AC - PWEC - Manche 6 NordSchleife (Lundi 10 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 6 NordSchleife

Lundi 10 Janvier 2022, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 janvier 2022 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    6 septembre 2021 à 23:24

    319.png

  • Jempy 26 novembre 2021 à 15:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - PWEC - Manche 6 (Lundi 10 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)” à “AC - PWEC - Manche 6 NordSchleife (Lundi 10 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)”.
  • :coucou:

    qualif par hotlap ?

    Pour la course, faudra pas oublier de mettre un max de temps pour finir la session (question que tout le monde puisse finir) ;)

    192.png

  • Je l'aurais fait de toute façon quand j'aurais préparé et affiché l'image ;)

    Mais ... merci Thomas :++:

    Oli ... pour le Hotlap ce ne serait pas une mauvaise idée, tour long et risque de louper très facilement un chrono sur 30 minutes.

    Perso, je suis donc pour ....

    Pour le temps additionnel, il sera évalué dès que j'aurai les chronos des GT .... car en général j'ajoute l'équivalent d'un tour des plus lents.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:

    ce sera quelle version ?

    n'ayant jamais réussi de faire un tour à un rythme de course sur ce putain de circuit (si on peut appeler ça un circuit) et n'ayant pas trop de temps pour m'entrainer, j'aimerai bien pouvoir essayer un peu ;)

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Le serveur sera lancé sous très peu et ce sera le tracé le plus court ( soit celui qui n'utilise pas du tout le circuit plus récent ) qui fait 20,800 km

    C'est le tout premier à gauche dans le choix sur CM ( Nordschleife et rien de plus quand on passe la souris dessus ).

    Plus court il est et plus de chances ( ou malchances :B ) il y aura de se rencontrer en piste. :P

    NB: je vais vérifier sur le dédié si personne d'autre n'y est et le préparer et lancer vite fait. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur Hotlap lancé ( le Hotlap va maintenant être créé aussi )

    Conditions de piste:

    Heure: 15 hrs

    Ciel: Broken Clouds

    Température ambiante: 22°

    Pénalités: désactivées ( afin de vous permettre de finir tous vos tours ...

    Un cut là-bas c'est plutôt une sortie où on perd du temps et abîme généralement la voiture qu'un gain de temps :B )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Qualifs traditionnelles ou via Hotlap uniquement ? 12

    1. via le Hotlap (10) 83%
    2. Qualifications traditionnelles (2) 17%

    Pour les Qualifs le soir de la course ou via le Hotlap, à vous le choix ...

    NB: certains aiment faire les qualifs ... d'autres trouvent le Nord peu propice ....

    mais pour une course de 1 hr 30 la place sur la grille n'a pas grande importance sur ce circuit ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si ce sont les qualif par Hotlap, cela signifie qu'on peut faire autant de tours que l'on veut sur le serveur avant la course pour ameliorer notre temps ?

  • haha moi j'ai voté qualif traditionnelle :) mais je suis le seul !

    En l’occurrence pour cette course malheureusement je ne vais pas avoir bcp de temps à y consacrer d'ici janvier... Ne crains rien Houba :lol2:

  • Je profite de certaines vues des pilotes AC dans ce sujet pour leur annoncer ou rappeler ( puisque certains l'auront déjà aperçu et même bien plus ;) )

    RFRO organise pour la fin d'année et le début de la suivante la RACE of CHAMPIONS by RFRO

    Le principe: ..... un Hotlap jusqu'au 7 janvier 2022 et une finale en 3 courses le 14 janvier 2022

    Qui peut rouler?: tous mais il faudra être membre 2022 pour être admis pour la finale .... on définit la simu pour laquelle on roule dès l'inscription

    Sur quel simu on roule La seule qui propose du contenu gratuit: Raceroom

    Pourquoi l'inscription par simu ? Il y aura de beaux trophées pour les 3 simus du podium final ( 9 simus RFRO s'y rencontrent )

    NB: un team par simu et ce seront les 4 meilleurs du Hotlap par simu qui participeront à la finale: 36 pilotes donc.

    Tous les renseignements ici pour en savoir plus

    Merci déjà à vmax330 et Oli pour leur inscriptions déjà faites pour l'équipe AC :+++: :++: .... avec 2 autres pilotes que je ne connais pas vraiment. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut bien que j'assume mon rôle de relayeur pour AC ! non ? :hihihi: .... après, je serai cool puisque je pourrai m'occuper d'autre chose.

    S'il devait par exemple ne pas y en avoir assez ... juste faire le 5ème pilote s'il en manquait 1 ... mais il est à peine évident que je ne serais pas dans les 4 retenus ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il me tarde cette course, mais avec les fêtes, je vais pas avoir beaucoup de temps pour m'entraîner :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'était pas une bonne idée de tester ce combo pour moi qui voulais me coucher tôt :shy: Tellement addictif cette piste avec la 962 que j'arrivais plus à m'arrêter, heureusement que le serveur a coupé :B :love: Ca m'a manqué mine de rien ce circuit, même en virtuel :bounce2:

    Mais je comprends qu'on puisse ne pas être fan, il est tellement particulier et compliqué qu'il fait rouler des heures et des heures jusqu'à le connaître par cœur, y a un côté "die and retry" en simu (pas en vrai par contre, là c'est plutôt "die or not die" :B )

    J'espère que tu pourras la faire celle-ci Maxz318is malgré ton déménagement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vu mon assiduité à ce championnat, je ne mérite pas de pouvoir faire cette course.

    C'est un peu compliqué pour moi en ce moment avec le déménagement et la box 4g de dépannage ne me rassure pas trop pour jouer sans gêner tout le monde.

    J'irai tout de même tester le hotlap si j'ai le temps d'ici là 👍