• Évolution du jeu.....tu penses a quoi

    le FFB évolue avec les tyres v4.1

    Le ranking.....tu attends quoi

    Le tchat....on en parlera après le patch de decembre

    Tu as du contenu mis a jour, du nouveau contenu.....ça me semble plutôt pas mal:euh2::siffle:

    Évolution du jeu.....tu penses a quoi

    .la pluie ou changement de météo, le changement de pilote, le fait de finir son tour de qualif, éventuellement le choix entre 3 setup d’origine ( safe-normal-agressif), une IA plus réaliste

    déjà c'est pas mal ça :hihihi: après il y a surement d'autre truc.

    le FFB évolue avec les tyres v4.1

    oui, avec mon Ts pc racer , j'ai aucun problème, mais c'est pas le cas de tout l'monde.;)

    Le ranking.....tu attends quoi

    Tout, je pense que tout est a revoir. Il faut jouer beaucoup en ranking pour comprendre.

    ex 1 : je me suis taper la bourre avec un Brésilien en M2 portière contre portière, jusque là c'est le pied 1er et 2eme sur le podium.

    Sauf qu'aux résultats on a perdu tout les deux énormément en point ,c'est juste pas cohérant.

    Donc faut il rouler comme des IA a le queu leuleu ?

    ex 2 : j'arrive dans un virage serré ,le pilote de derrière me tape au freinage, et m'envois dans un mur.

    résultat, moteur a moitié foutu Ranking en chute libre.

    Le pilote en faute lui, ne perd quasiment rien et fini la course haut la main.

    Des exemples il y en a plein. Mais il faut faire beaucoup de courses, sinon on ne peu pas jugé.

    Le tchat....on en parlera après le patch de decembre

    J'attend ça avec impatience :sleurp:

    Tu as du contenu mis a jour, du nouveau contenu.....ça me semble plutôt pas mal:euh2::siffle:

    Oui je me plains pas la dessus, mais il y a des failles autant les réparer.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le ranking...j'ai fait environ 240 courses....mais pas depuis un bon moment

    Concernant les incidents et points de pénalité, je ne sais pas dire comment ça fonctionne

    Je serai intéressé de savoir comment iracing traité le sujet

    Partage des points d'incident entre le 2 ...ou plus protagonistes, par exemple....il me semble que c'est ce qui est appliqué sur raceroom


    Tu peux gagner une course et perdre en rating....oui ça me semble normal si tes adversaires avaient un niveau inférieur au tien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perdre du rating en gagnant une course non c'est pas normal du tout, meme s'ils sont plus "faibles", il me semble qu'ils utilisent le ELO comme nous. Que tu marques peu dans un cas comme ca ok, mais pas en perdre, ca n'a pas de sens.

    Pour les incidents le système est devenu bizarre oui. On début ca donnait bien une forme de responsabilité, seul un des 2 pilote se coyait attribue l'incident dans le fichier. Maintenant on constate qu'un contact apparaît pour les 2 pilotes dans le fichier de résultat. J'imagine que c'est pareil sur les serveurs ranked, et donc le pilote qui subit perd de la réputation ce qui me semble pas normal.

  • Le top serait de programmer avec un système de zone sur la voiture: avant et arrière.

    Avant, t’es responsable

    Arrière, t’es victime

    Et ce serait peut-être plus équitable sauf si tu tombes sur un abruti qui freine en pleine ligne droite.

    Pas simple cette histoire de ranking qui sanctionne, suffirait juste que tout le monde joue propre.:B

  • On en a déjà discuté sur le topic iRacing ce n'est pas si simple pour les contacts devant / derrière.

    Dans iRacing en cas de contact avec un adversaire les deux personnes sont jugées responsable

    602.png

  • Oui, gagner une course et perdre en rating.....j'ai un peu exagéré

    Pour les contacts, il me semble avoir lu que S3 disait que iracing ne savait pas faire beaucoup mieux malgré leur grosse expérience. A confirmer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Iracing dissocie l'IR (le rating performance) du SR (safety rating). Donc tu peux être un cochon en course mais ne pas perdre d'IR. Par contre tu perds du SR et ya 2 risques : à court terme se faire éjecter de la course, et à long terme descendre de catégorie. (t'empêchant donc de participer à certains champ')

    C'est un bon système mais il a ses limites. Combien de fois je me suis fait éjecter d'une course après avoir été percuté plusieurs fois sans être fautif.

    La seule solution c'est le steward à chaque course et on sait que c'est impossible.

  • Donc je comprends que pas un seul jeu n'a un système parfait

    Perso, sur mes 242 courses, j'essaie d'abord de terminer les courses sans trop chercher la perf a tout prix et si je sens que celui de derrière est plus rapide, je le laisse passer. Je résiste si je pense que l'autre ne semble pas beaucoup plus performant que moi

    Je finis les courses et je tente de faire peu ou pas d'erreurs.

    Ca ne fonctionne pas a tous les coups.....j'ai eu aussi ma part de DQ ou de grosses pertes de rating ou d'un nombre important d'incidents sur une course

    Ca m'a permis de naviguer entre les 40 et 100 premières places du ranking il y a quelques mois

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne connais pas du tout iracing ni ACC mais il me semble que le rating et/ou le SA dans ACC sont affectés même en n'étant pas responsable d'un contact, je dis une ânerie ?

    Que notre rating soit affecté par un contact dont on n'est pas responsable, c'est pour moi tout à fait normal ! Le contraire serait une ânerie.

    Pourquoi donc ?

    C'est avant tout une question de statistique.

    Pour un même nombre de courses effectuées, si on compare une personne qui aurait 10 contacts sans responsabilité à une autre qui n'aurait eu aucun contact, il faut en déduire que le 1er a une conduite à risque qui va produire des accidents. C'est la même chose dans la vie courante et c'est pour cela que votre assurance voiture tient compte également de vos accidents sans responsabilité engagée.

    De plus, dans une simulation, il est très difficile, en fait c'est impossible, de déterminer à coup sûr qui est responsable ou non d'un contact. Vous devez le savoir si vous avez été amené à visionner des replay d'une course dans le cadre d'un accident. C'est clair que parfois, c'est franchement délicat et subjectif. Alors pour un programme...

    Bref, la conclusion, c'est qu'il faut accepter cette disposition qui contribue à ce que nous gardions un style de pilotage qui ne soit pas outrageusement agressif. Et tout ceci dans le but d'avoir des courses le plus clean possible.

    J'ai du mal à comprendre ceux qui s'insurgent de perdre du rating quand ils ont eu un contact où ils n'y étaient pour rien. Il faut voir les choses de manière plus globale pour comprendre l'intérêt de ce système et ne pas s'arrêter à un évènement ponctuel quelque soient les conséquences. Au final, si vous avez très souvent des contacts pour lesquels vous jugez être victime, c'est que vous avez probablement un souci dans votre manière de piloter et que vous avez du mal à vous remettre en cause.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Goby (12 décembre 2020 à 17:58).

  • mouè, bon perso après avoir fait une dernière course qui confirme la non efficacité du chimblic ,je laisse tomber les perfs sur le Ranking, c'est impossible.

    c'est dommage, mais il y aura toujours des brebis galeuses .:jecpa:


    ha, tant que j'y suis la FORMULA RACEROOM US

    le moteur brule a moitier de RACEROOM HILLCLIMB

    impossible de faire un tour.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui ,donc faut roulé comme des IA, bien vue...:+++: non mais sérieux ,une course de bagnole il y a souvent des touchettes ou même du rentre dedans ,tout en étant correct .

    Je vais finir sur Train simulator :euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai du mal à comprendre ceux qui s'insurgent de perdre du rating quand ils ont eu un contact où ils n'y étaient pour rien. Il faut voir les choses de manière plus globale pour comprendre l'intérêt de ce système et ne pas s'arrêter à un évènement ponctuel quelque soient les conséquences. Au final, si vous avez très souvent des contacts pour lesquels vous jugez être victime, c'est que vous avez probablement un souci dans votre manière de piloter et que vous avez du mal à vous remettre en cause.

    je ne peux pas être d'accord avec toi. Je ne sais pas si tu vas souvent sur les serveurs ranking, mais déjà régulièrement tu te fais torpiller aux départs, donc à moins de faire en sorte aux qualifs de partir dernier pour éviter la meute et les mecs qui veulent doubler 10 voitures sur le 1er freinage (et ça ne marche jamais), tu n'éviteras pas ce 1er contact qui arrive bien souvent de derrière. Explique moi en quoi ma "mauvaise conduite" me rend responsable d'un mec qui vient me shooter par l'arrière ?

    Sur nos courses ici, j'ai très peu d'accrochages en général, je considère donc que ma conduite n'est pas mauvaise, même quand je suis à l'attaque sur quelqu'un.

    Mais sur les ranking, et plus particulièrement en WTCR, je me prends régulièrement des mecs qui eux semblent s'en foutre de la réputation, et n'hésitent pas utiliser ta voiture pour freiner ou tourner. J'ai donc tiré un trait sur ces combos.

    Après oui, il m'est arrivé moi aussi lors d'une attaque de mal gérer et d'être responsable d'un contact, et ça me fait chier de savoir que le mec va perdre des points de réput à cause de moi.

  • Pour que le système fonctionne, il faut impérativement que la baisse du rating se traduise par une sanction. Cela peut être une suspension d'accès à de futures courses ou la limitation à des courses avec des mecs qui ont un rating faible.

    Le problème, c'est que tu ne vois que ce qui t'arrive à toi. Cela génère un sentiment d'injustice et finalement le rejet d'un tel système.

    Tu voudrais que le mec qui t'a shooté soit immédiatement pendu et là, justice serait rendue.

    Relie bien ce que j'ai écris et tu verras que ce système est juste. Encore une fois à la condition que le rating serve pour une "sanction" ultérieure.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMÉE (12 décembre 2020 à 19:18).

  • oui ,donc faut roulé comme des IA, bien vue...:+++: non mais sérieux ,une course de bagnole il y a souvent des touchettes ou même du rentre dedans ,tout en étant correct .

    Je vais finir sur Train simulator :euh2:

    Il faut prendre en considération la statistique. Tu peux très bien faire une touchette de temps en temps. Cela ne fait pas de toi un fou du volant.

    Statistiquement, ton rating n'aura rien à voir avec un type qui passe son temps à shooter les autres.

    En quelques sorte, le rating de 0 à 100 donnerait :

    95 à 100 : peureuse qui s'écarte dès qu'il voit un concurrent

    85 à 95 : conduite safe

    70 à 85 : conduite sportive agressive mais pas trop

    50 à 70 : conduite trop agressive

    0 à 50 : déficitaire du bulbe

  • On mélange peut-être les notions de rating et de réputation, donc soyons précis : les incidents agissent sur la réputation.

    Le fait que ta réputation baisse lorsque tu as un contact responsable est tout à fait logique, et nous appliquons ça sur nos courses ici. Sur les ranking ça fait baisser ta réputation, et en dessous d'une certaines réputation certains serveurs te sont inaccessible. Donc oui cette sanction sert bien à quelque chose.

    Mais lorsque tu n'es pas responsable de l'incident (le cas du départ est particulier, j'en conviens, mais pourtant très fréquent), je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire interdire l'accès à certains serveur lorsque ce sont les autres qui te percutent.

    Tu voudrais que le mec qui t'a shooté soit immédiatement pendu et là, justice serait rendue.

    je ne sais pas où tu as lu ça dans ce que j'ai écrit :euh2:

    La seule chose que j'écris c'est pourquoi je devrais perdre de la réputation lorsqu'un mec vient me percuter, chose qui te semble logique à toi. Et je ne vois pas en quoi me faire percuter par un mec fait de moi un mauvais pilote. Et je répondais spécifiquement à ça :

    Au final, si vous avez très souvent des contacts pour lesquels vous jugez être victime, c'est que vous avez probablement un souci dans votre manière de piloter et que vous avez du mal à vous remettre en cause.

  • Je pense qu'un des principal soucis du système Ranking, c'est le nombre de points sur une seule course. Sur une mauvaise course qui m'était arrivée (finie dans le bac en NSU sans pouvoir repartir), j'ai perdu 53 pts de rating et 9 de réputation. C'est absolument énorme et c'est ça qui pose problème. Une seule course loupée a trop d'importance et vient détruire les efforts réalisés sur les autres courses.

    Par exemple, sur le système RFRO, une course DNF c'est 25 pts (sur l'équivalent rating), ça fait mal mais c'est le jeu, et on peut s'en remettre.

    Pour la réputation, c'est pareil, perdre une dizaine de points sur un maximum de 100 c'est beaucoup trop.