• Je cherche sur toutes mes simus, le plus de réalisme possible.

    Aucune aide, Get Real, et pour confirmer mes dires, je suis passé de ABS Usine à désactiver.

    J'ai choisis le combo Norisring (pour la rapidité de chargement car très court) et j'ai testé la Porsche 718 Cayman et la Cayman GT4 du Gr4.

    Je confirme, persiste et signe, qu'avec ces deux voitures, à 53/47, lors des freinages que ce soit en bout de ligne droite ou en appui (2ème virage), les roues avant bloquent totalement, mais le train arrière ne bouge du tout !! :bad3:

    On ne sent même pas dans le volant, en freinage appui, de transferts de masse de droite à gauche et inversement.

    C'est totalement irréaliste.

    Alors maintenant je n'ai rien contre les joueurs qui y trouvent leur compte avec cette simu, grand bien leur fasse et tant mieux pour eux, mais pour moi, à ce jour, R3E reste injouable par un manque total de réalisme de comportement donc une impossibilité d'immersion et cela me fait bien chier de le dire, croyez-moi. :nerf:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (1 juillet 2023 à 15:40).

  • Évidemment tu auras compris dans mes explications, qui peut le plus peut le moins.

    Je ne cherche pas à faire tout le temps des freinages de bûcherons, ni à mettre ma caisse sur le toit à chaque virage en appui lorsque je freine.

    Lorsque je pilote, je donne un léger coup de frein pied gauche à l'entrée du virage, qui agit sur les roues arrière juste ce qu'il faut pour faire un très léger survirage et ça aide énormément à sortir du virage dans les meilleures conditions possible et le plus rapidement possible.

    Je cherche donc de la finesse dans mes freinages, pas que du freinage de bourrin en bout de ligne droite. ;)

    Sur R3E, comme le freinage agit sur les freins arrière que pour les ralentir sans donner aucun mouvement à l'auto, forcément, impossible de piloter comme je veux, donc je n'y trouve pas mon compte. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (1 juillet 2023 à 18:13).

  • je dirait entre 12 et 15 € . Apres ,pour moi ,a part celle du milieu ,le reste je m'en bat les ...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le Driver pack est à 7,48€ avec 4 voitures, le Edge pack à 5,62€ avec 3 voitures. Je vois pas la pack Porsche monter plus haut que les autres, mais bon faut attendre pour être sûr.

    Et n'oubliez pas qu'en achetant des VRP sur leur boutique ça revient moins cher que de payer en €

  • D'ailleurs je n'arrive pas a acheter du contenu avec mon porte monnaie Steam. Il ne se passe rien quand je clique. J'ai essayé a plusieurs reprises pendant les soldes sans succès

  • on peu avec Steam ou vrp qui entre nous fait pas beaucoup de bénef

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • laseric , pour le prix, je plussoie mes z'amis ci-haut

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bah, tu me demandes combien peut valoir ce pack ...

    Entre temps, quelques membres du forum ont répondu ...

    Et puisque je suis d'accord avec eux ...

    Je te dis simplement qu'ils ont raison. ^^


    Verbre Plussoyer

    9 juin 2021 - Verbe inventé sur internet au XXIe siècle. Il signifie "être d'accord avec ce qui a été dit"

    Donner ou signaler son accord ; abonder dans le sens de quelqu'un ; souscrir à ses propos.


    Est-ce que c'est plus clair !? :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 juillet 2023 à 22:32).

  • Sinon, moi aussi je suis de l'avis à fredy ... je veux que celle du centre ;

    Peut être une image de auto et texte : « RACEROOM RACE PORSCHE PACK 2023 RECARO DUNLOP 944 TURBO CUP COMIGIJULY COMING IN JULY »

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Verbre Plussoyer

    9 juin 2021 - Verbe inventé sur internet au XXIe siècle. Il signifie "être d'accord avec ce qui a été dit"

    Donner ou signaler son accord ; abonder dans le sens de quelqu'un ; souscrir à ses propos.

    Ca vient sûrement des "+1" qu'on a (ou avait) l'habitude de mettre après une phrase de quelqu'un pour indiquer qu'on était d'accord.

    Plus un => plussoyer.

    Je me rappelle plus sur quel media j'utilisais ces +1, aujourd'hui plus besoin on peut mettre des pouces vers le haut. ^^