RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 5 (Mardi 16 Novembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Mercedes Tourenwagen Masters - Manche 5

Mardi 16 Novembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

28 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 16 novembre 2021 à 20:00
  • Qualif : Bon temps mais sans plus, j'avais la possibilité de faire mieux mais je n'ai pas réussi à aligner les bons secteurs en même temps. 3ème derrière coco-9-9 et ExTazE.

    Course : Je démarre en 3ème position et j'y reste. Je suis Coco et Ludo sans trop de difficulté. Ils sont même parfois plus lent que moi dans les parties sinueuses du début. Derrière pascal45 est en embuscade mais il se rate après le sinueux et part dans le sable :( Après quelques tours de bataille entre Coco et Ludo, Ludo passe pour de bon et prend assez vite de l'avance. Je dépasse Coco 2 tours plus tard aussi et je peux me mettre à la poursuite de Ludo. Coco disparait assez vite de mes rétros... c'est assez inhabituel pour être signaler :B

    J'arrive à revenir sur Ludo et même à le passer grâce au DRS. Ca va être une bonne bataille à se passer plusieurs fois avant le pit. A 32 minutes, Ludo rentre et je reste en piste un tour de plus par prudence pour rentrer à la moitié. Quand je ressors, je suis à presque 3 secondes. Ludo étant en bataille avec Coco en stratégie décalée, je reviens sur le duo petit à petit. Pour finir Ludo passe Coco et je me dis que je vais faire pareil assez rapidement vu que Coco a l'air de souffrir. Pas de bol pour moi je vais rencontrer quelques doublés en délicatesse :shy: . Après visionnage du replay, je vois que je suis juste au mauvais endroit au mauvais moment mais dans le feux de l'action ca a été difficile de voir la victoire s'échapper à ce moment là :sorry:

    Pour finir je passe Coco dans le sinueux qui n'insiste pas, c'est dire si le setup de la team burton était au top :yes: Je suis à 4 secondes de Ludo et je pense sincèrement que c'est fini pour la victoire. Je vais tout tenter pour revenir, je tape dans les pneus quitte à les faire monter au dessus de 115°... pas le choix si je veux gagner. Je suis revenu à 1 secondes et demi et commence à y croire. C'est le moment où Ludo en bon gestionnaire à garder du pneus et reprend sa marche triomphale. Je ne peux rien faire de plus. :2e:

    Bravo à Ludo pour sa victoire méritée :+++:

    Bravo à Pascal pour sa course :++: Bravo à Kévin pour sa performance qui en appelle d'autres !

    Merci au drapeau bleu pour les dépassements très compliqués à gérer sur ce circuit tortueux ;)

    Merci à la RFRO-TV toujours au top ;)

    Merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga de ce super championnat :yes:

    192.png

  • Je suis resté bloqué à la frontière pendant quasi 15 jours parce que je n'avais pas "suffisamment de réserve de vodka pour rentrer sur le territoire russe"...

    Donc je suis arrivé à l'arrache lundi soir pour commencer à rouler :B

    J'étais donc logiquement assez loin sur le hotlap.

    Étonnamment, en qualif j'arrive à sortir un tour de mon chapeau qui me place 15eme.

    En course, le départ s'est bien passé. Sur le début de course, je me suis bien bataillé avec Marinen à coup de DRS, avec fredy en embuscade. Enfin quand je dis bataille, j'ai plutôt bouchonné, mais enfin bref :hihihi: sur la deuxième partie de course, un peu pareil avec Speedy25 mais son rythme était meilleur, donc quand il a réussi à faire sauter le bouchon Gunther, il s'est envolé. Je finis P19, logique selon mon rythme en course, et pas beaucoup mieux à espérer vu ma préparation, je m'en sort pas trop mal avec ma qualif correcte.

    Bravo à mon coéquipier ExTazE pour la victoire (qu'il avait annoncé) :1er:

    Bravo à tous, et désolé aux drapeaux bleus que j'ai gêné c'était parfois pas simple :pardon:

    Merci Olivier pour l'orga :+++:

    Merci à la RFRO TV et aux autres streamers :+++: (faut que je file voir celui de Marinen parce que j'ai bien optimisé mon passage à l'écran :hihihi: )

  • D abord un grand MERCI à Ludo ExTazE , qui me voyant m entrainer et me trainer lamentablement en fond de hotlap m envoie spontanément son setup .

    Je suis agréablement surpris puis circonspect , un setup d un Cador , ça va être pire encore ,

    Et là miracle , je retrouve le plaisir de piloter sur ce circuit. Après 65 tours de galère , j ai la banane .

    Le setup me va super bien et j améliore de plus de 2 sec mes temps , en plus avec 96l d essence jusqu à faire 1 '32"3 le matin de la course.

    Tout ça pour dire la Générosité de Ludo . :yep:

    Et Bravo pour ta superbe Victoire

    La qualif de la course se passe bien , j arrive à sortir un 1'32"2 qui me met 17 eme .

    J aurais pu viser un peu mieux mais c est déjà un miracle d être à cette position ;)

    Bon départ de la course , ça se passe bien pour tout le monde, je me retrouve derrière Julien Gunther derrière qui j ai du passe 45 mns de la course :B :B

    J arrive à le passer au tour 4 et au virage 2 , petite touchette de Liobob qui m envoie dans le gazon , je repars avec d énormes vibrations dans le volant dù au plat sur le pneu gauche , pas grave, on se remet vite dans la course .

    Je reviens sur Marinen que j arrive à passer puis me retrouve derrière , devinez qui ...... Gunther bien sùr :P que j arrive à doubler aussi peu après...

    Ravitaillement au tour 21, après 36 mns mai j aurais pu pousser plus loin , le setup de ludo n use pas les pneus et ne les chauffe pas ou c est moi qui conduit trop lentement :hihihi: :hihihi:

    Je ressors du puits sans pénalité pour une fois , et qui j ai devant moi Ah Ah Ah mais bien sùr JULIEN...

    je suis plus rapide dans le sinueux mais pas assez incisif pour passer.

    Les premiers reviennent sur nous et il faut constamment faire attention à ne pas gêner , petite incompréhension avec Oli , je lui laisse la trajectoire extérieure mais il me suit aussi , petite touchette sans conséquence ;

    Vraiment Désolé :(

    J arrive à trouver l ouverture sur Julien à 8 mns de la fin , j ai 10 sec de retard sur Marinen et petit à petit je reviens sur lui .

    Je le passe dans les 2 derniers tours avec mes pneus encore tip top pour finir à la 17 ème .place.

    Vraiment , que du plaisir sur cette course. :yes:

    Les orgas vont avoir du boulot pour cette manche :bad: Merci d avance à eux

    J ai hâte de voir la retransmission de TontonGzav et Johan puis de Frankie Marinen .

    Merci à mes coéquipiers et Marc Moucham qui nous tire vers le haut :+++:

    454.png

  • D'abord merci de m'avoir accueilli dans ce championnat. :merci:

    Je crois et espère ne pas avoir commis de fautes préjudiciables aux autres concurrents.

    Malgré mon manque d'expérience dans cette catégorie, j'ai travaillé intensivement ces derniers jours pour améliorer mon niveau.

    En tous cas j'ai pris un grand plaisir à rouler sur cette course, et waouh le niveau!!

    Après une qualification en P12, je prends un bon départ. Je me retrouve en P10 dans les talons de ChRiS1021 capable de suivre le rythme. Mais je commets une petite erreur au 2eme tour avec le DRS et perd 2 places.

    Vers le millieu de course, on se bat avec Laisse Passer, qui prend le meilleur au ravito et me distance d'un peu moins de 6".

    Je ressort des stands bien comme expliqué par axxis278, et laisse passer redlight60.

    Mais il semble en difficulté et me bouchonne quelques minutes.

    Ensuite, je remonte progressivement sur la 11eme place de Laisse Passer, nouvelle passe d'armes à coup de DRS mais je finis par faire un spin.

    Heureusement pour moi Moucham et hyenkel n'ont pas le temps de me dépasser.

    Je termine donc comme j'avais commencé, scotché à la P12.

    Résultat finalement honorable surtout vu le niveau général.

    Une nouvelle expérience bien profitable dont j'espère profiter pour la prochaine manche. :+:

  • :coucou2:

    J'ai un problème avec mon équipe.
    Les gars s'amusent à me foutre dehors à l'entrainement, me font des vidéos qui ruinent ma crédibilité..
    A coté de ça ils font les mecs sympa, en me filant un set... Mais en oubliant de me dire qu'il faut une stratégie à 2 arrêts avec :( :B

    Malgré tout, j'améliore mon temps en qualifs, et me place 10ème sur la grille

    Je fais un bon départ entre ZeBest et jc026.
    Guillaume ZeBest est plus rapide mais j'arrive toujours à m'arranger pour chopper le DRS et recoller :B

    Puis la boulette. Je rate mon repère au bout de la ligne droite et je tire tout droit en évitant de justesse Guillaume :rame:

    J'ai un énorme plat qui va m'emmerder jusqu'au passage aux stands

    Je repars avec Jérome jc026.

    Et pendant quelques tours, on s"échange les positions à coups de DRS.
    Puis en revenant sur Laisse Passer, j'arrive à doubler et à distancer mes compagnons.

    Je fais mon UNIQUE arrêt à la mi-course :B

    Et je me retrouve devant ZeBest :? :euh2:

    En début de run, j'arrive à conserver l'écart. Mais il finit par recoller, et passer.

    Avec le DRS, j'arrive à faire illusion (et même à lui reprendre la place), mais il est plus rapide que moi, et finit par me lâcher.
    10ème :+++:


    :biere: à tous

    :biere:  TontonGzav & PapiJoh pour la retrasmission :biere:

  • Super soirée une fois encore.

    Mais les gars vous êtes vraiment au top niveau. Vous m'impressionnez vraiment. Moi de suis à fond et j'arrive pas à vous suivre.

    Je sors de cette course en nage, avec tous ces changements de direction.

    Bravo à tous les pilotes , à l'orga et à la retransmission tout cela est très pro mais reste convivial.

    Oo

    693.png

  • Bon soirée ratée hier

    Je fais la pôle avec un tour pas top top...

    Mais bon je savais que ça serait compliqué pour la course.

    On se bagarre bien avec ExTazE en début de course un coup à lui un coup à moi... Mais je commence par trop chauffer mes pneus... J avais pas rouler en mode course et oublier les anciens pneus qui montent trop vite en température

    Oli me passe sans forcer et je rentre a 20 min pour ma stratégie à 2 arrêts car la voiture n avait plus de direction...

    Je misais sur des fins de relais compliqués pour les leaders mais ils ont magistralement réussi leur coup.

    Belle baston à la fin avec axxis278 et articho qui progresse vite et qui pourrait devenir un sérieux concurrent au futur

    Bravo à Ludo toujours aussi fort avec les DTM modernes, Oli encore placé et un pascal45 retrouvé libéré de ces saccades ça fait plaisir.

    On retrouve une hiérarchie qu on a connu il y a quelques temps avec comme par hasard le retour des anciens pneus... Bien que la montée des températures est problématique on est pas mal à voir remarqué plus de sensations au freinage....

    Désolé pour mes coéquipiers le set n était pas bon

    Hormis ça j assure l essentiel en remportant le titre y a plus qu à remporter le titre par équipe

    Rdv dans 15 jours et on va pas refaire la même erreur :B

    553.png

  • Qualif compliquée hier soir, je suis à presque 1s de mon temps hotlap pendant un bon moment, je roule mal. Ce n'est que dans les 5dernières minutes ou je vais retrouver mon mojo :B et réussir à passer devant ChRiS1021 et ZeBest pour partir en P8, mais du coup pas super confiant.

    Course :

    un bon départ ligne de gauche, plutôt favorable pour 2 premiers virage, et ça va se confirmer puisque je vais vite gagner 1 place, mais c'est au détriment de coep articho.

    Pas grave, le but c'est de se mettre dans le bon rythme, je sais qu'il finira par passer et je ne le laisserai faire. Et le bon rythme n'y est pas, en cause Lio-06 qui est devant et qui peine avec cette voiture. Je vais rester coincé derrière lui pendant plusieurs tours, avec quelques petites frayeurs sur ses freinages et ses passages en virages plus lents que les miens :kaloo2: Le petit avantage, c'est que je vais limiter l'usure des pneus sur ce début de course.

    Il finira par rater un freinage, m'ouvrant grand la porte juste avant la longue ligne droite, c'était parfait pour creuser de suite l'écart :P articho va en profiter aussi, et on part à la chasse au Nicolascdb60 qui nous a déjà pris 4s. Kevin a retrouvé un bon rythme, et avec le DRS il me passera sans soucis. Je vais lui prendre la roue pour qu'il m'emmène jusqu'à Nico. Mais entre temps, pascal45 qui s'était très tôt dans la course va venir me remettre la pression, je vais résister quelques tours, mais les pneus n'apprécient pas le fait que je sur-conduise, il profitera d'une petite glisse pour passer. Il continuera sa remontada en se débarrassant aussi de mon coep. coco-9-9 va ravitailler très tôt, et au moment où Kevin et moi rattrapons Nico, celui-ci passe aux stands également. Et au final, tout le monde passe aux stands, sauf .... la Team Burton qui prendra les commandes, notre moment de gloire :yes:  :hihihi:
    pasted-from-clipboard.png

    Je serai le dernier à ravitailler, pour 2 raisons :

    - je voulais passer à la TV :B

    - j'attendais les retours de Coco et Ludo derrière moi pour tenter des les ralentir un peu et permettre à Oli de recoller avec eux :bad2:

    Mais ça marchera pas, mes pneus sont en souffrance, et les 2 sont trop lents pour moi, ils arrivent pas à revenir, je me résigne à m'arrêter après avoir retarder plus que de raison et donc perdu sûrement un peu de temps avec des tours plus lents.

    Ravitaillement sans histoire, mais la reprise sera plus difficile. Je tombe dans le trafic, alors que j'ai Nico à seulement 2s devant, et certains drapeaux bleus mettront un peu de temps à s'écarter, voir même changeront de ligne au moment où il ne fallait pas. 3s perdues dans cette histoire. Heureusement devant, Nico est en bagarre avec articho, ce qui finalement ne les avantage pas, et me permettra de revenir.

    Et à ce moment là, 2ème ravito pour Coco et Nico ("quelle stratégie de merde" me soufflera Chris plus tard dans la soirée :bad2: ). Me voila P5 avec mon coep devant, Coco à 5s derrière et Nico 15s. Ca semble tranquille pour finir les 15min, mais pour ceux qui n'ont pas suivi je vous le refais : j'ai Coco au cul avec des pneus neufs :euh: :rame:

    A nouveau dans le trafic de fin de peloton, je vais encore avoir du mal à avoir une piste dégagé, et forcément ça tombe pas dans la ligne droite mais dans tout le sinueux du début :bad: Reste 11min, j'ai Coco dans le coffre, je prends l'option de me sacrifier et d'essayer de le contenir pour que Kevin puisse s'échapper ... illusoire, même si j'aurais résisté. Il se défera aussi de Kevin.

    8min à tenir avant le drapeau, Nico est à 8s, il suffit d'assurer maintenant. Sauf que voila, je n'avais pas encore fait ma traditionnelle boulette depuis le début, j'aurais du me méfier. Avant dernier tour, sortie du T2 je perds l'arrière. J'évite comme je peux le TAQ, réussi à reprendre la piste avec des pneus souillés, mais je n'ai plus qu'1s d'avance. Tout se jouera au dernier virage, Nico a son DRS, je ne lui ai laissé que la ligne extérieur, et je vais tout faire pour résister en m'appliquant sur mon freinage et en essayant de pas le pousser dehors ... et je parviens à sauver ma P6 :yes:

    Une course intense physiquement, ce circuit est éprouvant, pas beaucoup d'attaque mais beaucoup de défense l'exercice le plus compliqué en sport auto. J'étais bien rincé avec ce petit coup de stress à la fin :rame:

    Merci à tous, 28 à l'avant dernière manche c'est top.

    A dans 15 jours pour la finale, et ça en sera vraiment une car le jeu de la manche joker va jouer un rôle très important dans le classement final, surtout pour le podium !! :sleurp:

  • Alors manque de prépa sur cette manche....surtout pour la course :hihihi:

    4e en qualifs, ça va :P

    Je loupe un peu mon départ...ah non c'est pascal45 qui est parti t^te dans l'guidon :velo: :hihihi:

    5e, après le départ, je reprends la 4ez place quand pascal fait une faute au 3e tour. Je suis hors du drs des 3 premiers coco-9-9 , ExTazE et Oli , et également assez d'avance sur Lio-06 , articho et axxis278 .

    Je m'accroche au groupe de devant et creuse l'écart avec celui de derrière.

    A la 15e minute, je commence à revenir sur coco, mais devant ludo et oli partent doucement, et l'écart avec aricho commence à se réduire doucement.

    Les pneus commencent à chauffer, mais comme j'ai un meilleur rythme que coco, j'hésite à rentrer pour une stratégie à 2 arrêts.

    Première erreurs, mes pneus s'effondrent, le groupe de derrière me recollent d'un coup, je décide de m'arrêter, je ressort...9s derrière coco.... :etoiles: ça fait mal l'hésitation de stratégie :bad4: .

    Et pour en rajoute ret surtout ne pas faire mentir TontonGzav , je fais ma petite Boulette...et oui Nicolascdb...B comme Boulette à chaque course de ce championnat :bad: :LOL: .

    Ma stratégie à 2 arrêts est définitivement morte. Après le 2e arrêt, je ressort 7e à 11s d'articho et Olivier, coco est à 9,5s..

    Je remonterai quand même en fin de course avec la différence de fraicheur de pneus, et grâce à l'erreur d'olivier, je pourrai l'attaquer dans le dernier virage, mais il défend très bien et garde sa 6e place.

    Aller je me console avec le meilleur tour en course. Bravo à tous, aux podiums, ludo nos bagarres m'ont manqué sur cette manche :LOL: . Bravo à ceux qui ont réussi à gérer cette foutue température de pneus, on s'est lamentablement planté à la Noname team :euh: :hihihi: .

    Merci aux drapeaux bleus, même si stish nous a confondu articho et moi avec Der Regenmeister :LOL:, t'es tout excusé stish ;) :hihihi: mais j'en ai bien rigolé en regardant le live de Marinen :LOL: . C'était pas évident avec toutes ses livrées identiques.

    Et comme d'hab, merci aux orgas axxis278 ett ChRiS1021 et également à TontonGzav et PapiJoh pour la retransmission et les commentaires aux top, avec toutes ces actions à tous les niveaux chapeau :lu: .

    A dans 15 jours pour un final explosif :implose: :sleurp:

    675.png

  • Devant ma Tv RFRO : Je serais moins long que d’habitude. Ce petit CR pour remercier le devouement des deux commentatrices de la Tv alias PapiJoh et le maitre TontonGzav qui font un boulot de dingue. Ce sont de veritables connaisseurs de la simu, des voitures et des pistes empruntéespour ce championnat.

    Ils connaissent egalement les qualités et les défauts de presque tous les pilotes, ce qui leur permet d’être loquace quand la file des voitures est bien étirée. Il est vrai que sur ce championnat ce n’est pas le cas.

    Bref un grand merci à eux pour leurs devouement et pour la qualité de ce qu’ils font. :bravo: messieurs

  • Arrête tu vas nous faire rougir. :B

    Merci Patrice Virlin , cela nous touche vraiment. ;)

    C’est un réel plaisir d’être avec TontonGzav qui maitrise la réalisation d’une main de maître. :+:

    Je suis très content que tonton m’ai permis de mettre un pied dans l’expérience du commentary car sans lui, cette aventure n’existerait pas et aucun pilote de ce championnat ne pourrait revoir la course sous un angle différent. :siffle: ;)

  • Bonjour à tous,

    Allez à mon tour.

    Qualif : j’ai commencé à rouler assez tard, Samedi ou Dimanche, et j’ai mis beaucoup de temps à trouver les bonnes trajectoires sur ce circuit que j’adore mais qui est tout de même très technique. Vraiment une bonne découverte pour moi, ya de tout et il n’est pas trop long donc foirer un tour n’est pas trop frustrant pendant le training. Je reste bloqué en 1.31.3 tout le long de l’entrainement, mais la voiture est saine grâce à une excellente base faite par axxis278. Et là les qualifs arrivent, premier tour 30.8… mais qu’est-ce qui se passe ? Je finis en 30.6 avec une belle P7, je suis bien content !


    Course : J’ai eu la chance de pouvoir rouler un peu avec Nicolascdb60 et @coco avec le plein sur 2x30 mins, et ça m’a bien rassuré parce que j’avais un rythme brut sur 1 tour moins rapide, mais sur la durée du relai j’arrivais à les dépasser vers la fin grâce à des pneus + frais. Sur tous mes entrainements j’étais en 32.0 régul, au pire 33.0 en fin de relai, le soir de course je tape un 31.3 en best et un rythme toujours régulier autour des 32.

    On s’est bien bastonné avec axxis sur les premiers tours et une fois devant j’ai vraiment hésité à tenter un « relai à deux » pour qu’on s’alterne le DRS, mais ayant un rythme un chouilla meilleur, j’ai poussé pour « m’échapper ». Je remonte petit à petit sur Nicolas mais il rentre pour sa stratégie à 2 arrêt, et j’ai pascal45 qui remonte comme une balle derrière. On se bastonne sur 1 ou 2 tours mais il pit avant moi et ressort avec 6 secondes d’avances. De toute façon il avait un bien meilleur rythme que moi, content pour lui qu’il ait réglé ses soucis de lag !

    On va se bastonner avec Nicolas, mais j’arriverai à prendre le meilleur grâce à mes pneus moins sollicités.


    Tout le reste de la course ça sera baston avec axxis derrière, et un Coco au cul en remontada avec des pneus tous propres. Olivier va bien essayer de le bloquer un peu, et je ferai illusion sur 2 ou 3 tours mais dès que le DRS a été perdu « l’espion Tx3 » s’est éloigné petit à petit.


    Une belle P5 au final, en faveur d’un rythme conservateur pour les pneus. J’ai de nouveau pris un pied monstre sur cette course, ce championnat est une vraie réussite.

    Je ne pouvais pas rêver mieux pour une première expérience sur R3e.


    Merci axxis278  Nicolascdb60  coco-9-9  ChRiS1021 pour les bastons hyper propres

    Merci axxis et chris pour l’orga

    Bravo a la team Burton qui marque de beaux points ! :yep: :yep:

    Et merci PapiJoh et TontonGzav pour les lives qui sont vraiment d’une qualité incroyable. Je rejoins à 1000% les propos de Patrice ci-dessus. C’est pro, vous connaissez tout le plateau, c’est participatif avec le tour embarqué etc… Et puis le mix avec le fait qu’il y ait de la baston à tous les niveaux fait que je regarde chaque redif avec un énorme plaisir.


    A dans 15jrs pour la prochaine !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Bravo à tous, en plus d'être des as du volant, vous avez un talent certain pour la prose! :++:

    Sinon question de noobs, pour voir le live TV ça se se passe où ?