rF2 - Optimisation des performances graphique / éviter les chutes de FPS

  • pour éviter toute mauvaise surprise perso je force le motionprojection dans le fichier steam (je crois qu'on en avait déjà parlé), et je baisse enormement les parametres...j'ai le casque a 50% 60% en moyenne

    J'ai eu comme toi lors de ma premiere soirée avec , une mauvaise surprise ou tout etait meme bon en practice et qualif et en course en paquet...gros lag

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'était en météo temps réelle ?

    Moi c'est ce qui me mettait la VR au t'as sur les 1000kms les samedis de course, alors que tout le reste du temps ça marchait impeccable

    oui météo via pluging.

    pour éviter toute mauvaise surprise perso je force le motionprojection dans le fichier steam (je crois qu'on en avait déjà parlé), et je baisse enormement les parametres...j'ai le casque a 50% 60% en moyenne

    J'ai eu comme toi lors de ma premiere soirée avec , une mauvaise surprise ou tout etait meme bon en practice et qualif et en course en paquet...gros lag

    je suis à 70% de la définition du casque.

    la reprojection est désactivé car j'aime pas le rendu de WMR.

    522.png

  • J'ai aussi ces difficultés les jours de course malgré une 4090 et un 12700k. Baisser les réglages graphiques ne changent pas grand chose en réalité, je pense aussi que le nombre de joueurs connectés en même temps prend pas mal de temps cpu et met à genoux le reste.

    A Sebring ça c'est bien passé mais à Spa sur l'épreuve 2 : 45 fps reprojetés lors de mes relais.

    587.png

  • J'applique un peu la même technique que Ipod après avoir eu la même mauvaise expérience sur ma première endu avec le G2 mais perso la reprojection me gène pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même souci de mon côté.

    J'ai remarqué que cela arrivait surtout quand la couverture nuageuse était très importante mais je ne sais pas comment on peut essayer d'agir sur ce constat.

    330.png

  • C'est pas toi Pascal qui parlait de mémoire virtuelle à allouer sur un disque ?

    Ça ne peut pas être ce genre de chose?

    Ou la mémoire RAM insuffisante ?

    Ou la VRAM du GPU ?

    J'y connais pas grand chose sur la question malheureusement, mais il me semble quand il s'agit de lag random c'est plutôt côté mémoire qu'il faut voir.

    Si tu es en permanence sous ta target FPS à priori c'est plutôt lié à la performance globale du combo CPU/GPU.

    Il nous faudrait un expert en la matière :B .

    Mais ça m'intéresse aussi vu ce que j'ai eu hier soir :(...

    Et d'ailleurs baisser les réglages graphique n'a pas changé grand chose. D'où ma réflexion.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui même problème que mes équipiers Pascal et Damien.

    Je suis sous open opencomposite comme Pascal.

    Nous avons d'ailleurs quasiment les mêmes réglages vu qu'il m'a donné les siens ( encore merci Pascal :++: ).

    675.png

  • ayant remarqué que sur certains circuits la ram pouvait prendre jusqu'à 16 Go j'upgradé à 32.

    en fait ça ne monte pas plus qu'à 21 Go.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ah intéressant ça !

    Jusqu'à 21Go ! Donc 16Go c'est pas suffisant théoriquement ! Je n'ai que 16 moi, je crois que je vais voir pour doubler du coup :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui chez moi 16 c'est un peu juste mais que pour rf2 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est quasiment le seul truc de mon PC que j'ai pas changé l'an dernier la RAM, faudrait que j'essaie de me trouver 32 Go aussi

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en fait quand je joue en ligne j'en ai pratiquement jamais besoin car j'ai remarqué d'ailleurs que les temps de chargement sont plus courts que qd je joue en solo.

    en solo sur le nord avec 16 voitures visibles avec un peu de pluie je peux monter jusqu'à 20 - 21 Go.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R