DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Salut les gens

    et merci pour les info concernant les réglage ;) j'ai moi aussi baisser le torque bandwitdth a 680HZ, j'avais pas fait attention mais mon moteur avait le même bruit que aunstinpower

    petite question depuis la mise a jour, mon mige fait un bip une fois qu'il et calibrée normal ?

  • ha excellent !! merci pour le partage BAM HORNET. J'ai même cru comprendre qu'on pouvait exporter/importer les fichiers de réglages. C'est une excellent idée je trouve.

    On pourrait créer un topic avec des screens de nos réglages par simu ? Chiche ? (peut-être que ça existe déjà)

    300488.png

  • ok merci charlie :+:


    mais réglage pour iracing ;)

    402552rglageiracing.png

    Tu es sur de ton coup pour les 57Hz en center frequency??

    Actuellement sur iRacing, on a plutôt tendance à le désactiver (0hz) du moment qu'on n'a pas d'oscillation du volant à l’arrêt ou en ligne droite.

    Et même quand on l'active, je n'ai jamais vu monter aussi haut.

    Je ne suispas un expert en réglage mais ça me semble bizare quand même ;)

  • ha excellent !! merci pour le partage BAM HORNET. J'ai même cru comprendre qu'on pouvait exporter/importer les fichiers de réglages. C'est une excellent idée je trouve.

    On pourrait créer un topic avec des screens de nos réglages par simu ? Chiche ? (peut-être que ça existe déjà)

    oui j'avoue que l'idée et pas mal :+1:de cette façon on pourrait grandement amélioré les réglage que chacun utilise de sont coter :+:

    ceux matin j'ai fait ma première sur iracing avec ceux nouveau firmware

    je termine a 3 dixième de dado opacak, (pro plus de 7000 d'ir) jusqu'à maintenant jamais j'avais fait une perf comme celle la

    l'original

    http://members.iracing.com/membersite/mem…5&custid=274274

  • Un chose dont je n'ai pas parlé dans à propos du gain global du FFB:

    Au niveau de l'interface DirectInput, il y a une commande pour régler ce gain global du volant.

    Je n'ai pas testé tous les volants, notamment les récents, mais j'ai rencontré des volants dans lesquels cette fonctionnalité n'est pas implémentée. C'est à dire que même si le jeu envoie une commande de réglage global, le volant ne la prend pas en compte. Certaines interfaces de volant permettent de forcer cette valeur, le jeu n'ayant pas le contrôle dessus.

    A cause de cette inconsistance, dans mon moteur de jeu j'ai un réglage de gain global FFB, mais n'étant pas sûr qu'elle va fonctionner je n'utilise pas cette commande.

    J'applique le gain moi même sur les effets que je déclenche.

    Il se pourrait bien que certains jeux fassent de même, c'est dans ce cas qu'on peut perdre de la précision/dynamique au passage par DirectInput.

    Idéalement il faudrait que le jeu règle le FFB global par la commande DirectInput, en gardant tous les effets à plein échelle. On fournit au jeu le couple max de son volant, le jeu adapte ensuite le FFB global en fonction de chaque véhicule, et si le couple max du véhicule est plus élevé que le couple max, soir on plafonne à 100 %, soit on autorise plus (risque de saturation).

    Si le jeu gère le gain comme ça et que le FW prend en compte la commande, on ne subit pas la perte de précision du au passage par DirectInput. Et si le FW SimuCube peut régler le courant max du drive à l'aide de cette commande, on est dans la situation idéale pour conserver la précision au maximum (et la SimuCube permet justement de faire ça, à voir si ça peut marcher pour cette utilisation).

    Certains jeux présentent ce réglage de couple max, mais reste à vérifier de quelle façon ils gèrent le FFB global (en interne ou par commande DInput). Il faut logger les infos Dinput pour ça :B

    J'ai mis à jour mon post précédent avec ces infos.

  • Question au "ingénieurs" est-ce que vous avez un tuto ou wiki qui permettrait a nous, les novice du direct drive , d'avoir un lexique sur tout les terme utilisé , 'j entend parler de Damping....etc etc , après avoir lu ton message ci-dessus Etienne, et bien ca me semble passionnant mais je ne comprend rien .... la frustration est total.

    "j'ai une Ferrari mais je ne sais pas si je dois mettre de l'essence ou du diesel...du coup je reste en roue libre !"

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Tu peux aussi taper damping dans Google ou tout autre termes, j'ai appris quasi tout sur les RFRWheel comme ça.

    Tu tombes sur des sites spécialisés, des mecs qui ne font que ça ou d'autres pépites.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai noté un bug sous Automobilista avec le logiciel Simucube relatif aux butées. La force des butées ne reste pas à 100% même si réglées comme tel sous Simucube, mais baisse en fonction de la force réglée en jeu.

    De mes souvenirs çà fonctionnait correctement sous MMOS. Mika me demande justement si c'était OK sous MMOS. Quelqu'un peut me confirmer ce point ?

    Etienne : avec AIWave la force des butées étaient également indépendante de la force réglée en jeu ?

  • J'ai noté un bug sous Automobilista avec le logiciel Simucube relatif aux butées. La force des butées ne reste pas à 100% même si réglées comme tel sous Simucube, mais baisse en fonction de la force réglée en jeu.

    De mes souvenirs çà fonctionnait correctement sous MMOS. Mika me demande justement si c'était OK sous MMOS. Quelqu'un peut me confirmer ce point ?

    Etienne : avec AIWave la force des butées étaient également indépendante de la force réglée en jeu ?

    oui dans les dernières versions mon réglage de butées était indépendant de Gain global (Mais si le jeu fait ses propres butées, elle vont se rajouter à celle du FW volant).

  • Salut à tous,

    je vais me permettre d’émettre une petite critique sur SimuCUBE, mais, peut-être est-ce un souci de réglage :

    Je trouve que dans certaines courbes (plutôt sèches ), le volant nous donne l'impression d'avoir 2 élastiques qui se rigidifient lorsqu'on le tourne "subitement". L'elastique est rigide et d'un coup, il lâche mais pas entièrement... il garde une certaine force. Une sorte de saturation pas complète. (Qu'il est difficile avec des mots d'expliquer :mur:)

    Pour moi, avec cet effet, on perd l'intérêt du DD (j'avais ça sur mon CSW v2 et je n'aimais pas). Je n'avais pas ce ressenti sous Mmos qui lui, avait cette constance quand on tournait le volant malgré les pertes d'adhérences (qu'on sent très bien).

    Mon combo test est :

    - RF2

    - F1 1988 Williams Renault

    - Circuit Gilles Villeneuve

    L'effet est flagrant dans les virages Senna et les turns 6 et 7


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    Je pense que cet effet veut nous faire ressentir un début de perte d’adhérence, mais je ne trouve pas ça convaincant. encore une fois, même si Mmos était bien trop brut (dire qu'on a l'impression de rouler sur des jantes est tout à fait juste), sur cet aspect là, c'était très bon...

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (6 décembre 2017 à 09:28).

  • De ce que je comprends, tu trouves le volant trop libre lorsqu'il y a perte d'adhérence ? Teste en mettant le curseur damper "Ingame" c'est celui qui est seul à droite avec friction à 100% et retestes. Baisse si tu trouves que t'as trop de frottement jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage pour toi... :)