• Est-ce que quelqu'un utilise un volant Direct Drive avec RaceRoom?

    J'ai un monsieur qui souffre des poignets avec son volant qui secoue très fort lors des contacts.

    On pensait a cette ligne:

    FB jolt magnitude="0.3" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    Mais a première vue ça n'a pas l'air d'aider aussi bien qu’espéré, du coup je me demandais si quelqu'un ici avait eu le souci et trouve une solution?

    Merci d'avance!

    437.png

  • Tortue G..?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Yep, j'utilise Raceroom avec un RFRWheel, et pour les chocs, c'est effectivement la ligne de l'effet Jolt qu'il faut diminuer, ceci dit je crois que chez moi j'ai une valeur élevée et je ne me suis jamais fait mal sur un choc dans RRRe alors que dans d'autres jeux oui, donc peut-être qu'il a un autre paramètre qui occasionne ça chez lui.

    Faut que je pense à reposter mes paramètres actuels, ceux que j'avais mis en ligne sur l'ancien forum doivent être obsolètes maintenant.

    RRRe a en tout cas un FFB très riche, un peu complexe à régler, mais qu'on peut s'adapter aux petits oignons, et c'est le jeu qui fait le plus chauffer mon moteur car il y a constamment des forces ou vibrations appliquées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (24 juillet 2017 à 10:13).

  • je viens de passer au DD, et je confirme que les contacts murs sont plutot viriles et violents par rapports à mon T300

    Tortue G : je suis preneur de tes réglages ! je viens de tester ce jour RRRE et triffouiller un peu le FFB in game, mais je ne suis pas encore totalement satisfait

    @J-F Chardon : je vais tester ta ligne de commande et te referai signe

  • c'est une petite équipe , je ne sais pas combien s'occupent des véhicules mais ils ne doivent pas être bien nombreux non plus ;)

    De plus beaucoup de modèles en même temps :timide:

    J'ai de plus en plus en l'impression qu'ils ne sont que 3 où 4 a tenir toute la boutique, sérieusement :P

    Ah c'est quand même un peu étonnant de la part d'un studio renommé, mais ça expliquerait pas mal de choses ;)

    669.png

  • Esperons un jolie choix de Porsche, on peut lancer les pronostiques pour les 8 dernières:

    - 991 GT3 R (GT3)

    - 991 GT3 RSR (GT2 2017 ou 2016)

    - 919 Hybbrid (201?)

    - 956 ou 962 ou 962C

    - 936

    - 935/77 ou 935/78 ou 935 K3 (Je mets une pièce sur la K3, ca serait la plus inédite des 3)

    - 993 GT2

    - 996 GT1-98

    Au moins ca sera pas des Porsche pour aller chercher le pain :B

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (24 juillet 2017 à 14:40).

  • Désoler je post ici ?( j'ai payer ma cotizzz:thumbup:j'essais de valider mon inscription sur le mod carrière mais je n'ai pas accès ?

    désoler de la confusion X/

  • Très bonne nouvelle!pour changer des habituelles..j aimerais bien les 964 cup, 993 gt2..

    Tout pareil! Je pousse dur pour qu'elles soient dans les 6 restantes, même si pour ce qui concerne la 993 GT2, seule la Saleen en classe GTR1 était contemporaine, ce qui fait un peu maigre pour un plateau.

    Pour la 964, ce serait déjà plus facile, et le choix de livrées est pléthorique :yes:

  • Et avec un petit circuit des 24h du Mans pour faire tourner tout ça........? Mhhhh? :pp

    ;)

    :dehors:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • je viens de passer au DD, et je confirme que les contacts murs sont plutot viriles et violents par rapports à mon T300

    Tortue G : je suis preneur de tes réglages ! je viens de tester ce jour RRRE et triffouiller un peu le FFB in game, mais je ne suis pas encore totalement satisfait

    @J-F Chardon : je vais tester ta ligne de commande et te referai signe

    Yop, faudra que je le remette dans le topic idoine, mais en attendant voici mon fichier RCS de mon volant sous Raceroom :

    Fichier RCS

    Il suffit dans le placer dans le dossier ...\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet , d'appliquer le profil et de réattribuer axes et touches, ou sinon d'éditer les fichiers avec le blocnotes et de copier/coller les lignes relatives au FFB, ce qui évitera de se retaper toute la config des axes et touches.

    Le réglage ne plaira pas forcément à tous, il est adapté à mon cockpit, certains le trouvent trop costaud, ou les vibrations trop fortes, c'est à ajuster :) .

    Pour les réglages MMOS ils sont tout simples :

    MMOS_RRRE_01.png

    Il y a juste l'angle de rotation à adapter à chaque voiture, perso j'ai fait un profil de configuration par angle de volant utilisé par le jeu (ici RRRe_900° ). Heu par contre en fouillant dans le fichier j'ai cru voir des lignes qui pourraient éviter d'avoir à modifier l'angle à chaque fois, j'ai plié mon matos pour ce soir, je vérifierais ça à la prochaine virée virtuelle :B ...

    @J-F Chardon : je viens de regarder dans mon fichier, le Jolt chez moi est réglé à 1.0 et je ne me suis pas encore fritté les poignets dans le jeu :B ...

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Tortue G (27 juillet 2017 à 10:21).

  • Merci!

    Le monsieur en question qui finit a l'hopital avec les poignets brises c'est lui:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    437.png

  • @J-F Chardon : J'avais regardé sa vidéo (pas trop longtemps parce que les vidéos ça me gave vite même si les siennes sont intéressantes, je suis vieux jeux, je préfère un bon article en texte avec des zimages :) ... ), et je crois que j'étais pas trop d'accord avec ses réglages, il me semble qu'il descend la force dans le soft de configuration MMOS, ici on fait plutôt l'inverse en général, on laisse les forces à fond dans MMOS et on les baisse dans le jeu, pour ma part de souvenir je suis à 100% dans MMOS et 53% dans le jeu, c'est peut-être ce qui fait que le Jolt est géré différemment pour lui :) ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (25 juillet 2017 à 10:07).