DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • En mode Bureau, il n'y a plus d'effet Spring donc oui c'est normal de ne pas avoir de résistance.

    Tu peux essayer d'aller en buté de ton volant pour vérifier que tout fonctionne.

    Pour l'inversion du volant, il doit y avoir un paramètre à changer dans Granity mais je ne connais pas assez pour te dire lequel :euh2:

    Il nous faudrait l'avis des experts en RFR Wheel :P


  • Bon,j y suis arrivé !

    J'ai le même beau panneau de configuration que Darky ici au dessus,mais (il y a toujours un "mais"!)dans rFactor 2,mon volant n'est pas reconnu...

    On va y arriver :B:bad::sos:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Théoriquement dans rF2,le volant est reconnu automatiquement,mais pas maintenant. J'essaye avec AC pour voir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci pour ton aide, j'ai essayé de me connecter à granity mais je n'y arrive plus... dans connect dévice, il n'y a rien qui s'affiche je suis à 0 ampere dans la configuration simucube, c'est peut être pour ça que mon volant n émet aucune résistance.

    A moins que granity de connecte ailleurs, si oui, où svp.

  • merci, bon alors je pense que je fais mal les choses car ça bug dans la configuration simucube, j'ai un code erreur 102400, je ne sais plus ou se trouvent les codes erreur dans granity, alors si quelqu'un pouvait encore m'aider à savoir ce que ça signifie... quand je vais dans granity, mon port est détecté lorsque je clique dessus ça me met un message d'erreur.

    Mais il me semble que ma version de granity est trop ancienne peut être, je suis à la 1.11 et vous ?

  • Dans AC,il me prend bien toutes les configurations de commande, à la vérification,c'est bon et en jeu rien,pas de volants,pédales etc...

    Et rF2,rien du tout!

    Dans périphériques et imprimantes,la simucube apparaît bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, il y'a du mieux..... Sur Assetto, c'est très très bien, vraiment très bien. Le ressenti de la piste est...... jamais vu.

    Il reste du réglage, mais l'avenir est radieux. Et ce n'est qu'une bêta 0.8!

    rF2 fonctionne aussi, mais la c'est la cata ! Du réglage, je pense.

    A demain !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon merci pour tout, ça marche l'usine à gaz, maintenant darky si je fais tes réglages, j'en serais satisfait, est ce qu'il faut faire (beaucoup ont les mêmes) ou c'est très different d'une personne à l'autre ?

    comment déterminer le nombre d'ampère, la force simucube, la frequence du centre, etc... désolé de toutes ces questions, mais je suis très novice en la matière.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (13 octobre 2017 à 01:44).

  • bon merci pour tout, ça marche l'usine à gaz, maintenant darky si je fais tes réglages, j'en serais satisfait, est ce qu'il faut faire (beaucoup ont les mêmes) ou c'est très different d'une personne à l'autre ?

    comment déterminer le nombre d'ampère, la force simucube, la frequence du centre, etc... désolé de toutes ces questions, mais je suis très novice en la matière.

    Mise à part la partie "Général" ( angle de rotation, force,...) Toute la partie filtre va différé d'un jeu à l'autre et d'une personne à l'autre donc ça va être à toi de faire des test ou quelques recherches pour trouver ce qui te convient le mieux.

    Là ce sont les réglages que j'utilise pour iRacing que j'ai posté donc comme il me semble que tu joue à Pcars 2, il y a des chance pour qu'ils soient différent.

    Pour l’ampérage, la valeur max qui correspond au curseur de force à 100% est défini par tes réglages moteurs dans Granity pour un "Petit Mige" il est de 12.86 A ce qui correspond en gros à 20Nm.

    Pour le reste des réglages, il va falloir que tu fasses des tests pour trouver ce qui te va. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec le réglages de ces valeurs non plus mais tu trouvera un peu de doc sur le wiki de Granity.

  • Ce serait bien d'ouvrir un post spécifique pour nos réglages perso par simu. Que l'on ferait évoluer à chaque bêta de la Simucube. Hier soir, par exemple, j'avais un super ressenti dans AC, mais mon voisin en profitait aussi via les vibrations et autres résonances !

    Je vais travailler là-dessus aujourd'hui pour garder le bon et éliminer ce qui empêche mon voisin de dormir.....

    Et je publierai ici le produit de mes "recherches ".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci, je vais essayer de trouver mes propres réglages, il est vrai que je ne règle jamais les voitures dans chaque simu, car pour moi c'est du chinois tout ça et qu'heureusement les réglages par défaut sont déjà très bien, mais alors là...

    Quels sont les seuls réglages à toucher autant dans granity que dans simucube pour différencier un jeu d'un autre ?

    J'aime les jeux de voiture, mais quand ça devient un peu plus technique, je suis totalement perdu, je regrette même d'avoir pris un volant direct drive, non pas pour le volant en lui même qui est mieux que ceux du commerce, mais parceque j'ai beaucoup moins de capacités que beaucoup à comprendre telle ou telle chose dans les réglages....

    Je tiens à dire aussi pour ceux qui hésitent, qui me lisent et que je pourrais refroidir qu' une fois les réglages effectués, c'est du plug and play comme les volants du commerce et que cest que du bonheur d avoir un volant aussi robuste tout en etant aussi doux, ça j'en suis conscient d'où ma persévérance !!!

    Mais les réglages :eclipse::carbo:

  • Une fois que c'est réglé, c'est bon pour longtemps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dans granity ce sont des réglages " électriques " , ampérage , fréquences etc pour le moteur et lorsque j' avais installé mon volant la première fois , j' avais simplement appliqué les réglages fournis par d' autres en fonction du type du moteur et sans forcemment tout comprendre , et sans ressentir d' ailleurs beaucoup de dif en jeu , juste un copié collé .

    les réglages selon le jeu se font dans le logiciel de gestion du ffb ; Mmos ou maintenant celui du simucube ( que je vais installer ce weekend ) , il n' y a pas vraiment a retoucher ceux de granity et ça consiste a régler l' angle du volant et mettre plus au moins du filtre , du damping , de la friction et inertie au gout de chacun .

    en tout cas c 'est très fiable une fois installé .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 6 fois, dernière modification par sport02 (13 octobre 2017 à 12:16).

  • Et sur le site de Granity,en cherchant un peu,on trouve des réglages par simu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pouvez vous me dire juste vos paramètres moteur dans l'onglet machine de granity, car c'est surtout ça qui me pose problème, car quand je clique sur "mesure resistance et inductance", ça me met 2A et darky me dit qu'il faut 12, 86A, après il y'a les ohm, etc et c'est du charabia ça pour moi.

    Et pourquoi mettre 5 à simucube, qu'est ce que ça veut dire ?

    En fait, si vous pouviez me mettre vos capture d'ecran sur tous les réglages par onglet surtout electrique vous me rendrez heureux pour au moins la journée :B

    Une dernière chose, qui joue à PC2 car mon volant n'est plus reconnu, alors qu'avec mmos ça marchait, que faut il faire ?

    merci.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par franckk06 (13 octobre 2017 à 13:41).

  • Houlà on part de loin.

    Déjà les valeurs "resistance et inductance" n'ont rien à voir avec les valeurs que tu as à mettre au titre de l'ampérage. Tu laisse l'application calculer ces deux valeurs pour ton moteur et t'y touche pas.

    Les 12,86 A tu les mets dans MCC "continuous curent limit" et MMC "Peak curent limit".

    Le tableau est une ancienne version mais on voit bien ces deux onglets.

    GranityMachine.png