RaceRoom - Open Groupe C @ Spa-Francorchamps GP (Mardi 17 Août 2021, 21:23 - 22:23)

Date

RaceRoom - Open Groupe C @ Spa-Francorchamps GP

Mardi 17 Août 2021, 21:23 – 22:23

Participants

14 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 août 2021 à 21:23
  • Et tu règles ça comment ?

    dans les options normalement. quand tu est en DTM tu es en Palettes ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :coucou: image_redirect?id=4239&size=small

    à part faire en sorte de tenir le coup jusqu'à la ligne, Il ne me reste plus qu'à voir sa conso pneu/essence

    pour 60mn :hihihi: -mais il me semble que ce n'est pas un modèle de sobriété :euh2:...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Mince j'avais pas vu, c'est 30 tours et non pas 30 minutes !!! Je déclare forfait, trop long pour moi. Je persévérerai en hot lap mais pas de course pour moi, désolé.

  • monte le "régime moteur " (je sais plus le nom exact) tu le monte d'un cran ,j'ai gagner 30 kmh et 4.5 sec ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • engine map

    il se règle uniquement dans les stands

    par défaut, il est à 3

    tu peux le monter à 5 pour avoir la puissance totale du moteur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Courage Patrice Virlin , Avec ce combo, y'a pas de secret, faut rouler, rouler , rouler.

    Je commence à avoir fait un paquet de tour et je me fait quand même toujours surprendre, mais moins souvent

    Il faut accepter de ne plus regarder les chronos, se concentrer uniquement sur les sensations de la voiture pour essayer de la comprendre.

    iI y aura une énorme satisfaction à finir cette course, ça vaut bien quelques heures d'entrainement.

  • Patrice Virlin , comme le dit Lio-06 : il n'y a pas de secret, faut rouler, rouler, rouler

    Si je peux donner quelques conseils (malgré mon petit niveau), fait des tours tranquilles (le bras à la portière) sans pousser tes rapports, sois un peu plus en sous régime dans les enchainements de virages (c'est à dire qu'il faut rester sur un rapport supérieur) sauf sur le 1er virage et dans la dernière chicane que je passe en 1ère, sinon autant descendre et pousser la voiture :B .

    Puis au fur et à mesure, commence à augmenter ton rythme (toujours en freinant tôt) et au fur et à mesure tu trouveras tes limites.

    Au niveau setup je te joins le mien (attention, MAP Engine à 5 ,je te conseille de commencer à 3 puis au bouts de quelques tours de le monter à 4 et ainsi de suite jusqu'à 5) :

    Setup Nissan Group C Spa GP

  • je me suis entrainé sur 30 tours c'est long vu mon niveau je pense que mettre le map engine a 4 ou 5 c'est du suicide car la faut caresser les pédales pendant plus d'une heure

    donc la sortie de piste est assurée quand je parle de mon niveau c'est vers la derniere place de la course

  • Je comprends vraiment que ce soit désespérant de ne pas arriver à enchainer les tours.

    Je vous assure que tout le monde passe par là, c'est hyper frustrant mais c'est aussi ça la beauté de ce genre de course, tout le monde ne finira pas et je trouve que c'est un beau défi.

    C'est vraiment dommage qu'il y est si peu de monde inscrit, c'est un gros morceau, ça fait peur mais c'est ça qui est intéressant et en plus tous les pilotes auront leur chance, j'ai beau être assez rapide sur cette piste je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir finir la course sans me viander.

  • Merci pour les conseils.

    Pour ce qui de doser l'accélérateur, surtout en "map 5", j'envisage d'adoucir les ressorts de ma pédale.

    En général vous conduisez avec un accélérateur très souple, souple, ferme ?

  • Rick Block Pourquoi on t'en voudrais ? tu fais comme tu peux. :+:

    Au final la course durera juste un peu plus d'une heure, si ça se trouve tu vas te retrouver en bagarre ,ne pas voir le temps passé et finir la course.

    L'important c'est d'essayer d'y prendre du plaisir, et je trouve que ces voitures, malgré la difficulté, elles en donnent une bonne dose.

    Cnarf06 Je crois pas avoir de réglage possible des gaz sur mon T-Lcm , par contre tu peux jouer sur un réglage dans le jeux, je n'ai plus le nom en tête mais en gros ça gère l'attaque de la pédale d'accélérateur, au lieu de mettre 100/100, tu peux baisser à 60 ou 70 , ça peux aider.


    Couleur Cabin pour moi, merci .

  • C’est la sensibilité accélérateur qu’il faut baisser. ;)

    D’une manière générale, il faudrait la mettre à 0 ce qui revient à exploiter 100% de la course de la pédale, et c’est valable également pour le frein. ;)

    Si tu mets 20en sensibilité, cela signifie que tu exploites 80%de la course, etc…

    Plus le chiffre est faible, mieux c’est pour faciliter le dosage car l’amplitude est plus importante.

    Après, tout dépend de son ressenti, de sa façon de conduire, de son matos et également du véhicule.

  • Merci pour les conseils.

    Pour ce qui de doser l'accélérateur, surtout en "map 5", j'envisage d'adoucir les ressorts de ma pédale.

    En général vous conduisez avec un accélérateur très souple, souple, ferme ?

    Slt essaye ses réglages avec la Porsche,cela devrait t aider pour la remise des gaz