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Bien fait de rester sous mmos pour le moment apparement...
Bien fait de rester sous mmos pour le moment apparement...
Seulement pour R3E , alors !
J-F Chardon : tu tu passes par là, un avis sur ce problème ?
Merci
j'ai modifier mes paramétrages M.M.C. et M.CC. , j'ai en gros passé les valeur de 4.5v à 9v pour tester. trouvant celà BEAUCOUP trop puissant. j'aréinjecté des paramètres plus soft (a peu pret identique a ceux d'avant via granity en me basant sur le .drc fourni dans le wiki granity).
depuis LED indicator SSSL ... (j'ai posté un message sur le fofo mais comme cette conv bouge beaucoup, peu etre une idee?)
ma conf :
my setup :
https://postimg.org/image/wwfedydnp/
https://postimg.org/image/6pe7henhx/
https://postimg.org/image/offw2g8sl/
https://postimg.org/image/bo1pvy6qd/
firm ioni 1.7.2
granity 1.14.1
simucube 09.7a
MMC has to be larger than MCC with some margin. Same value does not work for both.
oO, it's a granity Wiki config ... I change this as soon, THX for this information.
Bon bin c'est bien le parametre "jolt" dans l'ini du userdata le fautif, j'ai testé rapidos ce midi et je n'ai plus ce phénome de volant qui part dans un sens ou qui perd le centre
Par contre, on a encore du taff pour trouver un ffb au poil dans R3E.
Vous utilisez les effets dans simucube config tools ? Perso je les mets a zero pour le moment, je ne sais pas si il faut les utilisés.
Ca me parait pas mal aussi le reconstruction filter. Je l'ai mis à 1, pas encore testé les autres possibilités.
J'ai l'impression d'avoir moins de parasites du moteur, avant il y avait une sorte de "chatouillis" détestable (je sais pas decrire ) qui c'est fortement atténué, amoins que ce soit mon réseau électrique qui est soumis à certaines variations...
En tout cas, simucube me plait bien malgrès les nombreuses inconnues.
st3ph Oui le timed effect a été implémenté dans Simucube après l'avoir indiqué à mtakala pour le passage des rapports. Reste les chocs sur murs ou voitures qui coincent toujours et je ne sais pas comment cet effet est géré...
Pour les effets en jeu (effets direct inputs), tu les mets tous à 50% et tu laisses ta fenêtre Simucube ouverte et une fois rentré en jeu et dans la voiture tu fais "Alt Tab". Les effets gérés par le jeu ont un gros point noir en face de chaque effet...
Après à toi de moduler ces effets suivant ton ressenti...
Le reconstruction filter c'est le gros plus qui fait surpasser Simucube vis-à-vis de MMOS... Faut que je fasse une vidéo pour expliquer un peu tout çà...
Seulement pour R3E , alors !
oui je roule presque exclusivement sur ce jeu, excepté AC depuis très peu
st3ph Oui le timed effect a été implémenté dans Simucube après l'avoir indiqué à mtakala pour le passage des rapports. Reste les chocs sur murs ou voitures qui coincent toujours et je ne sais pas comment cet effet est géré...
Pour les effets en jeu (effets direct inputs), tu les mets tous à 50% et tu laisses ta fenêtre Simucube ouverte et une fois rentré en jeu et dans la voiture tu fais "Alt Tab". Les effets gérés par le jeu ont un gros point noir en face de chaque effet...
Après à toi de moduler ces effets suivant ton ressenti...
Le reconstruction filter c'est le gros plus qui fait surpasser Simucube vis-à-vis de MMOS... Faut que je fasse une vidéo pour expliquer un peu tout çà...
J'ai remarqué effectivement qu'il y a avait une petite bulle ° (jamais eu de probleme de points noir chez moi ) sans savoir ce que c'était.
J'ai mis le torque brandwitch en unlimited pour voir... ca craint ?
Ouch... Ton moteur a encaissé ?
Pas de soucis on met au maximum "unlimited". Si on perçoit des micros vibrations effets de résonance sur le volant à l'arrêt, on baisse jusqu'à la valeur où l'on a plus le soucis... Pour la bulle tu me fais douter, le cercle rond c'est quand l'effet est créé et ensuite tu as bien un gros point noir je crois...
Pour le brandwitch torque, le moteur a pas bronché parce que il sait kicél'patron Avant avec mmos, le moteur partait en resonnance, ca faisait vibrer la baraque. Je mettais 470hz pour etre tranquille.
J'ai la version 0.92a de simcube et j'avais vu une bulle... pas encore pris d'action chez biactole.
qu'estce que vous appelez "une bulle" svp
A droite des effets jeu "DirectInput Effects" en face de chaque effet sous la colonne "Active". Une fois le jeu lancé, si tiret - en face de l'effet celui-ci n'est pas utilisé par le jeu. Un rond, l'effet est utilisé, un rond plein (un point noir quoi... ), il est actif...
perso j'ai utilisé ce reglage pour r3e avec rotation à 450° pour le DTM
DIY - Partager vos setup Simucube
sous pcars2 j'ai fait a l’identique sauf pour la rotation à 900°
Stef Bord : Pour les points noirs, on a tout les deux raisons, enfin moi plus que toi
Simucube DirectInput Effects.jpg
Pour les 900° sur R3e, c'est juste pour voir si en laissant comme ca, on pourra avoir un truc pas déconnant sans bidouiller la rotation à chaque changement de catégorie.
Et honnetement je trouve que ca passe. J'active le volant virtuel sans les mains pour la rotation.
Test en DTM sur bathurst, au dévut j'ai remarqué que les 2 premiers points étaient noirs donc 3 en tout.
Ensuite je me prends un mur parceque on decouvre les effects et le volant tire un peu du coté où j'ai tapé (mur de gauche dans la descente, en sortie de colline), je me dis normal.
Sauf que : dans la grande ligne droite y a une bosse qui "annule" (?) l'effet qui me met le volant lègerement de travers et me retrouve avec une direction niquel Je crois y a un loup quelque part. Putain je commencais à avoir la banane et le kiki tout dur, ca m 'a refroidi . C'est grave docteur ?
Rectif concernant les 900° de la rotation r3e, c'est mieux avec les vrais degres du jeu.
Pour ma part rien est figé à ce niveau et je pense faire plusieurs profils avec les différents degres de rotation (cf RaceRoom - Répertorier les angles de rotation volant pour chaque voiture, Pour les RFR Wheel )
Edit : je pense que c'es l'effet de collision de R3e qui pose probleme. Dans l'ini, les parametre "jolt" sont à 0 mais en jeu, j'avais mis 10.
En mettant 0, le probleme semble résolu. A confirmer tout de meme par de multi crashtest
Edit 1 : par contre je ne comprend pas pourquoi j'avais 3 points noirs au debut dans simucube et maintenant 2 ronds blancs et 1 points noirs comme l'image que j'ai posté plus haut
En jeu t'as mis du damper ou de la friction ou tu les as réglé à 0 ? Ca pourrait expliquer le fait que le jeu gère ces effets mais qu'ils ne sont pas actifs pour toi...
C'est possible, je reverifirais plus tard. En tous cas le feeling est bien mieux avec tes explications . J'attends quand meme ta vidéo sur mon bureau demain
Les reglages restent à peaufiner. On est sur la bonne voie