DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Non non

    50 en gain dans les option du jeu

    Et dans le jeu, si tu passes ton curseur a droite, tu as une barre d'option qui apparait

    La tu remarquera que le FFB de la voiture que tu roule est a 100% malgré les 50% de gain que tu as mis dans les options générales

    C'est ce meme FFB que je descend à valeur 10

    Ok donc c'est 100% des 50% de gains ? Car si je ne touche qu'au gain, si je mets à 50 puis 100% de gain c'est pas du tout pareil, on est d'accord ?

    Car c'est pas du tout clair votre truc là !

    Donc si tu mets 50 de gain puis tu joues dans la voiture qui est à 100 comme tu l'indiques et si tu ne peux que descendre ce sont des dixièmes de force que tu réduis ou une autre valeur mais toujours donc en dessous des 50% de gain, on est d'accord aussi ?

    50/100 quoi !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (18 octobre 2017 à 16:38).

  • C'est seulement possible dans AC,avec les app que l'on active avec la souris à gauche de l'écran.

    Il y a là une app "FFB" qui permet avec la souris de régler la force du FFB en direct sur l'écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • non car je compare mon ressenti en jeu par rapport à la vie réelle et les g on les sens à peine, à moins de conduire un avion de chasse et la c'est différent, ma voiture ne fait que 136 cv, ce qui est plus que suffisant sur nos route ainsi que par la répression des forces de l'ordre.

    dans la vraie vie le freinage sur route ouverte fait transpirer sans aucun pb ... il faut lutter pour rester assis ... ca projette dans le parbrise ! bon j’habite pas la ville ...

  • c' est marrant il y a petit son qui sort de je ne sais pas ou , la carte peut être ? lorsque le volant fait son cycle de qualibrage .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • oui mais dans la vraie vie on ne roule jamais a 200 km/h, enfin pas moi :hihihi:, c'est pour ça que je compare mes sensations autour de 90/110 km/h sur route ouverte, donc mes sensations en vraie par rapport à la simu.

    Les seule fois ou le freinage me fait "a peu près mettre le nez dans le volant, c'est quand un co...d me fait faire un freinage d'urgence, mais jamais quand je freine sur route, j'ai une conduite sportive sans être brutale non plus car je respecte énormément mes distances de freinage.

    sport02 et je rajouterais même que ce son fait plaisir car ça veut dire que tout marche.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (18 octobre 2017 à 18:25).

  • C'est une case à gauche sur le panneau simucube. A cocher ou décocher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ah oui effectivement

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (19 octobre 2017 à 21:21).

  • a chaque redemarrage pc+simucube il faut que je recentre le volant dans simucube

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • C'est plutôt facile avec la Simucube !

    Et moins bruyant que le T500rs.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je n' avais pas fait l' onglet " configure motor , encoder and center point " mais seulement " reset center "

    du coup quand je redémarre le tout : pc+simucube " le centrage reste .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Finalement, j'y suis passé aussi :)

    Le wiki est très bien fait, et en le suivant pas-à-pas, rien de compliqué :yes:

    Maintenant, il faut reprendre à 0 tous les réglages :wip:

    264.png

  • Itou, et çà c'est très bien passé. Testé sur Automobilista et RF2 super sensations... Pour ce qui est du test à l'arrêt dans automobilista avec rotation du volant pour voir si çà fait grain de sable dans la rotation, tout est super lisse, pas de micro cogging ou autre et tout çà avec un simple encodeur 2500PPR. Vivement le test avec l'encodeur Sin-Cos parce que je ne vois vraiment pas ce qu'il va ajouter en terme de feeling....

    Pour Automobilista la force est plus importante de base qu'avec MMOS faut juste la réduire en jeu (Ctrl+7 pour diminuer et Ctrl+9 pour la monter). Sinon j'utilise leur reconstruction filter sur 5 avec ce jeu et ai rajouté un peu de damping dans le software Simcube mais là c'est à vous de voir...

  • Ce qui est bien avec rF2, c'est de pouvoir mettre le smoothing à 0. Toutes les petites bosses, les fissures dans la route, on les ressent. Avec la force à 100% dans le simucube et 0,55 en jeu, c'est quasi parfait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.