Il y'a un outil pour savoir si on bloque les roues ou pas ? Depuis la MAJ, je suis incapable de savoir, j'ai l'impression que ça bloque a l'oreille mais ça freine très bien en même temps. Je suis paumé.
Oui :
Il y'a un outil pour savoir si on bloque les roues ou pas ? Depuis la MAJ, je suis incapable de savoir, j'ai l'impression que ça bloque a l'oreille mais ça freine très bien en même temps. Je suis paumé.
Oui :
...
Pourquoi tu as supprimé, c'était pas bon ?
Ma réponse ne correspondait pas à la demande
C'était une ligne qui permettait de mieux ressentir le blocage non ? Si ça marche j'aimerai ne pas louper ça.
C'était ça et je l'utilise toujours
paramètre dérapage dans le jeu
je le passe à 50% et je modifie le rcs pour changer la fréquence parce que quand on augmente le % de dérapage, la fréquence n'est pas très agréable
pour tester ça, en plus de l'abs que j'ai déjà à OFF, je passe le TC à OFF
avant
ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
après
ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
J'ai essayé les valeurs 0.1, 0.4 et 1.5
avec la valeur 2.0 on sent des vibrations nettement plus rapprochées mais aussi d'autres vibrations plus espacées
peut-être que :
- les vibrations rapprochées sont pour le dérapage
- les vibrations plus espacées pour le sous-virage
Merci j'essaierai ça
ce matin j'ai retravaillé mon ffb après avoir lu les recommandations sur le forum S3, j'ai appliqué la méthodologie recommandée avec le graph du ffb que je n'utilisais jamais. Si c'est vraiment une sacrée réussite cette Màj , en revanche rien à faire je trouve que le jeu ne tourne plus si bien. Seul, sur la Boucle Nord, j'ai des micros lags, des petits stutters d'écran, des "accrocs"que je n'avais pas avant : ça tournait à 120 fps avec une précision d'image métronomique, c'est ce que j'appréciais tout particulièrement dans le jeu moi qui est sensible à l'immersion par l'image.
Chez vous aussi c'est similaire (sur triple) ?
Les pistes pour augmenter les fps
Mettre l'accélérateur de temps à 0x
Baisser les reflets
Baisser les ombres
Les pistes pour augmenter les fps
Mettre l'accélérateur de temps à 0x
Baisser les reflets
Baisser les ombres
Oui je fais ça mais auparavant, tout en élevé ne posait aucune difficultés. Baisser les rétros aussi est bénéfique mais même comme ça, il y a un truc qui accroche et qui n'existait pas avant.
L'accélérateur de temps est à combien chez toi ?
je le mets à 0.
Bon après le jeu reste excellent quand même.
Les ombres sont beaucoup plus poussées qu'auparavant en résolution d'après ce que j'ai lu chez s3
Franchement cette mise à jour est une tuerie.
Avec ces nouvelles physiques/FFB tu peux tenter des dépassements de ouf dans des trous de souris avec les IA. tout est d'une précision diabolique par rapport à avant.
yep
et puis si on profite du weekend gratuit, on découvre encore mieux
je viens de faire des courses sur Road america pour tester le Gr4
mazette la 934 est toujours aussi géniale, un son enivrant, l'impression de piloter vraiment
je voulais tester la M1, et je n'ai pas été déçu, elle mérite qu'on s'y attarde, autant la porsche je suis tombé sous le charme direct, autant la bmw j'ai appris à la connaitre, et quand on devient potes, c'est génial
J'étais un peu circonspect avec le son moteur par rapport à la procar, mais non finalement ce son rauque et rageur à la fois est excellent.
Contre la 934 elle se fait déposer à l'accélération, et en ligne droite, impossible même de prendre l'aspiration, elle se rattrape dans les virages, est plus permissive même si le freinage est délicat mais moins que celui de la porsche qui se dandine méchamment si on est trop tard.
Ca rend les courses super intéressantes, on voit la porsche qui se rapproche et c'est un plaisir à contrôler
A force de taper dans les freins, mes pneus deviennent carrés, et finalement je crève, j'entends le flop flop du pneu à plat, et le FFb m'envoie les infos direct, j'adore.
J'avoue que cette gestion des pneus me plait, c'est réaliste et super bien foutu
Le FFb envoie lui aussi, je sens l'avant qui part si je freine trop tard, même s'il manque globalement comme déjà dit ailleurs, les vibrations dans le volant sur les gros freinages (je ne sais pas quoi toucher pour ça, mais sur AC j'ai je même problème...)
Ensuite j'ai mixé avec la Procar, et de ce que j'ai vu les 3 peuvent rouler ensemble
Le FFb envoie lui aussi, je sens l'avant qui part si je freine trop tard, même s'il manque globalement comme déjà dit ailleurs, les vibrations dans le volant sur les gros freinages (je ne sais pas quoi toucher pour ça, mais sur AC j'ai je même problème...)
Pour ça, j'ai augmenter l'effet de dérapage à au moins 45%, à moduler suivant ton volant...ça va pas mal !! Sur AC, effet de glisse ...
Rectification, ça vibre effectivement un peu au freinage, mais impossible de bloquer les freins !! comme sur beaucoup de voitures dans ce jeu... grosse lacune
et bien j'ai passé mon après midi dessus, a essayer d'avoir un rendu ffb potable pour moi, à tester certaines caisses en profitant du full accès au contenu.
Bilan ce jeu progresse bien, ça se rapproche de ce que j'attends d'un simu.
je me dis après quelques heures que finalement ça pourrait le faire...interface agréable, toujours aussi facile à prendre en main et a naviguer dans les menus, j'aime bien le nouveau garage également.
je me fais une dernière cession sur le nurb (version gp) en Porsche et dans la foulée je passe sur rf2 même piste même voiture... et la...comment dire...
c'est la claque en repassant sur Rf2 perte du train avant, ressenti pneu, blocage de roue, bosse tout est x10 sur RF2. Juste un bon point pour R3E les charges verticales que je trouve vraiment intéressantes.
maintenant j’apprécie vraiment l'ensemble de ce jeu, contenu, interface, les sons et la continuité du développement.
donc pour le moment il reste un peu de coté encore pour moi, mais je suis passé d'un avis disons "négatif" à "positif".
Cette mise à jour est vraiment un très grand pas en avant, bravo sector3, encore un petit effort sur un vrai bon preset SC1 (SC2) avec également gestion des degrés de rotation auto et ce serait quasi parfait.
je me fais une dernière cession sur le nurb (version gp) en Porsche et dans la foulée je passe sur rf2 même piste même voiture... et la...comment dire...
c'est la claque en repassant sur Rf2 perte du train avant, ressenti pneu, blocage de roue, bosse tout est x10 sur RF2. Juste un bon point pour R3E les charges verticales que je trouve vraiment intéressantes.
C'est pas faux !!! heureusement que RF2 est moins beau...sinon
En ce qui concerne le sous-virage et dérapage, perso je trouve que raceroom est mieux
j'aimerais tellement avoir cette sensation mais alors j'ai vraiment rien sur le sous virage/dérapage, si le bruit mais rien en FFB de concret.
autant l'arrière est super bien ressenti au volant autant l'avant je sais pas. Apres je pense qu'il y a surement une solution dans les reglages, mais par exemple dans rf2 j'ai absolument rien touché... et j'ai du ressenti. c'est pour ca que je dis vivement que Sector3 se penche sur le sc1/sc2 avec un vrai bon preset
Globalement R3E a bien muté, de simulateur très rigide c'est passé a quelque chose de beaucoup plus souple en se rapprochant des autres simus, notamment du coté des suspensions et des vibreurs. C'est bien plus réaliste et agréable. Egalement, les collisions, ont subit un immense bond en avant. Sur les replays ont voit bien l’amortissement lors des chocs, c'est assez fort, on est très loin de la planche a voile d'avant qui était un peu ridicule. Sur tout ça c'est vraiment du très bon boulot.
Par contre, dans le coté négatif, il n'y a plus aucune info sur le freinage, aucune sensation. C'était déjà pas top avant mais là c'est le néant. Les gommes ont également tendance a chauffer beaucoup trop vite, je ne trouve pas ça bien calibré. J'ai aussi eu des pertes de fps lors des replays.