DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • au contraire , voir plus si l' ampérage est augmenté au delà du max .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Hello,

    A lire le topic et voir toutes les évolutions, est-il urgent d'attendre avant de commander un DD (surtout pour le choix du moteur) ?

    Merci

    Perso, par la force des choses (plus de petit mige en stock) j'ai pris un gros mige. J'attends de le recevoir et donnerai mon avis... j'espère dans la semaine prochaine ou celle d'après.

    La question est : "qu'est ce qu'un moteur "nouveau" pourrait apporter en + que ce qui existe ?

    De mon point de vue, les moteurs actuels (qui ne sont à base pas étudiés pour) ont manifestement toute la force nécessaire pour remplir leur rôle.

    Mais, ont-il la latitude de finesse adéquat pour nos besoins ? L'évolution des encodeurs sont là pour apporter + de finesse. Il serait tout de même intéressant de faire des tests à l'aveugle pour voir si nous sommes capable de faire la différence entre les encodeurs ! Stef Bord nous éclairera très rapidement sur ce point. (il me tarde d'ailleur ;) )

    Dites moi si je me trompe, mais, outre les encodeurs, est-ce que l'évolution ne serait finalement pas que sur les logiciels ? et c'est ce qui se passe. Et plus nous serons, et plus vite ça évoluera. Fanatec, pour ne citer qu'eux, l'a bien compris. Ils se lancent sur cette technologie, et (je l'espère pour eux) auront une solution logiciel très poussée. Mais, je les imagine mal dépasser un accuforce en terme de puissance (qui sont déjà bien costaud) mais j'imagine bien un prix au niveau de nos OSW à 20 ou 30 Nm (ce n'est que mon avis)

    Mais, on peut être sûr que de nouvelles marques vont arriver sur le marché, avec des solutions logiciels très poussées... (en tout cas, ce serait bien...).

    Donc, Arnos, pour essayer de répondre à ta question : il me semble que tu peux acheter dès maintenant un moteur, je le vois mal être obsolète avant un petit moment. Les logiciels et encodeurs eux vont évoluer, comme ce qui se passe actuellement... mais à quel rythme ?

    A-P :kaloo2:

    300488.png

  • avec Mmos que je n' utilise plus il suffit de jouer avec le réglage de dureté et du rebondi pour la butée pour ce rendre compte que ces moteurs sont capable de finesse et de puissance , c' est assez bluffant , cela va de la sensation de taper une butée en métal a celle de rebondir sur une en caoutchouc !!

    le moteur du futur DD fanatec est assez massif , il devrait etre plus puissant qu' un accuforce .

    apres si le petit mige est trop rapide comparé au gros pour un rendu plus réaliste , il suffit de le freiner .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (1 novembre 2017 à 11:22).

  • La taille du moteur n'a pas nécessairement de corrélation avec la puissance développée sauf à comparer sur une même marque. J'ai choppé un beckhoff bien plus petit que le petit Mige et il balance 52 Nm en Peak. Est-ce utile? Non.

    Si on me demande "faut il un gros Mige?" Là encore je dis non car l'argument de l'inertie ne tien plus avec le nouveau FW. Moins d'inertie dis aussi plus de marge pour une roue plus lourde.

    Arnros :attends les kits SRB avec les encodeurs sincos,HangZou va les proposer pour une poignée de bif en plus y aura pas à démonter le moulin.

    164969.png

  • et ça donne quoi un beckhoff , il y a t' il besoin de moins filtrer par exemple ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (2 novembre 2017 à 08:18).

  • La taille du moteur n'a pas nécessairement de corrélation avec la puissance développée sauf à comparer sur une même marque. J'ai choppé un beckhoff bien plus petit que le petit Mige et il balance 52 Nm en Peak. Est-ce utile? Non.

    Si on me demande "faut il un gros Mige?" Là encore je dis non car l'argument de l'inertie ne tien plus avec le nouveau FW. Moins d'inertie dis aussi plus de marge pour une roue plus lourde.

    Arnros :attends les kits SRB avec les encodeurs sincos,HangZou va les proposer pour une poignée de bif en plus y aura pas à démonter le moulin.

    Ok merci je vais attendre les nouveaux encodeurs. Tu serais me dire ce que ça apporte par rapport aux actuels ?

    @AustinPower Merci pour les précisions, je vais attendre les nouveaux encodeurs comme le précise Kolwezi. Je pense passer commande début d'année prochaine (on va laisser passer les fêtes).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Arnros (2 novembre 2017 à 09:12).

  • yopyop,

    personne ne nous a encore fait un p'tit tuto pour passer de mmos à ce nouveau firmware ? un truc à la racingmat, à la etienne, à la beano ou tout est bien detaillé (pardon pour ceux que j'ai oublié)

  • Voilà !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j 'ai suivi la vidéo et ce fut très simple du coup et ça évite de lire tout le baratin de la page du wiki malgré que le gars me donnait le tournis avec ses mouvements de sourie superflus .

    par contre ce qu' il y manque c 'est la mise a jour de granity avant de faire le passage de mmos a simucube et d ' actionner l' E stop ( ouvrir le circuit )

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (2 novembre 2017 à 14:08).

  • bonjour à tous ,

    inscrit depuis peu , je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes du forum qui permettent que l'on se construise des volants direct drive très performants .

    concernant les nouveaux encoder , j'ai eu Lisa hier , elle propose les MIGES avec un nouvel encoder sincos .

    Pour le 130st m 10010 et 10015 c'est 245 $ avec les plugs power et encoder

    sans les frais de port . ce sont des encoder sincos 2048 ppr.

  • bonjour à tous, je suis désolé de n'avoir pas suivi les dernieres évolutions du mige, mais vous parlez en ce moment d'un nouvel encodeur, sachant que j'ai acheté mon petit mige au mois de mars avec un encodeur 10000ppr, quelle est la nouveauté de celui ci et est ce que ça va changer quelque chose par rapport au mien, concrètement pour ceux comme moi qui en ont un de 10000 ppr, est ce que ça vaut le coup de changer ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (3 novembre 2017 à 11:26).

  • faut attendre des retours fiables pour connaitre le gain réel , j' ai un 5000 et j' ai pas l' intention d 'en changer pour le moment .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Je pense qu'avec un encodeur en 10.000 on est déja vachement bien et comme diraient certains, tout se passe entre le siege et le volant.

    Anecdote et non des moindre, la plupart des World Record RSR sur Assetto Corsa sont fais avec des G25/27

    Ray Alfalla qui n'est autre que le multiple champion de Nascar pro series sur i-Racing roule lui aussi en G27

    Ceci dit, j'ai aussi un RFR Wheel :B

  • Je me dis que les mecs qui partent sur un volant avec moteur industriels veulent plus des bonnes sensations que faire des temps canons.

    Pour exemple, le gars à qui j'ai vendu le volant fanatec était sur un G29. Le premier tour de piste il a dit ; "Ho putain, ça me prouve que le G29 est une grosse merde"

    Et de surenchérir : "là au moins, je vais avoir de bonnes sensations". :D

    Je me demande si dans ces classements on ne retrouve pas des mecs à la manette non ? Sur des jeux type Project car ou Assetto Corsa, on doit bien avoir ça non ?

    On attend avec impatience le test de Stef Bord

    300488.png

  • je suis de cet avis Austinpower, je recherche le realisme d'un vrai volant en 1er, les chronos c'est bien, mais

    avec des sensations en plus...c'est le must.

    Perso je joue sur project cars 2 et pour le moment, avec mes réglages c'est déjà le top, alors je serais curieux de savoir ce que l'on pourrait avoir de plus, mais sans essayer tout cela restera très subjectif...car certains pourrait dire que c'est mieux car ils l'ont achetés (pour mieux faire passer la pillule), alors qu'au final ça pourrait être pareil voir moins bien...

    D'une personne à l'autre les sensations même faible, sont différentes pour un même matériel.

  • + 1 pour le réalisme, si on veut faire de la perf pure, faut se passer du FFB...

    Bon pour ce qui est du Sin/Cos va falloir être patient les gars. Test effectué, échec complet...:roll: Branchement de l'encodeur en suivant les indications données par Heindenhain sur son .pdf comme indiqué sur mon message 412 sur ce topic.

    SimuCUBE - Open-source Firmware progress and discussion

    La Ioni se met en en faute dès l'initialisation. Avec pendant cette initialisation un déplacement hératique du volant. Mais le pire c'est que ancien encodeur remis en place j'ai la même erreur... Bref j'ai tout gagné. Là j'ai tout débranché et rangé histoire de laisser décanter car j'avoue que je ne comprends vraiment pas bien ce qui se passe.

    Je ne pense pas que j'ai pu flinguer l'entrée encodeur de la IONI en faisant un branchement inédéquat, mais bon... :euh2:

    Bref attendez que les MIGE tout faits arrivent çà fera çà de moi à régler...

  • Merde pas de réussite sur ce coup-là Oo

    Bon je suis certain que tu vas solutionner ça ^^

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Meeeerde les boules :euh:... Doit bien y avoir une protection sur la ioni, genre un condo qui se prend tout dans la tronche :euh2:

    De visu, as tu constaté une truc cramé ? Tu l'as redémarré pour voir si ca fais la meme chose ?