• Ayé, j’ai fait le grand saut Raceroom,pack complet acheté.

    1er ressenti :

    Direction Spa en Porsche GT3 mode real , quelques réglages proche de ceux que j’ai sur Pcars2 avec la 911, voiture que je connais bien.

    Une bonne quinzaine de tours en solo contre la montre m’ont mis le doute à un moment.

    Le plaisir est là, les sensations de vitesse sont tops :dingue:mais le chrono , je suis à +10 secondes de Pcars2.

    Je constate que c’est exactement l’écart entre le meilleur temps Pcars2 et Raceroom donc rassuré.

    Les repères sont différents, c’est plus précis, avec parfois en courbe un rapport de moins car plus pêchu , et une galère pour passer proprement le raidillon.:B
    Niveau réglages, sur les 3 voitures testées, je suis obligé de baisser systématiquement d’au moins 100 l’angle de braquage et le ressenti sur le frein.

    Bref, ça augure du tout bon même si j’ai l’impression que je vais passer beaucoup de temps à régler les voitures.

    Niveau négatif, graphiquement sur l’intérieur des voitures, je trouve ça moins bien fait.

    Pour le reste, c’est très propre.

    Niveau son, je trouve ça moins bon sur la 911, ça fait plus studio , et comme je joue beaucoup au son, j’ai pas toujours le bon rapport engagé car j’entends pas assez claquer.

    Ce qui est troublant, c’est l’impression d’aller plus vite et de faire un moins bon chrono.

    Mais nafoot , j’ai vraiment du plaisir à jouer.

    Pour le reste, y’a des chances que je fasses des Open mais avant, j’ai encore beaucoup de tours de piste solo ou multi si fair-play à faire pour mieux apprécier cette simu.:++:

  • Ayé, j’ai fait le grand saut Raceroom,pack complet acheté...

    Niveau réglages, sur les 3 voitures testées, je suis obligé de baisser systématiquement d’au moins 100 l’angle de braquage et le ressenti sur le frein...

    Je ne sais pas quel est ton volant (peut-être l'ajouter dans ta signature!) mais tu dois toujours avoir 900‎° dans le panneau de contrôle de ton volant ainsi que dans les paramètres du jeu !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (8 mai 2020 à 23:43).

  • Merci axxis, c’est cool.😎

    Je vais regarder pour le volant R3dFOx mais je crois que je suis à 900.😉

    Mais je vais attendre de mieux freiner déjà pour commencer.😂😂

    Autant Pcars2, je peux suivre une voiture sans lui défonser la malle, autant là, j’ai 4h de jeu grand Max avec la moitié au stand , l’autre partie à régler mon g27 donc pas assez de maîtrise.

    Et comme j’aime jouer très fair-play, je préfère m’abstenir pour éviter un carmagedon au 1er virage.😂

    Message modifié 2 fois, dernière modification par PapiJoh (8 mai 2020 à 23:48).

  • un "carmagedon", je garde l'expression :+:

    Ahaha oui pareil.

    D ailleurs ce jeu était excellent :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Alors non pas de pluie ,on y voit rien et ça glisse

    La nuit pareil ,on y voit que dalle.

    J aime ce jeu justement parce que il n y a pas de pluie et de nuit .

    Si c est pour faire un pars 2 avec les changements météo........

    454.png

  • Alors non pas de pluie ,on y voit rien et ça glisse

    La nuit pareil ,on y voit que dalle.

    J aime ce jeu justement parce que il n y a pas de pluie et de nuit .

    Si c est pour faire un pars 2 avec les changements météo........

    Ils sont très bien les changements météo de Pcars. Sauf si on laisse la totale liberté au jeu.

    522.png

  • Perso, je préfère largement du contenu, encore plus de travail sur les physiques/sons et le passage à DX12 pour optimiser les perf que la nuit ou la pluie....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est clair que la pluie manque, surtout en 2020 ... :/

    La météo fait quand même partie de la course, tout comme le tour de chauffe, le pace-car, des pitcrews.
    Il serait temps que S3 passe enfin dans notre siècle :siffle:

  • Ils y passeront peut-être avec GTR3 ,si il sort un jour.....:/:roll:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Mdr... Les Pace car.... Non mais sérieux les gars !!! Vous voulez pas aussi les pitbabes tant qu on y est.... (Remarque c est pas cons ça !!)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2