AC - Le French Tour RFRO - Etape 3 (Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 - Mardi 29 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 3

Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 – Mardi 29 Juin 2021, 20:00

  • Lap completed pour moi :+++:

    On peut sortir avant la fin de session ou faut il rester jusqu'au bout pour que le temps soit pris en compte?

  • Normalement tu peux sortir avant la fin (ce n'est pas comme sur ACC) ;) , il faut juste pas qu'un pilote arrive avant la fin de session et fasse un "restart session".

    319.png

    • Official Post

    Bon, bah, j'en suis à 4 tours

    1 tour de sortie + 1 tour pour casser la voiture dans une maison

    1 tour de sortie + 1 tour abandonné après cut

    cool, je peux encore faire 1 tour de sortie ^^

    bon choix la Cobra!! vivement les spéciales encore plus sinueuse :hihihi:

  • Bon voilà c'est fait... :B

    Content de mon tour, sauf que je mords à l'extérieur dans un droite serré du dernier secteur... :sorry:

    Je verrai bien si mon tour est compté, sinon il me reste un essai... :rolleyes:

    Dur dur de rester concentré sur ces 26 Km... :nerf:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Hello

    Caramba encore raté pour moi....

    Un Cut dans le tour de sortie des stands et..........Panne d'essence dans le dernier secteur....... Sûrement c'est pas bien de rester en deuxième dans les grandes lignes droites....hihi.....

    Dommage la piste est belle et bien réalisée, la formule très sympa.... j'arrivais a une seconde de mes temps optimaux sur les secteurs sauf une fois sans comprendre pourquoi... 13" .......

    A la prochaine donc......

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 juin 2021 à 17:29).

  • 3 tours fait au total... J'ai croisé ludo60360 lors de mon 3ème tour, où j'ai fait un tête à queue au début du 1er secteur, une embardée au milieu du 2nd secteur lors du 3ème et avant-dernier tour avec une erreur de rapport durant le 2nd tour qui m'a coûté un moteur à l'agonie... mais 10:30:466 ou 10:30:866 (je sais plus exactement entre les 2 temps) c'est déjà pas si mal que ça ce qui me place à la 4ème place actuellement ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • 4 tours réalisés sans aucune embrouille .... juste un petit raté 3ème-2ème ... avec au temps total des chronos très proches 13:22 et les dixièmes étant variables mais peu.

    D'après un calcul rapide en fin de run sur CM ... je devrais être proche des 3,5 secondes de pénalités au total ( sauf erreur de calcul mental).

    Au diable les secteurs, il fallait plutôt être attentif à sa conduite en fonction des nombreux panneaux plantés sur le parcours, une espèce de code pour chacun ... passer 3ème, lâcher de gaz, freinage et prudence dans certains secteurs.

    J'avais essayé un parcours de 3 tours en privé en examinant les secteurs et j'avais plutôt finalement examiné .... les bas-côtés ! :hihihi:

    D'où le changement de tactique. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai une mauvaise nouvelle pour Oli ... à ma grande surprise, j'ai fait mes 4 tours sans me sortir. Enfin presque, j'ai juste mis une roue dans l'herbe sur le tour de sortie (bien nommé du coup :B ). Ensuite vu que la piste était longe et que je la connaissais mal, j'ai fait un 2e tour à rythme assez placide pour être quasi-sûr d'avoir un chrono. J'ai mis plus de rythme dans le 3e... et j'ai grappillé pas moins de 12 s :sleurp: Et au 4e je me suis dit que j'arriverais pas à faire beaucoup mieux sans prendre trop de risques, mais au final j'ai encore gagné 7 s, c'est dire comment je m'étais traîné au 2e tour :B

    Je pense qu'il y a encore une marge de progression, je suis pas à l'aise dans certains secteurs, mais je me suis régalé finalement ici avec la TVR, elle restait encore assez saine, et je passe de justesse sous les 11' :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai fait mes 4 tours en 2 tentatives, y avait certainement moyen de faire un meilleur chrono avec un peu plus de reconnaissances, mais franchement j'étais au taquet avec la Porsche :rame: . J'ai cru un temps que j'allais pouvoir accrocher le chrono de Misc53, mais j'échoue pour à peine 3s :bad: :hihihi: .

    Très beau chrono Oli qui va te permettre de prendre la tête :+:. Par contre, je pense vraiment m'être foiré sur l'IP pour la Porsche, quand je vois la claque que vous me mettez sur cette piste, toi ou vmax330 :dingue: .

    319.png

  • C'est déjà une sacrée usine à gaz en vrai l'indice de performances, alors effectivement en virtuel c'est sûr qu'il peut y avoir des ratés, je pense que ma TVR était trop avantagée sur les deux premières manches par exemple. Là j'aurais sans doute pu faire encore un peu mieux avec un vrai setup (je suis resté stock, avec le plein en prime), davantage de reconnaissances et plus de prise de risques, mais pas au point d'aller chercher Oli ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'était une bonne étape pour moi avec l'Alfa qui est assez neutre et qui permet d'attaquer.

    Effectivement les IP c'est très compliqué et la Porsche n'est clairement pas avantagée. Reste à voir sur les spéciales plus tortueuses ;) Mais son plus gros problème c'est son manque de puissances, les côtes ne vont pas l'aider.

    Les reconnaissances c'est un point essentiel pour réaliser un bon temps. Pour ça que certains gros bras n'ont pas encore tournés :hihihi:

    192.png

  • Petite question aux Organisateurs, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai élargi dans un droite serré, le jeu m'a donc détecté un "cut". Mon temps est pris en compte sur le serveur. Dois-je refaire mon tour ou est-il validé ? (En sachant que le secteur 3 de mon tour chrono est plus lent que mon S3 du tour de lancement... :P )

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Si tes compétiteurs l'acceptent ... on fermera les yeux vu qu'en plus ton chrono du secteur en cause est moins bon que dans un autre tour.

    Et rien que l'honnêteté parfaite d'en avoir parlé .... mérite que ce soit accepté. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et rien que l'honnêteté parfaite d'en avoir parlé ....

    Rien de plus normal. ;)

    Merci pour ta réponse. :+:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.