DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Je sèche

    repasser La simucube en mode dfu en déplaçant le jumper ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bin j'ai résolu le soucis de connection à la IONI. C'est le réglage Over speed fault qui doit foutre la merde... J'arrive pas à retrouver topic avec des screen de réglages granity. De mémoire en passant en SinCos il faut changer cette valeur sinon ça fou le foin...

    164969.png

  • Je met la solution qu' Anthrax avait donné pour les encoders sincos :

    Des qu'on active sincos 256x / 524288 le rario fev change completement est donne par defaut 0.3xx rev / sec

    (Valeur par défaut 140)

    Il faut donc augmenter à 5000 -> 6000 cette valeur pour se retrouver à 6.x rev/sec.


    Pour ma part je suis a 5030 pour 6.0

  • oui. Je suis même à plus de 7000 avec mon gros mige pour éviter certaines erreurs moteur notemment lors de coups de raquettes rapides pour rattraper la voiture.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • mtakala : Yes, we figured out the problem jsut before you mentioned it :B. By the way, i had to download a dll file to get Granity works: F**k windows! :bad4:

    Donc c'est bon j'ai réglé mon souci j'ai cru que j'allais péter une durite:

    -Je monte un de mes anciens DRC de 10000 sur la IONI en ne changeant QUE les sets encodeur et PPR depuis ma propre machine (sans moulin pour check).

    -Je branche mon boitier chez le client et il me met "overspeed fault": Te s'inquiète pas je s'occupe de tout tu s'occupe de rien...

    -Comme un grand je fais mon swap de port USB et essaye de lancer Granity: Pas de lancement problème de .dll. Je le pompe sur le net, c'est bon ça marche.

    -J'essaye de me connecter sur ma IONI et là pas de port COM, fuck. Ont essaye plusieurs prise USB, ont swap 14 fois de prise sur la Cube, ont regarde le gestionnaire de périphérique: Rien.

    -Ont reswap une dernière fois et là le saloperie de petit panneau apparait sur les gestionnaire: C'est parti pour le bousin UART FDTI machin sur la commode.

    -C'est bon j'accède à la IONI, je vais sur mes réglages de tolérance et notamment "overspeed" et j'ai la petite luciole qui me dit que j'avais déjà bidouillé de ce truc avant, mais pas moyen de retrouver où!

    -Et la Arnros arrive et me demande : C'est pas le machin qu'ont avais bidouillé ensemble?". Bigo la lumière se rallume j'avais oublié ce machin! : passer la tolérence overspeed de 140 à 5030.

    164969.png

  • Non. Motor fault dans simucube.

    Over velocity dans granity.

    Édit : t'as rep en même temps Koko. Mon court message était bien sûr pour Ch4rLie.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (3 avril 2018 à 01:46).

  • Un rond, l'effet est utilisé, un rond plein (un point noir quoi... :B), il est actif... ;)

    Désolé de revenir la dessus mais chez moi y'a pas grand chose qui bouge...

    Sur iracing :

    i7f5.jpg

    C'est même pas une bulle, une sorte de rectangle, aller une bulle ecrasée tout au plus ;) ... complètement différent de ce que vous avez...

    Aucun autre effet mise à part l'amorti et encore.. vu le rectangle pas sur que ça soit fonctionnel.

    Tout est à jour.

    Ioni 1.7.2 via granity 1.14.1, simucube 0.9.8

    Une idée ? Qu'est ce que j'ai pas activé ?


    PS : Sur PCars 2 rien du tout, des tirets partout. Pourtant dans les options Pcars2 tout est activé enfin je pense.

    Pas testé sur R3E ni Assetto.

    Edit : j'ai testé Read-only safe profil, testé avec les effets a 150%, testé avec une force volant moindre et un ffb plus important dans iracing.. rien n'y fait...

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (5 avril 2018 à 02:40).

  • Anthrax Iracing utilise la force constante principalement, et c'est la force générale générée par Simucube de base, elle n'est pas énumérée dans le logiciel. Par ailleurs tu as bien l'amorti qui est géré en plus (ta bulle écrasée sans doute due aux dimensions de ta fenêtre). Quand l'effet a été utilisé dans les dernières 30s, cette bulle sera pleine). Tout est OK.

    T'as bien un rendu FFB qui te semble correct sous Iracing ?

    Si ton moteur n'émets pas de vibrations ou de résonances il est préférable de passer la bande passante de la force à illimité... :)

    PS : Pour PC2, faut peut être que tu sois dans le cockpit pilotage pour voir les effets utilisés... Je ne l'ai pas je ne peux pas t'en dire plus.

  • Quand l'effet a été utilisé dans les dernières 30s, cette bulle sera pleine). Tout est OK.

    Je comprend maintenant pourquoi dans raceroom j'ai le paramètre friction qui passe de bulle noire à bulle transparente

    Seul le sin wave (sinus) est toujours noir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (5 avril 2018 à 10:22).

  • Dsl je comprend pas. C est quoi ton probleme ?

    N'ayant jamais vu de bulles creuse ou pleine (hormis celle de mon 'imp ecran) je me dit qu'il me manque des effets comme si quelque chose n'était pas activé ou mal configuré.

    Anthrax Iracing utilise la force constante principalement, et c'est la force générale générée par Simucube de base, elle n'est pas énumérée dans le logiciel.

    Bon ça rassure un peu.

    Si qqun sur iracing à des bulles ailleurs qu'il se manifeste ça m'intéresse afin afin que je test dans les mêmes conditions (voiture / circuit).


    T'as bien un rendu FFB qui te semble correct sous Iracing ?

    Oui, C'est doux et précis en ligne droite, relativement musclé quand les pneus sont sous la contrainte en virage. Je ressens bien les vibreurs, en dérive si je perd l'arriere je le ressens (je le trouve un peu léger comme effet mais ca viens peut etre de moi).

    Globalement le ffb est bon. Après ya juste que de temps en temps je trouve ça un peu fade (ca viens peut etre de moi encore) dans certaines situations et avec ses histoires de bulles que je n'ai quasiment jamais vu du coup ça me met le doute. Et n'ayant pas de grosse experience en ffb (avant le t500rs).


    Pour la fenêtre, ça me paraît bizarre, C'est les dimensions de base, J'ai pas redimensionner. La fenêtre n'est pas écrasé chez moi. Après pas grave c'est du detail, je regarderai ce soir des fois que.

    Pour la bande passante je tester ce soir aussi. Vibration ok résonance je sais pas trop. Ces valeurs je sais plus d'ou je les sors (elles sont identiques a celles de granity, si différentes, J'ai des vibration/ acouts dans le volant à l'arrêt)

    Va falloir que je test en changeant dans granity puis simucube.

    Pour pcars2 faut que je test plus longuement.

    Pour les 30sec oui je vous ai bien lu ya quelques jours. Hier soir je me dépêchais de alt tab après certaines situation de conduite pour aller voir dans simucube mais pas de bulles noires.

    * D'ailleurs ça serai peut etre bien de demander Mtakala de prévoir une option dans simucube qui permettrai de forcer la fenêtre en "toujours dessus" afin de surveiller / ajuster en live les effets en mode fenetré.

    Je vais tester r3e et assetto. "A la recherche de la bubulle noire"

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Anthrax (5 avril 2018 à 11:13).

  • iRacing creates a damping effect, but does not start it and does not use it for anything. The ( ) shows that effect is created but is not actively used by the game.

    Last time I checked, even the "Damper oscillations" setting in iRacing is used only internally in iRacing, not via DirectInput FFB effects.

  • Merci mtakala

    "()" C'est donc ça ! xd.

    Totalement rassuré. Je n'ai pas d'effet en moins...

    Inutile donc, pour iracing, de titiller les effets à droite. Rien n'est exploité.

    Je vais me pencher quand même sur la bande passante. Peux être que je perds quelques informations

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."