RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 4 (Mardi 2 Novembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 4

Mardi 2 Novembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 2 novembre 2021 à 20:00
  • j ai pris les pénalités en entrée et ce n est pas le jeu mais c est entièrement de ma faute.

    Dire que j avais décalé nos vacances en Alsace pour cette course.

    Départ demain :hihihi:

    454.png

  • Qualif : je fais ma meilleure qualif depuis le début du championnat. Un bon tour qui me permet de prendre la pole juste devant coco-9-9 :k2k:

    Course : Coco ne part pas super bien mais Lio-06 bien et il me fait l'intérieur au premier virage. Quelques tours où on se suit. J'ai des trajectoires très différentes de Lio et ça me gêne pour rester devant Coco. Au final Coco me passe mais je tente de résister, on se touche dans l'avant dernier pif paf et je pars en TAQ au milieu du chemin alors que la meute arrive. Je me fais toucher une fois et j'essaye de me mettre hors trajectoire le plus vite possible. Hors trajectoire c'est sur le boudin à l'intérieur :bad: Je vais y rester un paquet de temps. J'aurai aimé avoir les conseils de la RFRO-TV (la prochaine fois je mets le live en même temps!!) pour me dégager plus vite :sos:

    Le reste de la course ce sera une remontée petit à petit avec une stratégie à un arrêt que j'avais bossé avant mais pas autant que Coco et Lio qui avait trouvé un truc. J'en avais parlé à la Team Burton "vous allez voir, Coco aura encore trouvé un truc" :B Je pourrai pas le voir de près, je sais juste que j'aurai pas pu suivre le rythme :shy:

    Bravo au podium !

    Merci à la RFRO-TV ( PapiJoh et TontonGzav) pour la diffusion de la course et de mon calvaire :B

    Merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga :+++:

    Je vais aller :alcolos: pour oublier :roll:

    192.png

  • Puisque l'essence est chère, on va économiser du pneu !

    La typologie du circuit, mes premiers tours de roue et la perspective d'une course à l'économie avaient eu raison de mes ambitions, je n'étais pas rapide et il fallait miser sur la course.

    Qualifs : P21, pas de miracle.

    Course : départ correct, et mise en place tout de suite de la stratégie de sauvetage des gommes. J'ai roulé comme si j'avais des Pirelli. Je n'ai jamais vraiment attaqué, j'avais les yeux rivés sur le capteur de température à chaque virage et chaque sortie de virage. Lors de mes tests la stratégie à un arrêt ne passait pas, à un poil de cul. En course, avec cette grosse économie, j'ai pu l'envisager. La première moitié de course, c'était un joli train-train, où on était tous à l'économie. Puis arrêts aux stands. Et ensuite, moi je devais rester sur le même genre de stratégie pour espérer finir la course, mais pas les autres :euh2: je me suis un peu fait déposer, peut être par un léger manque de rythme au début du relais, mais qui me sauvera à la fin. Mes copains du premier relais hyenkel et Liobob s'envolent. Je laisse passer pascal45 sur une stratégie différente et Oli qui essaye de rattraper sa mésaventure. Puis Cnarf06 me rattrape, j'essaie de lutter mais mon capital pneus n'est pas suffisant et il me passe et prend de l'avance. Fin de course, merde j'avais prévu 30 tours seulement, il en faudra un de plus :euh:. Ouf j'ai suffisamment de pneus, si j'avais eu la même usure qu'au premier relais ce ne serait pas passé. Pendant ce temps là j'avais pas vraiment fait gaffe avant mais Patrice Virlin remonte, probablement sur une stratégie différente et donc un meilleur capital pneus. Je m'arrache pour lutter jusqu'au dernier instant et me fait avoir comme un débutant à l'avant dernier virage :hihihi: bien joué Patrice :B

    Bref, fini P18. Vu ma vitesse, je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux..

    Merci Olivier pour l'orga :+++:

    Merci à nos streamers :+++:

    A la prochaine :coucou2:

  • Une de plus en moins ...

    Qualif: Très satisfait de mes qualifs, j'arrive à passer sous les 54, coup de chapeau à Oli pour son chrono de dingo :+:

    Course: Je prends un super départ, j'arrive à passer en tête, je peux imprimer mon rythme et ça me facilite les choses, je suis à l'arrêt en courbe pour préserver mes pneus et mise tout sur les relances, ça fonctionne pas mal même si ça pousse au cul derrière.

    Au bout de quelques tours Oli à disparu, et coco-9-9 est à 2.5 s , je gère mon relais tranquille, Coco reviens et se cale sur mon rythme, je m'arrête au stands au 15 ème tours, je mets du gaz pour créer un gap, ça fonctionne, quand Coco sort des pits il est à 2.5 s, exactement ce que j 'espérais.

    Le pousser à user ses gommes pour revenir mais ça ne se passera pas comme ça, il va reprendre les 2.5 s en 2 tours, battre le record du tour, me doubler, et me mettre 10 s en 12 tours ... il y a des mystères qu'il ne vaut mieux pas essayer de comprendre.

    J'ai essayé d'être le plus régulier possible pour arriver aux limites des pneus, je finis le premier relais avec 6 % et le deuxième avec 2% , aller plus vite aurait été trop risqué pour mes pneus. j'aurais vraiment été curieux de voir comment se serait passer la course sans le soucis d'Oli, on aurait peut être sacrément bagarré.

    Merci aux drapeaux bleus, exemplaires sur cette course.

    Merci aux orgas pour cette expérience différente, vraiment sympa !

    A la prochaine.

  • La course à l'économie :hihihi: pour déjà ma 100ème course à la rfro :sleurp:

    Je ne suis pas trop prêt pour cette course, alors même si je pouvais faire mieux en qualifs, cette 5e place me va :B

    Je prends un départ correct en gardant ma 5e place, mais une petite touchette avec ExTazE me fera glisser à la sortie du 3e virage, il en fallait pas moins pour que notre orga axxis278 me passe :+: .

    Au tour d'après, il sort un peu large et assure son freinage suivant, je suis surpris, et je finirai par lui faire un petit bisou au cul-cul :hihihi: , mais ça me fait sortir, je repars 8e, ça va être compliqué :euh2: .

    Je prends mon rythme mais j'use beaucoup moins les pneus que prévu, ce qui me permet d'accélérer un peu et de doubler mon coequipier ChRiS1021 et égalemrnt Olivier , pascal45 lui a choisit les 2 arrêts. Je finirai dans les roues de ludo ce 1er relais, mais je m'arrête 3 tours plus tard que lui.

    je ressorts 8e, waaouu , fredy et Pascal sont donc sur 2 arrêts, ludo est 9s devant.

    Je reviens sur lui à 9min de la fin, il est à l'agonie avec ses pneus, la bataille commence mais....quelle belle défense de ludo, qui prends habilement toutes les cordes, bloque mes relances :sleurp:. J'essaie partout, intérieur, extérieur, mais rien n'y fait, et derrière Olivier revient Oo. J'aimerai vraiment un podium pour ma 100ème, alors je tente le tout pour le tout et

    sur un énième tentative,...... je partirai à la faute à l'accélération :/ , Olivier en profite pour passer, et chris vient me menacer pour la 5e place ;) .

    Content de cette course, j'ai vraiment apprécié cette course à alterner gestion et attaque, dommage que la stratégie à 2 arrêts n'était pas plus efficaces, ca aurait mis vraiment du piment supplémentaire à la course :P .

    Bravo à mes coéquipiers coco-9-9 qui a survolé le 2e relais :+++: , lio pour sa belle 2e place et d'avoir encore embêter coco :++: et ChRiS1021 pour sa énième 6e place :++: . Dommage pour Oli :( .

    Encore une super bagarre avec ludo ExTazE :yep:

    Merci aux orgas ;) , et encore une fois à la super retransmission de TontonGzav et PapiJoh ,chapeau les gars c'est vraiment top :+++: :merci:

    675.png

  • Résultat décevant pour ma part. stratégie foireuse. :doh:

    Qualifié en P6 arrachée à axxis278 pour quelques centièmes et seulement à un 1/10 de mon meilleur temps. J'aurais pas pu faire mieux je pense.

    Départ de la course prudent pour pas me faire satelliser. axxis278 en profites pour me faire les freins au T2. Pas grave la course est longue. Suite aux différentes mésaventures, je vais me retrouver 4ème assez vite et part à la chasse de ExTazE. Je fais la jonction assez rapidement. Normal, je suis parti avec seulement 34L et j'ai prévu 2 arrêts donc full attaque alors que les autres roulent en économisant les gommards. Va s'en suivre une grosse baston de quasiment 1 tour complet juste avant que je fasse mon premier pitstop pour 4 pneus neufs et 30L.

    Je ressort derrière waaouu et dernier. Il va très bien protéger sa position et du coup je perds un peu de temps pour au final arriver à passer au T1 mais du coup ExTazE ressortira devant moi à la mi-course. Il me laissera passer quelques tours plus tard ayant compris que je n'étais pas sur la même stratégie. Je crois que je suis 3ème à ce moment là. Et puis c'est le moment de s'arrêter pour la deuxième fois et je sais que ça va être compliqué pour rattraper les 50-55s de ce pitstop.

    Je repars le couteau entre les dents en 17ème position et je fonds sur les gars qui me précèdent et qui au final ne vont pas trop résister face à mes baskets toutes neuves. Je finirai en 9ème position.

    Un grand bravo au podium intouchable :dingue: , à l'organisation bien huilée :+++: et à nos 2 commentateurs qui nous font revivre la course de l'extérieur. :++:

    Bilan de la soirée. Franchement déçu de mettre complètement loupé sur la stratégie car j'avais un bon rythme et j'aurais dû faire mieux que ça.

    En revanche très satisfait d'avoir trouvé les réglages et astuces qui font que maintenant je peux vous fournir un live de qualité tout en conservant une bonne fluidité dans mon casque VR et tout ça avec le même PC. Vous retrouverez tout ça là : ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    330.png

  • Pour moi ce fût une bonne soirée.

    On est beaucoup moins que d'habitude mais c'est plutôt la seconde partie du plateau qui est absente. Je me qualifierai P19 avec un temps correct pour moi, mais dans ce championnat ultra relevé ce genre de temps on est loin.

    Dans le debrief j'entend que certains pilote auront une stratégie à 2 arrêt, et partant sur une stratégie 1 arrêt je me dis que je vais peut-être pouvoir remonter quelque place. (Un grand merci à l'âme charitable qui m'a partager son setup :coucou: )

    Début de course, je pars toujours prudent, donc je dois perdre 2 places au premier virage, mais ensuite j'arrive facile à suivre, même limite ça bouchonne devant et donc je ferias malheureusement un petit bisou à Cnarf06 , désolé pour ça :pardon: mais heureusement pas trop de perte de temps pour lui et moi je repartirais bon dernier.

    Ensuite on continu la stratégie à rouler propre sans trop attaqué pour arriver a faire la stratégie à 1 arrêt, J'arriverai à remonter bcp de monde.

    Je ne me ferais doubler que par un malheureux Oli et un pascal45 qui remontait comme un fou furieux.

    Je fini P12 ce qui pour moi est un bon résultat.

    Merci aux orga et à nos streamer ;) . Toujours un plaisir de revoir la course le lendemain.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Course assez bizarre.

    J étais pas vraiment confiant avant la course je consommais bien trop de pneus. En discutant j étais à plus de 1% par tour de mes coéquipiers soit quasiment 20% sur un relais Oo

    J ai réussi à trouver un truc in extremis pour limiter l usure à 6,7% va falloir jouer un coup de poker....

    Qualifs on va tous bien plus vite que sur le hotlap, pneus à bonne température pas d usure forcément, déçu car j avais un très bon optimum maintenant Oli réussira a mettre tout bout à bout et un super tour bravo à lui. Décidément sur ce championnat, j ai du mal à faire des pôles battu par meilleur que moi sur cet exercice. Quand je vois les 3eres lignes suivi de la ligne d orga le niveau n est pas trop mauvais :siffle: :B

    Course. Comme Oli je rate mon départ j ai pas trouvé la bonne procédure, Lio-06 magnifiquement passera entre nous 2 mais j arriverais à garder ma place devant ExTazE

    Je savais que le rythme avec les pneus ne serait pas très élevé. Au début ça m arrangeait plutôt pas mal pour garder mes pneus dans une bonne fenêtre. On s est bien bastonne avec Oli pour être dans le sillage avec Lio, comme d habitude c est très propre.

    Jusqu'au moment où je vois le pauvre Oli à cheval sur le vibreur :fatigue: Y avait vraiment des vibreurs suicidaires sur ce circuit mais c est la première fois que je vois un fond plat posé sur celui-ci. Triste pour lui il ne mérite pas ça.

    De mon côté, je rattraperais Lio avec les pneus morts ça sert à rien de chercher à doubler avec la fenêtre du changement de pneus qui arrive. 2 choix se présentait dans tous les cas je ferais l inverse de Lio

    - Arrêt au 15e tour pour faire un tour de sortie avec des balles neuves et prendre la tête

    - Arrêt au 16e tour pour faire ce fameux relais tendu et moins réfléchir sur le second relais

    Lio,comme je l aurais fais, s arrête au 15e tour. Je ferais donc ce 16e tour critique pour les pneus. En ayant bien assuré ça passe mais limite avec 2/3 de tours à 0% sur l AVG. Gros coup de poker car c'est la première fois que ça passe de mon côté.

    Je ressors à 2s5 de Lio jusque là normal mais lui doit faire son relais de 16e tour. Après un relais de gestion je décide d en mettre plus. Mais très surpris de la vitesse à laquelle je reviens à plus d une seconde par tour Oo

    J arriverais à le doubler sans qu il me bloque sportivement et je continue sur ma lancée. 2s le tour suivant, 5s 3 tours après :rame:

    Mon deuxième relais était très rapide peut-être que mes copains ont trop voulu gérer les pneus j arrive pas a l expliquer

    Les 5 derniers tours je finis en roue libre je finis à 1 ou 2% sur l AVG.

    Je m attendais pas à ce genre de course et à mon rythme pour être honnête

    Bravo à la team Nicolascdb60 5e et ChRiS1021 à sa place favorite

    Merci axxis278 pour l orga et aux streamers dont je regarderais la prestation un peu plus tard

    553.png

  • Mauvaise passe !

    Je tape des qualifies dérisoires P19... à fermer la boutique.

    Là dessus j'enchaine une remontée pas dégueu. De bien belle bastons ! Ca laisse peu de place sur la piste mais c'est généreux en gazon. ;)

    Tous va bien jusqu'au ravito. Je rentre en 10 eme position ... j'observe bien les vitesses, m'arrête et le compteur temps dégraine les secondes... mais pas de bruit de mécanos, tient chelou ! WTF ! 10 secondes mais merde, 20 secondes ! et re re merde ... pas changement de pneus ... je dois être mal placé !! bref c'est la couille ! je repart pour un tour mais c'est fini pour polo ... j'la range dans le slip et sors le pic-nique à mémère, sers un verre, envoie la serviette et le calendos.... la course est nif.

    Pas de replay encore une fois ... je ne vois pas ce qui merde dans ma bécane ... ?

    Merci les orgas pour le combo ... merci aux speakerines ... merci pilotes
    A+

    C'est un bon jour pour rouler.

  • je veux bien le replay aussi plz :merci2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Course mi figue mi raisin pour moi :B

    C'est sur, je fais 6ème, ce qui vu le niveau est un bon résultat.

    Mais à coté de ça, je fais un tour de trop sur mon 1er relai.

    Je devais rentrer au 16ème tour et je ne suis rentré qu'au 17ème tour en perdant un peu de temps pour ne pas éclaté le pneu avant gauche qui est à 0%

    Ensuite je suis trop prudent en pensant qu'il me reste 15 tour à "gérer"

    Au final j'ai trop préservé et je finis avec 20% de pneu à moins de 3 secondes du podium :/

    C'est que sur les 10 derniers tours que je vais comprendre que j'ai assez de pneu pour aller au bout.
    Ce qui va me permettre d'aligner quasiment mes 10 meilleurs tours ^^

    Mais je vais tomber sur mon coéquipier Nicolascdb60. Je suis plus rapide, mais il a potentiellement un meilleur classement que moi

    Je vais donc patienter derrière


    :biere: Bravo à tous

    :biere: Bravo à mon équipe cheaté. Je finis 6ème et je marque même pas de points pour l'équipe :rame: :hihihi:

    :biere:  TontonGzav & PapiJoh pour le live