reflection sur LOW par contre.

    Player detail et texture detail, tu peux passer en medium ou high même sur une petite config je pense. Texture filter au maximum aussi.

    Vehicle visible tu peux passer à 8 ou 10.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai déjà vu une seule fois ce problème, c'est arrivé à mon coéquipier Marc Veit lors de la finale du LMVS saison 2 :nerf:
    La cause qui avait suspecté était très probablement est un crash du pilote graphique nvidia. Essaie de réinstaller proprement ton pilote graphique avec DDU et ça devrait régler ton problème. En tout cas ça avait régler le tient ;)

  • voyant que j'étais à plus de 15 Go de ram d'occupation sur certains circuits je suis passé en 32.

    résultat sur la nord avec 16 autos visibles en vr je suis à plus de 20 Go.

    voilà c'était pour partager mon expérience...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R