rF2 - Open endurance 6 heures @ Nordschleife (Samedi 23 Septembre 2017, 17:00 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Open endurance 6 heures @ Nordschleife

Samedi 23 Septembre 2017, 17:00 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 septembre 2017 à 17:00
  • Je ne serai pas loin de Lafraise mais cela m'étonnerai que je trouve le temps de trinquer avec lui

    Pas le temps pour boire un canon ? C'est quoi cette histoire à dormir debout ? :dingue: :LOL:

    Si le ton temps t'accorde une rallonge, fait moi signe ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et en plus le Tagada est sympa !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut :coucou2:

    philou , si tu souhaites faire équipe avec moi, ce serait avec plaisir :+:.

    Concernant le nombre de participants, n'attirerions-nous pas plus de monde en rendant la page de la course plus visible ?

    J'ai n'ai eu vent de l'événement que parce que j'étais sur le forum peu de temps après que David a posté les détails de la course, et je n'arrive pas à retrouver la page manuellement :timide:.

    J'imagine que ceux qui n'étaient pas sur le forum à ce moment-là ne sont pas au courant qu'on fait une course sur le deuxième circuit le plus stylé du monde (il y a Spa avant quand même :pp), avec la possibilité de rouler avec des caisses tellement folles que l'ancêtre de l'une d'entre elles détient toujours le record du tour dessus :arf:!

    405.png

  • Bonjour

    Je suis également intéressé.

    Je vais demander à mixer49, mon partenaire pour le championnat Radical, s'il veux également faire équipe avec moi sur ce coup.

    Je vous tiens au courant...

    A+

    aka Christian Grenier

  • Geist : en effet il y a un certain nombre d'endroits ou le circuit est différent ( virages , courbures , revêtement ) de ce que l'on trouve sur :

    iracing

    assetto

    R3E

    mais bon c'est l'oeuvre de moddeurs et c'est gratuit

    il suffit de tourner un peu pour oublier , l'essentiel étant ailleurs : rouler 6H sur cet enfer vert !!!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En parlant de tourner, j'ai fait quelques tours avec la P2 et .......... ce n'est pas gagné. Confiant au départ, bien moins à l'arrivée :hihihi:

    Autant la P2 est facile sur un circuit classique, autant sur le North c'est une autre paire de manches. Pas évident de contenir le poids dans les divers enchainements de virages. Il va falloir arriver à pondre un réglages qui ménage le joueur. Dans le cas contraire, bonjour les rails et autres sueurs froides :LOL:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si mon RF2 est toujours fonctionnel je ne peux que venir sur ce circuit qui me fatigue pas... Toujours intéressant. En GT3 sans doute ... Je réfléchis un peu...:B

    Bon, tout fonctionne, reste a voir en rejoignant un serveur ... D ici que j ai pas la bonne version FR2 ou dx11 obligé ...:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Un autre équipage se profile, je suis en train de batailler avec le workshop pour essayer d avoir toutes les billes. Reste que comme dab j y capte rien (s abonner puis se désabonner pour se rabonner pour faire démarrer le truc !!:dingue:) mais bon, çà a l air de rentrer tranquillou....

    Je rebondis sur la réflexion de clark10 je crois, elle est bien planquée ici cette endu. Faut que j aille dans mes conversations suivies a chaque fois pour la retrouver...

    Edit: C était @ Mitenes pas clark10

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • bon j'ai un problème de top speed , même les GT vont plus vite

    je prends 280 de Vmax en soft avec 65l là ou Stéphane prend 293 ... surement trop d'appui en même temps cette piste m'inspire la prudence :euh2:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • 293 c'est un accident, ma Vmax actuelle se situe aux environs de 288. Pense qu'il y a le turbo aussi à régler et bien sur les appuis.

    Il va falloir faire le bon choix d’appuis. Beaucoup pour la facilité et la préservation des pneus ou peu pour privilégier les bouts droits :euh2:. Pour l'instant je ne sais pas encore et ne sait pas si ça viendra un jour :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Punaise, j'avoue, je tourne depuis un mois sur R3E et AC, je ne pensais pas que le retour à rF2 ma piquerait autant les yeux... En dehors du FFB, c'est là où on voit que la qualité graphique apporte sa pierre à l'immersion Oo Mais bon : on a tourné sur GTL pendant des années :B et le Nords' , de toute façon, ça reste le Nords' :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • :+1: J ai de plus en plus de mal avec çà en sortant des autres jeux qui ne demandent aucun effort visuel. Mais comme tu dis le Nords ben ... c est presque obligé !!:B

    Le plus génant c est la piste et l environnement qui sautillent sans arret, c est totalement irréaliste. Il y a un réglage sur asseto ds les options qui supprime le problème, j ai du mal à croire qu il n existe pas sur RF2. Peut etre une ligne dans un dossier, bien planquée !!! Suis sur que supprimer cet inconvénient amènerait beaucoup au jeu. .. Mais bon, d autres ont du y penser avant c est sur !!!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Allez hop, un équipage de plus :

    • Nom de la Team: Team JAB
    • Nom du Team Manager: Pascal45
    • Nom de tous les pilotes: Ordax - Pascal45
    • La catégorie: LMP2
    • Le châssis utilisé: ORECA03
    • Le Numéro (perso ou celui du Mod si pas de skin): 22
    • Skin perso: OUI

    330.png

  • Les Old Timers (Colnem et moi-même) s'inscrivent en gt3 probablement, Auto encore à choisir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.