AMS2 - DTM90 - Manche 1 (Mercredi 1 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 1

Mercredi 1 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 septembre 2021 à 21:00
  • Finalement même si je me suis perdu dans l'aéroport, je suis arrivé in extremis pour les qualifs :yep: Bon elles ont plus servi de practice du coup, surtout que j'étais dans le brouillard, j'avais de la buée dans mon casque VR :euh: :B 11e malgré tout et après quelques péripéties, notamment une incompréhension avec Yakou23 que j'ai attendu car j'ai eu peur de l'avoir percuté, je prends aussi cette place au final, ça reste mieux que les zéro points que je prévoyais :++:

    Course 2 il y a dix pilotes dans la même seconde... et je suis le dixième :etoiles: Mais je remonte peu à peu jusqu'à une belle bagarre très propre avec alxlion000 :++: Je crois que c'est en ratant mon freinage en bout de ligne droite que je passe, il a dû avoir peur qu'on se touche, ce qui risquait d'arriver, et il s'est rangé :shy: Trop loin pour revenir sur les furieux de devant par contre :(

    Course 3 je continue à progresser, sur la grille comme en course. Encore un super départ et je remonte peu à peu sur Franck :++: Hélas à un moment on se retrouve cote à cote dans le virage serré à droite spécifique à cette version Sprint et on se touche, je crains le pire, j'ai l'impression que la voiture de Franck se remet bien en ligne, mais je le vois se ranger, pas trop compris :?

    Je me retrouve ensuite pas trop loin de Paradiz et Maxz318is qui se sont accrochés aussi mais ils sont décidément trop forts pour moi, j'arriverai pas à rester proche :non: Et félicitations à mon coéquipier Liobob qui en profite pour gagner, belle moisson pour la PDDP Team :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ZyhonGT désolé pour ma participation décevante, pas ma soirée, sur l'ensemble des 3 courses me suis fait pousser, sortir voire même éjecter avec un beau final retourné comme une crêpe avec quasiment à chaque fois une caisse HS...
    pourtant j'arrivais à tenir du beau battle et à tenir le rythme entre les participants, je crois pas avoir fauté, et être resté propre...

    en tout cas de mon point de vue..

    bref...

    T inquiète je suis pas au niveau non plus...

    Il y a eu Qlq belle bagarre

    J ai encore bcp de mal avec la voiture

    J ai pas fini la dernière car je me suis vautré à la micourse

    Il y a eu pas mal d accrochage sur les trois course faudra pt être faire attention pour les prochaine course à rester propre surtout le premier tour ou C est la guerre 😂😂😂

    Par contre je serai peut être absent pour la. Prochaine course car je dois renvoyer ma base chez fanatec

    Qlq petit soucis

  • Pour les pneus, je n'ai ressenti aucune différence au fil des tours alors que tout le monde semble s'en plaindre :yes:

    Résumé rapide de la soirée de mon coté :

    Arrivé juste avant la première qualif parce que j'aime me faire désirer :mdr:

    C1 : départ p2, je force le passage sur gerval au premier virage pour prendre la tête et puis, j'ai profité des erreurs derrière pour garder la p1

    C2 : départ p1, je ferme la porte au premier virage pour garder la tête et puis, j'ai fait comme en C1 mais un peu plus serré comme j'ai fait quelques erreurs

    C3 : sur les conseils de Liobob , je reste en p2 au premier virage pour qu'on se tire la bourre à 3 avec Paradiz... C'était hyper serré tout le long , pare choc dans pare choc :love: grosse pression sur paradiz et Lio me poussait. Globalement, j'étais plus rapide que Paradiz mais pas assez pour passer tranquillement donc je tente de lui mettre la pression pour qu'il se rate mais il est hyper fort à ce jeu :good:

    Vu que je ne supporte pas la pression, je repère un passage ou je peux tenter une manœuvre et je me dis que je tenterai le coup au 15ème tour puisque je suis plus à l'aise en restant derrière :+++: Puis Lio, se rapproche dangereusement donc je change de stratégie et je me dis qu'il faut que je passe vite et ce qui devait arriver ... Je tente un dépassement là ou personne n'aurait tenté et ... ça ne passe pas :shy2: Je sors le pauvre paradiz comme une merde :pardon: Je le laisse repartir devant mais Lio en profite logiquement pour prendre la tête.

    Je fini par doubler paradiz comme prévu mais Lio est trop loin et s'envole vers la victoire :cool:

    Dans la dernière ligne droite, je rends la P2 à paradiz parce que j'ai ruiné sa couse donc c'était la moindre des choses :(

    Conclusion, j'ai gagné 2 courses sur 3 mais je ne me suis vraiment éclaté que dans la 3ème :love:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    La prédiction du grand sage Liobob a frapé :hihihi:

    Pour moi C1 et C2 pareil, avec un grand sage juste devant moi justement, et c'est très chaud de passer, même en ayant des endroits en étant plus rapide, qui est souvent suivi d'un passage plus lent, donc même en arrivant à me mettre à côté voir juste devant dans une section, il reprends sa place dans la suivante.
    La C1 nous voit finir à 14 millièmes (je pense pas avoir déjà fait si peu), mais sur le podium, C2 un peu avec le même profil même si j'arrive à quelques reprises à me mettre à sa hauteur, j'ai quand même armesto juste derrière qui tente aussi de temps en temps sur mes largesses de prendre le dessus, mais on restera comme ça jusqu'à la fin, je fini au pied du podium.

    C3 je fais une pôle que je ne m'explique toujours pas les temps des autres ont bien chutés, pas les miens, mais on est 3 à quelques millièmes. Je tente d'attaquer suffisament pour rester devant, mais je le paie clairement sur la fin très douloureuse avec des pneus juste comme il faut pas niveau température, donc je fais beaucoup de petites erreurs, qui permet au grand sage de revenir nous coller, de mettre le pression sur Maxz318is qui forcement la reporte d'autant sur moi, ça finit au contact léger plusieurs fois, sans grandes conséquences sauf une fois où je n'arrive pas à corriger Liobob en profite. Mes galère continueront jusqu'à la fin. Encore un podim celà dit, je signe.

    Bref ce fut une soirée très éprouvante, mais aussi très satisfaisante !

    651.png

  • Je viens de voir le soucis de pare brise de la mercos sur la vidéo, effectivement, ils font quoi les mécanos chez mercedes ?
    Patrick tu as moyen de faire faire quelque chose sur ça (il fait grand soleil là) ?
    Capture-d-e-cran-2021-09-02-a-14-54-05.png

    651.png

  • Il fallait bien trouver quelque chose pour pénaliser un peu les Mercedes, elles sont trop rapides sinon :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai remarqué un autre bug hier soir, la date de la course était la bonne je crois, le 1er septembre, donc en été, mais les arbres avaient leur couleur d'automne.

    Et le pare brise de la Mercedes, oui, ç'est assez gênant, surtout hier soir, ou les conditions ressemblaient plus à un après midi d'automne qu'à l'été, avec le soleil un peu rasant, ç'était vraiment éblouissant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tout d'abord merci à l'organisation ça fait plaisir de repartir en championnat! :+++:

    Pour ma part j'arrivais à cette soirée en sachant que j'avais un bon rythme, mais la voiture est vraiment compliquée à conduire.

    Course1: Bonne qualif P3, je fais un départ canon et je passe premier pendant quelques secondes (j'aurais du prendre une photo) mais Maxz318is tient bon et repasse par l'extérieur dans le long gauche du premier secteur. Ensuite les tours s'enchainent et j'arrive à rester à moins de 2s de max et on commence à semer les gens derrière, mais je pense que j'ai un peu sur-conduit pour essayer de rester au contact. Au 9ème tour Max fait un beau travers et laisse un petit écran de fumé, je me déconcentre et fais une double toupie tout seul comme un grand. Je finis P4 alors que le podium était dans la poche :bye:

    Course2: Pas de rythme et beaucoup d'erreurs, je pars 12 et finis 8ème avec encore une toupie.

    Course3: Qualif P6, départ compliqué avec des bonnes attaques de toute part, notamment une super bagarre dans le premier tour avec vmax330 . Je passe 8 mais je remonte bien notamment avec une belle bagarre contre jpl , je me sens plus à l'aise et j'arrive à terminer la course sans aucun spin, P5 plutôt content.

    Conclusion: La voiture est vraiment compliquée mais vraiment cool!

    J'espère que je vais réussir à dompter la voiture pour pouvoir me joindre au quatuor de tête qui est toujours intouchable! :pardon:

  • Je voulais voir le replay in game avant de poster histoire de pas dire de connerie.

    Alors pour ma part j'ai test les 2 voitures pour choisir laquelle prendre et je suis donc parti sur la Merco car je l'a sens plus stable à tenir sur la durée.

    A la vue du hotlap, je me dis que ce championnat va être très compliqué car il y a du gros client, forcément le vainqueur du dernier championnat Maxz318is, un Paradiz toujours aux avant poste, un Pipoon qui monte en force et le "petit nouveau" gerval qui nous montre qui est le patron direct sur les chrono. IL ne manque à l'appel que mon coéquipier vmax330 qui cherche des excuses bidon.

    A cela on rajoute une bonne de voiture très délicate à conduire et ça va donner un championnat sérer et compliqué.

    Q1: Les qualif se passent comme je le pensais avec les personnes que vient de citer qui sont toutes devant moi, je pars donc P5 il me semble

    C1: J'arrive a doubler directement Paradiz qui fait un départ prudent et c'est parti pour essayer de suivre devant. Les erreurs successives de gerval et Pipoon me permettront de passer P2, mais c'est très compliqué car j'ai un excité derrière moi qui essaye de me pousser tout le long mais n'y arrive pas pour quelques pauvres petit millième

    C2: je pars P3, je suis derrière gerval tout le long, il roule un tout petit peu moins vite que moins je dirais, et encore c'est surement plus un ressenti qu'autre chose, mais surtout on ne conduit pas la benz de la manière, ce qui fait que l'écart entre nous 2 fait le yoyo tout le temps.

    Bien sûr derrière moi j'ai encore mon copain l'excité Paradiz :B qui est bien décidé à prendre sa revanche et il n'a pas trop le choix car collé à son pare choc il y a armesto en embuscade prêt à profiter de la moindre erreur.

    Je pense qu'a nous 3 on aura donner le plus beau moment de la soirée quand Paradiz me double dans le virage avant la ligne droite des stands, puis je suis à sa hauteur au virage du bout de ligne droite, en enchaîne avec le virage de gauche et là on armesto qui tente sa chance sur l'extérieur, on est 3 de front mais ça passe sans aucune casse, c'était beau.

    Ensuite on restera dans cet ordre jusqu'à l'arrivée mais c'était une course sans répits

    C3: Suite à ma demande, Paradiz se trouve un autre copain de jeu en Maxz318is et partent devant moi. On est côte à côte avec gerval sur les 3 premiers virages et entre le 3 et le 4 c'est le contact, moi je n'ai aucun impact mais lui est bien dévié de sa trajectoire le pauvre.

    C'est pour cela que j'ai regardé le replay, et ce que j'en déduis c'est que par réflexe j'ai écarté ma traj sur lui car c'est comme ça que je prends le virage alors que lui c'est l'inverse et je pense que lui par réflexe il est plutôt aller à l'intérieur car c'est sa trajectoire. On a trajectoire totalement différente pour prendre le virage 4.

    En tout cas désolé gerval pour se contact totalement involontaire. :pardon:

    Je continue donc ma course à regarder les 2 bm devant se livrer une bataille sans merci en me disant que je ferais que les regarder s'éloigner doucement au vue de ce qui c'est passé les 2 courses précédentes.

    Et finalement au bout de quelques tours j'arrive à revenir sur eux, donc je me dis qu'il faut que j'arrive à être au contact pour mettre un peu de pression sur Maxz318is histoire qu'il puisse se passer quelque chose qui pourrait éventuellement jouer en ma faveur et c'est ce qu'il c'est produit.

    Un accrochage entre les 2 (la aussi j'ai regardé le replay et difficile de dire à qui est la faute) qui m'a permis de passer et comme le dit si bien le commentateur dans le live, il ne me reste plus qu'a gérer ma course ce que j'ai fait pour ne pas prendre de risque.

    Donc finalement une superbe soirée très éprouvante et pleine de bataille et cerise sur le gâteau les résultats sont là. C'est tjs des points gagner au championnat car il reste encore bcp de manche et avec ces voitures il peut se passer plein de choses.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • La découverte

    J'avais découvert la Merco d'AMS2 lors du RFRO Show : joueuse avec un excellent ressenti du train arrière permettant des mises en dérive et remise gaz aux p'tits oignons : un vrai régal ( sans aucuns réglages spécifiques). Je décide donc de m'inscrire sur ce championnat en plus de ma simu de prédilection

    Une grosse maj à faire, quelques difficultés aux paramétrages et " boummm" c'est parti . Stupeur ! la merco est méconnaissable : finis l'aspect "chat" bonjour la brutalité avec des décrochages que j'arrive pas.....encore ( j'espère) a ressentir pour les anticiper . Aprés tout j'ai 9 manches pour apprivoiser la bête : un bon challenge

    Allez en piste sur de nouveaux circuits avec des nouveaux compagnons de jeu :+:

    "Si j'étais rapide sur un tour, je savais trés bien que cette manche 1 serait difficile pour moi tant j'étais incapable d'aligner mes tours sans erreurs"

    C1

    Dés le départ un bon gros patinage et je me fais fumer le bénef de la pôle . Aprés du tour 1 au tour 16 je serre les fesses et passe ma course sur des oeufs . Dans ces conditions la porte du podium est bien payé

    C2

    Je ressort P2 au 1er virage : mais bcps trop de perte de control et de dérive non maitrisée pour espérer suivre la cadence de Maxz318is : La P2 finale je la dois à mes poursuivants qui ce sont gênés en s'arsouillant copieusement

    C3

    Un départ chaud patate, côte côte sur les 2 premiers virages avec Liobob : on se frotte : ça s'annonce passionnant . Sorti du 3ème un contact , pas particulièrement violent et je pars dans le décor ( Pas de soucis Liobob c'est un simple fait de course : ) . Je remonte sur les derniers, évite 1,2 mais pas le 3ème carton devant moi : c'est un peu Beyrouth! Un temps P9 je décide de forcer l'allure pour gagner 1ou 2 places . Erreur ,en retardant mes freinages, en accélérant un poil plus fort, je finis par partir à la faute tout seul comme un grand

    Au final, je me suis bien amusé et c'est l'essentiel pour moi!!

    Merci aux orgas et Raidillon TV :+:

  • Paradiz et Kangourou je voudrais pas faire mon chieur, mais ayant perdu le dernier championnat sur les points bonus de course je ne voudrais pas que cela se reproduise :pp

    Il manque donc les points pour le MT de la course 2 et la course 3 ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: