rF2 - Alpine Tour - Le Bar

  • J'ai déjà eu ce souci avec un fichier région mal nommé. Il chargeait les régions du skin d'origine. Ça se voyait très légèrement en mode exposition.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • J'ai déjà eu ce souci avec un fichier région mal nommé. Il chargeait les régions du skin d'origine. Ça se voyait très légèrement en mode exposition.

    Je pense pas que ce soit la nomenclature je l'ai respécté, et j'imagine que Philou l'a renommé pour l'upload sur le serveur mais la nomenclature devrait être la même. alt_rfro_region.dds

    Demande à Vevex ;)

    Oui, si tu as une idée à me souffler Vevex je veux bien :+:

  • Salut,

    Je pense qu'il y en effet un problème avec ton fichier region.

    1° Chose si tu n'as pas ce souci sur ton PC c'est certainement parce que tu utilises des paramètres graphiques du jeu trop bas. Je pense qu'il faut avoir dans le configurateur ci-dessous l'option Post effects au moins sur medium.

    pasted-from-clipboard.png

    Attention si tu es limite avec le nombre de FPS dans le jeu ne change rien.

    Le problème de ton fichier REGION est probablement un problème avec le nom même du fichier. Si ton skin se nomme alt_rfro.dds ton fichier REGION doit être nommé
    alt_rfroregion.dds et non pas alt_rfro_region.dds.

    Essaye avec ce fichier, j'ai utilisé la couche blanc pour les stickers et les plaques cela permet d'avoir un aspect plus mat pour les stickers que pour ta carrosserie.

    Fichier région modifié

    Je sais pas comment t'as pu faire ça Oo Tu vas devoir m’expliquer parce que c'est mon premier skin sur RF2 alors..

    Ingame je vois rien du tout de ce que tu me montre donc je vois pas trop d’où ça sort :jecpa: Si ce n'est du template original fournis par Enduracers :?

    mini_210812050021339378.jpg

    mini_21081205002634622.jpg

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Bon après test effectivement je le vois avec le Post Effect...

    Cela dit même avec ton .dds il est toujours là cet effet de transparence des anciens stickers. :bad:

    Là j'avoue n’absolument pas comprendre comment régler ce problème hormis de virer purement et simplement le fichier REGION ?

    Du coup philou tu peux virer le region.dds de mon skin ça devrait logiquement régler le problème (il va peut être falloir re-crée le dossier de la team par contre je ne sais pas comment ça se passe coté serveur). Si j'arrive à régler le problème du fichier REGION d'ici le début du championnat je te le dirait mais là j'avoue être face à une énigme :voispas: Ça ne changera rien au skin de toute manière quand on roule les effets des matériaux sur les voitures des autres on s'en tamponne :lol2:

    Par contre j'arrive toujours pas à rejoindre le serveur en revanche :dingue:

  • Hello, je suis dans le même cas pour mon skin, c'est la première fois que je fais un skin sur RF2 et lorsque je vais le voir dans "exposition" j'ai plein de reflets sur la carrosserie. Pour les enlever je dois sélectionner "matt paint" je crois dans tous les effets disponible dans le menu. Le soucis c'est qu'il faut faire ca a chaque fois que je lance le jeu. Si j'envoie mon skin en .dds a quelqu'un c'est possible de le joindre au pack de skin en me corrigeant le défaut ?

    Merci d'avance.

    715.png

  • Petite info que j'ai oublié, le fichier json de votre voiture qui est généré automatiquement lorsque vous créer une voiture contient 2 références à des fichiers DDS.

    C'est ce fichier qui associe les paramétrages d'aspect de la voiture liés aux différentes couleur du fichier région. Ce fichier par défaut doit renvoyer sur des fichiers qui ne sont pas ceux de votre voiture.

    J'ai laissé dans l'éditeur de texte les numéros de lignes à corriger ............. à 1 ou 2 lignes près vous devriez le retrouver au même endroit.

    21081708222623900617531530.jpg

    armesto : Il faudrait filer ton fichier d'origine, psd si possible pour avoir les calques séparés entre carroserie / stickers / plaques.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Euh.. Ou pas... Oo

    J'ai pas ça dans mes .json (le miens et celui DL du pack fait par philou) et ils ont que 200 ligne (l'un 198 l'autre 208) :dingue:

    Ce qui voudrait dire que mon problème viendrait du .json du coup ? Vevex

    Edit : d'ailleurs la dernière ligne est systématiquement : "textures":{ }

  • L'éditeur de texte de Vevex ,c'est Notepad++.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oups, je suis au circuit depuis le début de la semaine. J'essaie de regarder ça demain soir , les roulages se terminent plus tôt.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Hello , les gars.

    Hier soir j'ai voulu prendre en main la bete mais j'ai un souci avec le son moteur.

    Je ne sais pas pour qu'elle raison mais j'entends le moteur seulement sur certain rapports.

    Le truc c'est que c'est pour tous le mod pas simplement l'Alpine. Quelqu'un a été confronté au problème ?

    Merci

    Power, beauty, soul

  • Sylvano Tenza Test cela:

    Go to the sound settings and put 64 for number of effects
    Restart the game and it works!


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    213.png

  • Même soucis, je mets 64 je redémarre ça marche mais le problème revient quand je relance le jeu quelques jours après.

    De nouveau le réglage est à 1 :euh2:

    Du coup j’ai mis 32 et la ça à l’air de tenir depuis plusieurs jours maintenant en attendant que le problème soit résolu par un futur patch ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5