AC - Le French Tour RFRO - Etape 3 (Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 - Mardi 29 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 3

Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 – Mardi 29 Juin 2021, 20:00

  • Jempy Je n'ai pas re roulé depuis notre conversation d'hier.

    Je pense savoir d'où ça vient.

    J'ai voulu l'autre fois faire mes 5 tours (au lieu de 4...), or le serveur n'avait plus assez de temps pour me permettre de finir et a coupé au bout de 3 tours. J'ai donc dû abréger ma séance, et j'en ai refait une de 5 tours sur le serveur suivant qui donnait un temps total de 3h.

    Ça aussi ça mérite d'être briefé pour des longues courses : prévoir de rejoindre un serveur qui donne suffisamment de temps pour tout finir en une fois.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nico-20vt (29 juin 2021 à 14:19).

  • Je vais exceptionnellement prendre tes 5 derniers tours ... mais même si ce n'est pas noté expressément on se doute que sur un circuit, si on doit faire de la régularité sur 4 tours c'est en une seule fois.

    Si on a même testé 1 seul tours en privé on sait que avec la Honda c'est en tout cas un minimum de 12 minute et un peu plus pour faire 1 tour, soit plus de 48 minutes pour en faire 4.

    Partir en sachant qu'il reste moins de 48 minutes, ce n'est pas logique et c'est du .... véritable suicide de pénalités :LOL: :LOL:

    Maintenant que tu me dis tout, la prochaine fois ... je te fais un brief avec tous les détails, même ceux auxquels on ne penserait même pas. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Respec-tueuses salutations !

    3 mots pour tout dire : PUTAIN LA GALERE !

    J'attends que le serveur soit vide pour ne gêner personne vu ma vitesse prodigieuse ... :pepe:

    Tour 1 et 2 : cut entre le 17 et le 18e km. Je m'arrête sur la ligne d'arrivée du 2e, car malgré mes 35l de carburant, le voyant de jauge est allumé.

    Lorsque je reviens sur le serveur, j'assure un tour à plus de 30s de mon temps des reco ...

    Bon sang, j'ai fait 5 tours ma poule !

    Tant pis, de toute façon je ne laisserai à personne ma place de lanterne rouge, tenez vous le pour dit ! :fuck4:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Jempy Merci pour ton indulgence, je me suis fait avoir comme un bleu et ne savais pas à quoi m'attendre en rejoignant. Je n'ai pas du tout fait attention au temps restant et partais du principe que c'était prévu pour. Je commence à cerner le fonctionnement. Désolé pour ces surprises. Hier quand tu m'as dit que seulement 3 tours étaient validés (à mon grand étonnement), je pense que ça concernait les 3 premiers avant que le serveur ne m'éjecte. Les 5 que j'avais faits après n'apparaissaient pas encore, il y a manifestement un délai pour que tu les voies.

  • Tout à fait ... le temps que la session finisse puis le temps que le système en tienne compte.

    Cela peut durer un certain temps ... ou un temps certain. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Ha purée c'est vrai qu'il faut gérer le carburant aussi. Quelqu'un sait combien il faut pour 4 tours en Ford RS ? Déjà que je suis pas sûr d'avoir le temps de faire un chrono avant ce soir, si je dois faire un test de conso c'est mort. :hihihi: Au pire je partirai avec 40 L et quand yaura plus de jus... bah... j'arrêterai. :D

  • Non il est en Compétition ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Avec mon setup j'arrivais à faire au moins 2 tours, donc au pire je vais multiplier par 2 la quantité de carburant.

    • Official Post

    Thomas Crabos

    Je ne peux pas rentrer sur le serveur avec la Ford RS, on dirait qu'il n'accepte que la Skoda ? :?

    pasted-from-clipboard.png

    EDIT : en effet je rentre avec la Skoda, mais c'est pas celle que j'ai choisi...

    Et comme si ça ne suffisait pas, avec la Skoda le serveur me kick :

    pasted-from-clipboard.png

    Il reste plus que 40 min de qualif et j'ai juste qu'à 19 h pour jouer.... :euh: :hihihi:

  • Tu es sur le RFRO#2, il faut que tu ailles sur le RFRO#1 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Je viens de trouver l'autre serveur avec l'aide de Chris, mais je peux pas rentrer à cause du contenu manquant (c'est pour ça que je le voyais pas).

    pasted-from-clipboard.png

    Un pack contenant les véhicules et pistes retenus (pour les mods) sera transmis à l'ensemble des inscrits avant le début de l'épreuve.

    Il est où ce pack ? Si jamais j'ai le temps de le download, parce que vu ma connexion c'est pas gagné lol...

    • Official Post

    Chris m'a trouvé le pack (en page 30 d'un sujet, faudrait le mettre dans le 1° post ;) ), mais maintenant j'ai un soucis avec internet !... :(( J'ai encore le net mais Discord se connecte plus et AC trouve aucun serveur.... Vous y croyez vous ? :pardon:

  • Ce pack avait été fait pour le seul qui avait un problème à l'install de tout séparément.

    Le problème avait d'ailleurs été réglé. :B

    Pour la connection ...peut-être est-ce possible si seulement une grosse panne réseau se trouve uniquement sur un chemin où un gros serveur est en rade alors que DS passe par un autre chemin ?? ... seule explication je pense.

    Vraiment bizarre en tout cas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Le soucis internet a été résolu après reboot (j'étais passé en 4G pour download le pack, ça a fait merder un truc dans Windows à priori).

    MAIS...

    ... maintenant je me connecte au serveur, le jeu charge les voitures puis me ramène au menu principal sans message. :bad:

    Du coup je m'excuse du dérangement, vous souhaite une bonne continuation, je me désinscris de la compétition et vais me couler une bière pour oublier... :etoiles:

  • Tu as Content Manager avec le CSP ? ... certaines voitures et le circuit en ont besoin.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet