• Oui pour le DLSS en 4 K a oublier, sa lisse tellement le jeu que sa y introduit de l'artefact,Moi au G25 je n'ai pas de lag est je trouve que sa c'est ameliorer par rapport au 4 Bien mettre la direction en standard pas simulation.

  • Une petite question :

    J'ai voulu essayer ce forza horizon 5 , mais mon TS-PC et mon pédalier CSP V3 ne sont pas reconnus (Mon seul matériel reconnu est le frein à main)
    Les divers sont pourtant à jour :euh2:

    Il y a une manip particulière à faire ?

    Si y'a pas moyen, je demanderai le remboursement. Pas trop envie de 'utiliser le clavier ou une manette

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (30 novembre 2021 à 13:03).

  • Merci pour ta réponse.

    Tant pis alors

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bah, j'ai pas de manette :siffle:    :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Mon G25 est reconnu avec mon TH8 et ma button box, il gère le multi périphériques tout comme le 4.

    il est jouable au volant mais avec un faible degré de rotation , 360 pour ma part.

    Apres pour du cruising on peut rester en 900° / 1080° sans soucis.

    76561197999074707.png

  • J'ai trouvé une solution en utilisant 2 softs : vjoy et forza emuWheel Lien

    Ca fonctionne plutôt bien. Il me reste plus qu'à essayer tout ça

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Une petite question :

    J'ai voulu essayer ce forza horizon 5 , mais mon TS-PC et mon pédalier CSP V3 ne sont pas reconnus (Mon seul matériel reconnu est le frein à main)
    Les divers sont pourtant à jour :euh2:

    Il y a une manip particulière à faire ?

    Si y'a pas moyen, je demanderai le remboursement. Pas trop envie de 'utiliser le clavier ou une manette

    Salut les gars,

    bon bah je crois avoir la réponse à ce que j'étais venu chercher,

    j'ai la même config, donc si on ne peut pas jouer au volant je passe mon tour!!!!

    Vraiment dommage que le multi support ne soit pas prit en compte,
    mais bon je viens déjà de me taper plusieurs jeu a la manette et ça me fait vraiment ch... :bad:

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Salut les gars,

    bon bah je crois avoir la réponse à ce que j'étais venu chercher,

    j'ai la même config, donc si on ne peut pas jouer au volant je passe mon tour!!!!

    Vraiment dommage que le multi support ne soit pas prit en compte,
    mais bon je viens déjà de me taper plusieurs jeu a la manette et ça me fait vraiment ch... :bad:

    Pourquoi tu pourrais pas? Je roule avec un volant T300 et un pédalier CSL elite (donc drivers similaires) sans rien avoir à bidouiller. Faut juste choisir un profil personnalisé dans l'onglet Volant dans les options du jeu et roule ma poule!!!

    Ca fonctionnait déjà pour Forza Horizon 4 et Forza Motorsport 7. J'ai utilisé Vjoy et FORZAEUMLWheel uniquement pour FH3.

    Et franchement la conduite est bien meilleure que dans 4.

    020r.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lamaug (3 décembre 2021 à 15:58).

  • J'ai découvert un peu ce jeu.

    J'en suis au tout début, ça change mais c'est assez fun. Et c'est vrai qu'on en prend plein les yeux ... c'est vraiment beau.

    Pour le volant, je t'assure que j'ai essayé plein de fois, et le je n'arrive pas à reconnaitre mon TS-PC. En me mettant bien sur sur profil de volant personnalisé.

    Mais en passant par les 2 softs indiqués plus haut, ça passe nickel.

    Il y a juste un truc que je ne comprends pas au niveau des commandes : je n'ai pas accès à tous les mouvements pour prendre des photos : Je ne peux que zoomer et droite gauche, je ne peux pas monter / descendre et tourner autour de la voiture.

    Dans la liste des commandes, ça correspond à quoi ?

    A moins que ce soit lié à la non reconnaissance du volant :euh2:

    C'est comme pour entrer un code de partage. En cherchant sur le net, je trouve à chaque fois la procédure avec une manette (A un moment, il faut appuyer sur "back" pour faire apparaître une recherche). Mais sur PC, je ne trouve pas la correpondance de ce bouton "back".

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster