DIY - [Tuto volant 2016] volant RFR Simucube, Simucube IONI, MMos (et AI-Wave ?)

  • Pas mieux a 5.6khz.

    Petite video, pas dit que ce soit la meilleure. A noter j'ai parfois du x10 en volt selon les probes ou autre pas super expert du Rigol lol. J'ai verifié ca depasse pas +-5V

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai rien trouvé de choquant. J'ai testé une deuxieme stm32f4 v407 ben ca fait pareil!

  • euh moi ça me choque :D

    Tu as juste du bruit là. Tu dois voir 2 signaux propres, en quadrature, quand tu tourne l'axe.

    Ton échelle de temps est beaucoup trop lente pour voir si les signaux sont ok. et mets l'oscillo en mode capture

    quadrature.jpg?width=350&name=quadrature.jpg

  • T'as raison y a trop de bruit. J'avais une autre video mais autant de bruit. Y a 20ans j’étais meilleur que la moyenne sur oscillo analogique, mais depuis c’était genre la deuxième fois que je touchais a un Rigol et j'ai eu du mal a afficher cette soupe déjà.

    Je vais essayer d’améliorer ça mais je vais devoir tâtonner ou coincer un pro devant!

  • Bon je m'y suis remis.

    Le re-déballage a pris quelques temps... Je branche un oscillo entre la masse et un signal toujours beaucoup de bruit. Puis je trafique un peu et je commence à sentir l'embrouille sur ma masse. Voltmètre et conclusion je suis mal cablé côté MMOS.

    Je ressors le schémas et facepalm j'ai pris mes numéros sur l'encodeur Mige et pas sur la DB15 ioni. Donc j'ai refait mon câblage dB15 en prenant un minimum de soin et attention.

    Comme de par hasard.

    Ça marche. J'avais réglé la ioni sur 180 degrés. C'est parfait je peux tourner de 90 degrés butés qui marchent et effet ressort centreur aussi. La position dans Windows matche bref ça marche.

    Très contant me reste plus qu'à faire les finitions !

    Du coup je ferais pas plus d'oscilloscope!

  • J'ai attaqué les finitions...

    J'ai corrigé une erreur sur mon cablage arrêt d'urgence.

    Désormais quand je branche sans arrêt d'urgence j'ai une forte vibration. Sinon la position est correcte. Que peut-être le problème ? Une phase mal rebranchée? Le reste j'ai pas vraiment touché...

    J'ai pas pu regardé les messages ioni car trop bruyant pour l'heure du test.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (19 juillet 2023 à 08:07).

  • J'ai un peu continué les tests. Quand je lance le truc ça faute ni arrêt d'urgence. Ça part en mode vibro industriel au lieu de faire un gentil homing. La rotation infinie je veux bien mais là je comprends pas...

  • oui je confirme la molette souris est très dangereuse dans Granity, me suis fait piéger, pour cette raison quand tout est ok je prend une photo de chaque page, car c'est difficile de se rappeler de toutes les valeurs

  • Techniquement j'avais fait des tests genre sur le bureau a la main... Et j'ai du sauver des changements a la main sans faire exprès dans Granity. J'avais une erreur de sens et j'étais passé de 3 phases a stepper driver (4 phases) et forcément ça marchait moins bien!!! Par contre baisser l'intensité a 0.5A ça aide a penser... Car les vibrations maxi a 12A ça fait flipper!

    En utilisation normale Granity ne doit pas être branché. Donc normalement là c'est configuré a vie.

  • Salut tout le monde je n’arrive pas à connecter mon simucube 1 à granity quelqu’un peut m’aider svp [Vidéo].( J’ai trouvé c’est bon )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tesma (28 août 2023 à 19:24).

  • bonjour à toi Tesma :)

    je comprends que tu sois pressé de te faire dépanner mais la charte du forum demande à ce que tu commences par une présentation : un petit mot sur ta passion du simracing, ton équipement, etc...

    racingfr.net/wbb/index.php?thread/380/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (28 août 2023 à 18:28).

  • Ca ?.....mais pas sûr que ce soit ça que tu cherches ?

    1697458523-plan-cablage-entre-vsd-et-stm32.png

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • :coucou: Je rencontre un problème, lorsque je connecte le mige avec GDtool , il affiche un message d'erreur: "connection failed"

    J'ai vérifié la vsd: led bleu fixe, donc à priori ok, STM 32 reconnu come mmos lorsqu'elle est sous tension, j'ai vérifié le câblage des cartes, c'est ok, j'ai également vérifié également le câble puissance et commande qui relie la vsd au moteur, pas de défaut.

    Une idée d'où pourrai venir le problème ???

    Capture-Gdtool.png

  • Le fdti, c'est pas uniquement pour les mises à jour????

    :euh2: il est vrai qu'il était connecté avant que je ne modifie le boitier.

    Mince je ne sais plus dans quel sens il était raccordé :eek: