• Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas d'overtime en qualif. Si on est en tour lancé et que le chrono passe à zéro, ça coupe tout et passe à la session suivante.

    600.png

  • si c'est en multujoueur

    ca ferait attendre les autres pendant trop longtemps le temps que tu fasses ton tour

    ....sans mauvais jeu de mot

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne sais pas faire de vidéos :B

    Oui en multi , je m'exprime mal peut-être , je veux dire par la , que quand on entame un tour de qualif et que l'on passe la ligne et qu'il reste par exemple 30s et que le tour fait 1.30 par exemple , ce serait bien que l'on puisse finir le tour ;)

    Edit : ah ok merci Hervé , vraiment dommage :shy:

  • ben....si ca se passe sur le nordschleife, ca promet un sacré temps d'attente

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mouaip, de toute façon pour ma part les prochains achats se feront quand il y aurat une évolution du jeu. Ca fait un peu ch... quand même de se retrouver avec le jeu le moins poussé graphiquement qui nécessite le plus de restrictions visuelles en vr.

    La conduite est bien, la gestion des courses même si effectivement il y a quelques petits trucs comme les tours de qualif , le panel de véhicules (du moins avant ... :papy: ) , mais la faut vraiment qu'ils passent a une autre étape...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne sais pas faire de vidéos :B

    Oui en multi , je m'exprime mal peut-être , je veux dire par la , que quand on entame un tour de qualif et que l'on passe la ligne et qu'il reste par exemple 30s et que le tour fait 1.30 par exemple , ce serait bien que l'on puisse finir le tour ;)

    ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

    Je crois que le jeu laisse un certain temps d'attente mais je ne sais pas comment c'est calculé

    cas 1 : tu passes à 30 sec

    cas 2: un autre passe à 1 sec.....et il se loupe pendant son dernier tour et se crashe....que faut-il faire.....attendre qu'il rentre au stand...

    perso, les quelques fois où je suis sur les ranked, je ne commence pas de tour qualif si je sais que je ne peux pas le finir

    je vais me renseigner

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le Nord c' est l'exception.

    Mais c'est vrai que permettre la fin du tour engagé lors des qualif serait un plus.

    De même que l'impossibilité de voler le départ en multi, alors que c'est possible en solo.

    Ce sont 2 choses qui seraient faciles à coder, l'une d'elles existant déjà.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui difficile de contenter tout le monde c'est clair :shy: bon après effectivement comme ton exemple sur le nord , il est vrai qu'attendre par exemple 8 min euh :B

    en général , je ne sors pas non plus quand je n'ai pas le temps , mais il m'arrive de rater un tour pour 3 ou 4 s et comme par hasard c'est toujours la que tu es en amélioration :hihihi:

  • dx11, dx12, moteur UE 4ou UE 5....je ne sais rien

    j'avais ouïe dire que c'était lié à un futur (arlésienne) GTR3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (4 décembre 2020 à 11:18).

  • les départs en multi

    Y a des trucs en cours mais c'est pas pour tout de suite et je ne peux rien dire de plus

    qui peut me préciser comment ca se passe sur acc et rf2 pour les départs en multi

    départ arrêté ?

    départ lancé ?

    tour de formation ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Des trucs en cours , cool nous verrons bien ;)

    les seuls départs que j'ai effectué sur RF2 ce sont des départs lancés sur un championnat ici , en départ arrêté je ne sais pas comment cela fonctionne :shy:

  • la réponse à la question posée

    I'm not really sure we should change that if I'm honest. I know that it is how it works in real motorsport and all, but it's been like this in raceroom forever and people just got used to it. Once you understood that then you see how long is left in the session and you know it's pointless to start a new lap

    if you need more laps then the session duration just needs to be set higher

    On qual lap completion - changing it so it's "correct" will require additional workarounds to prevent players blocking the session transition and other stuff


    Traduction

    Je ne suis pas vraiment sûr que nous devrions changer cela si je suis honnête. Je sais que c'est comme ça que ça marche dans le vrai sport automobile et tout ça, mais c'est comme ça depuis toujours dans la salle de course et les gens s'y sont simplement habitués. Une fois que vous avez compris cela, vous voyez combien de temps il reste dans la séance et vous savez qu'il est inutile de commencer un nouveau tour

    si vous avez besoin de plus de tours, la durée de la session doit simplement être augmentée

    sur l'achèvement du tour de qualité - le changer pour qu'il soit "correct" nécessitera des solutions de contournement supplémentaires pour empêcher les joueurs de bloquer la transition de session et d'autres choses

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sur Pcars tu peux passer la ligne à 1s avant la fin, en fonction du circuit le jeux laisse l'équivalent d'un peu plus d'un tour pour finir le chrono.

    Par exemple sur Spa en LMP2, tu franchi le chrono à 1s de la fin, le jeu te laisse 130s pour finir le tour, si tu fini pas la séance coupe.

    522.png

  • perso, j'aimerai bien un dx11 ou 12 parce que faut bien avouer que notre matos n'est vraiment pas exploité, voire même très bridé au niveau des fps il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne sais pas si GTR3 n'avance plus , mais le silence en communication est vraiment bizarre depuis tout ce temps :euh2:

    si il y a un souci est que le jeu est abandonner pourquoi ne pas le dire tout simplement :? et mettre tout les espoirs sur Raceroom , cela serait bien pour Raceroom en plus niveau com ;)