• Le CM est en cours de développement. Il y avait deux personnes qui en faisaient un chacun dans leur coin, mais on les a réunis, ils bossent ensemble sur une version vraiment mieux avec une vraie interface, ils essaient d'implémenter l'extraction automatique du bootfiles et tout. Ça risque de vraiment faciliter l’installation des mods.

    Petit billet d'humeur "modder": j'avoue que ça me fait un peu de peine de voir qu'il n'y en a que pour les GT3. D'une façon générale dans le simracing mais aussi plus spécifiquement pour les mods AMS2. Ces mods viennent tous de PC2, et une pour conversion de PC2 vers AMS2 il n'y a absolument pas besoin de mettre les mains dans le cambouis du mesh 3d, pas de texturing, pas de mapping, pas de création de la structure dossier du mod et j'en passe. En fait, tout ce qui est intéressant, compliqué, chronophage, dans le modding, et ben c'est déjà tout fait. Quand on voit que pour 15 bagnoles le moddeur a mis 200h, moi pour une seule bagnole c'est minimum 100h... au moins 20h pour l'avoir dans le jeu dépendant de la complexité du modèle, ça peut monter à bien plus quand le modèle vient de CSR2 (là c'est ~100h pour avoir le modèle potable et importable dans le jeu). quand on sait qu'un modèle de PC2 pour passer cette étape il me faut 2h max...

    Après le gars a su trouver le bon filon, il fait ce que la communauté demande, il a raison, mais les utilisateurs ne se rendent pas compte de la différence entre ces deux types de modding, c'est un peu dommage...

  • si je pense qu'on s'en rend compte, il fait juste un portage, une adaptation, on devrait plutôt dire ca d'ailleurs que modding dans son cas

    sauf que ce qui m'épate c'est la qualité du feeling, même si je n'ai gardé que la radical, les gt3 j'ai assez avec AC et ACC, et les gt1 me semblent fades par rapport au mod rss sur AC, c'est un gros progrés

    (et puis faut trancher à un moment), les autres portages m’intéressent moins sauf le groupe5 qui arrive...

    c'est pareil pour tes mods en termes de feeling, je ne sais pas pourquoi mais c'est beaucoup mieux que les originales, la ferrari GTO et les alpines sont vraiment meilleures, je suppose qu'en plus de travailler sur la cosmétique, tu te penches sur la physique ?

  • Oui tout à fait, on fait les physiques aussi. C'est plus simple pour les moddeurs de prendre un peu de liberté sur certains parametres pour avoir un meilleur feeling, on peut modifier un peu les données. Coté dev on est obligé de composer avec les vrais chiffres, c'est parfois difficile d'avoir une bonne retranscription en jeu. Apres je ne fais pas partis des dev assignés à la physique, mais c'est vrai que j'aurais peut etre 2-3 trucs à dire!

  • Coté dev on est obligé de composer avec les vrais chiffres, c'est parfois difficile d'avoir une bonne retranscription en jeu. Apres je ne fais pas partis des dev assignés à la physique, mais c'est vrai que j'aurais peut etre 2-3 trucs à dire!

    Alors comment expliquer, que deux mêmes voitures , dans 2 jeux différents n'ont absolument pas les mêmes ressenties ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les mystères des différents moteurs de jeu... Honnêtement je ne sais pas :jecpa:

    Il me semble que sur PC2 il y avait des données qui étaient un peu modifiées pour tenter d'imiter le comportement des suspensions actives ou je sais plus quoi sur la McLaren 720S (version route). Donc qui sait, on va peut être pouvoir faire ça aussi pour AMS2?

    Personnellement je serais plus d'avis de modifier un peu les données pour que ce soit plus agréable pour l'utilisateur. En tout cas plus cohérent

  • Le FFB ? je pense pas puisque ceux qui ont roulés avec les mods , sont d'accords pour dires que les mod sont mieux que l'original.

    Possible pour la physique , peut-être , en tout cas ce serai bien que le studio se penche la dessus ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui, mais si je ne dis pas de connerie, les devs règle le FFB pour chaque voiture, je crois qu'il y a un gars qui s'en occupe en ce moment chez Reiza, donc j'imagine que tu dois pouvoir accentuer tel ou tel chose. :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :coucou:

    Je viens d'essayer le mod GR5 il est excellent au niveau de la version DRM de AC sauf pour les sons qui sont plus immersifs sur AC

    Les tableaux de bord et les skin sont magnifiques et le FFB est super :+++:

    AMS2 - GR5.png

    Lost somewhere in the deep sea.

  • tu l as eu ou ? Houba

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je sais pas si je peut mettre le lien ici, mais c'est le nouveau pack avec les GT3 - GT1- Panoz ... etc et le nouveau bootfile 1.4.7.1

    Lost somewhere in the deep sea.

  • non c'est pas grave en cherchant et parfois en MP on trouve!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    et le pire c est que je connais déjà le site!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • déçu par ce mod

    très beau, mais mauvais feeling de conduite à mon avis, ça glisse trop ou ça décroche brutalement comme souvent dans ams2

    les meilleurs pour moi radical, ferrari gto, alpine, gt3

  • Bizarre, moi j'ai trouvé que le grip était bon, pas de survirage exagéré comme souvent avec AMS2 sauf bien sûr quand le turbo s'enclenche

    j'ai testé sur Road America

    Lost somewhere in the deep sea.

  • j ais pas encore essayé vraiment content de l avoir installé deja !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j'ai teste en mode cool sur jerez, la capri et la nissan, on n'a pas la sensation de puissance de ces voitures comme dans AC par exemple.

    Je ne le sens pas, il manque un truc, une présence, le coté grosse bagnole lourde qui pousse je ne l'ai pas trouvé.

  • Je découvre les mods sur ce jeu. J'ai réussi à installer le pack en fin de matinée, j'ai testé 3 voitures rapidement et là je reviens pour approfondir et.....tout a disparu :nerf: :euh2:

    Qué pasa, senor ?

  • Non ,il ne l'a pas dit :B ..... mais il vaut mieux installer le bootfiles en dernier, comme ca quand il change il n'y a que ca à désinstaller

    692.png