AC - PWEC - Manche 6 NordSchleife (Lundi 10 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 6 NordSchleife

Lundi 10 Janvier 2022, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 janvier 2022 à 20:00
  • Bon bah soirée catastrophe pour moi :cray: ,

    J'ai rechargé le casque Vr hier soir, mais je n'ai pas dû l'éteindre et donc plus de batterie, donc je me dis GO écran 24" et vue capot, ensuite ma femme qui me dit que le garçon va :gerbe: à 2 minutes du lancement de la course donc je lui dis je fais le départ pour ne pas gêner.

    Et finalement au départ j'évite une voiture, on finit à plusieurs dans l'herbe un petit TAQ et je repars dernier , et je fais que des boulettes le retour à l'écran est plus que compliqué :etoiles: impossible de bien roulé , j'explose la voiture plusieurs fois :desmo: , je rentre aux stands, je repars et je ressors pour mieux cassé la voiture , bref échap!!

    Merci Thomas Crabos et Jempy pour ce championnat, bravo a tous les pilotes et a bientôt sur le prochain :)

    686.png

  • Et voilà re-belotte (c'est pas la première fois que ça me le fait en plus...) le PC plante sans prévenir l'image se fige en plein jeu et je ne peux plus rien faire :( je n'ai plus la main même CTrl Alt Sup ne fonctionne pas obligé de faire un hard reset pour redémarrer.

    Je ne sais absolument pas d'où cela peut venir :jecpa:

    Dégouté je vais me :dodo5:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • bein pas top soirée !! les feu du départ ce son pas allumé et je lai voyer pas !! puis le jeu c mis a bloqué mes commandes ...bref désolé pour la pagaille au départ pour tous !!

    après ça remarcher je suis repartit dernier ...puis je me sentais pas doublé les 911 trop galère sur c circuit sans les toucher et embêter tout le monde ..je joue rien au championnat ,bein dommage car circuit compliqué et sympas :B

    merci a Thomas Crabos et Jempy pour le championnat :+++:

    523.png

  • Pour le replay, il sera posté si il y a demande.

    Les résultats suivent sous peu ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ben dis donc c'est l'épidémie... perso c'était La course que j'attendais le plus u championnat et bien cru la rater :euh: D'abord mon Joytokey, dont je me sers que pour AC pour piloter le menu des stands depuis le passage au Simucube, fonctionne pas :( Puis j'arrive sur le serveur et là plus rien ne marche, ni pédales, ni shifter, ni volant :bad: Alors que tout fonctionne bien dans Windows comme dans les Settings de Content Manager :? Bref je redémarre le PC, pas mieux, je recharge un profil volant, pas mieux, enfin j'assigne les pédales à nouveau et là ça marche enfin :++:

    Du coup pas le moindre roulage avant, ok je connais le circuit par coeur et me suis bien entraîné hier mais vraiment pas idéal sur cette piste :euh: Je sens que mon coéquipier R3E Liobob va encore dire que je me cherche des excuses :siffle: Je fais du coup un début de course très prudent et je fais bien car je me fais 2-3 chaleurs malgré ça :euh:

    Bon je pense que j'aurais fini dans le mur si j'avais tenté de suivre Thomas Crabos et Oli devant qui me collent 10 s au tour, donc c'est un mal pour un bien. Malgré ma victoire chanceuse à Mosport, ces deux-là étaient sur une autre planète, comme Verstappen et Hamilton en F1 :+: Au point de parvenir à faire mieux encourse en pneus hard avecdu carburant que moi en qualifs en medium avec presque rien en essence :dingue:


    Course assez solitaire du coup avec pour seul objectif de distancer spit64 et de tenter de passer sous les 6'30... ce que je n'arriverais pas à faire même si c'était jouable dans le dernier tour si j'étais pas tombé sur une 911 en perdition :(

    Encore une fois les pilotes des 911 ont néanmoins été nickels ici :+: Un grand merci Jempy et Thomas Crabos pour ce chouette championnat, on se revoit au prochain ;)

    PS : si Oli ou Thomas Crabos acceptent de me prêter leur setup je serais curieux de tester.... je pense que 90 % de la différence de chrono provient du pilotage mais mon setup pris au hasard sur le net et bidouillé à l'arrache avec mes maigres compétences était peut-être pas parfait non plus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé je n'ai pas pu participer à la discussion, mon fils dort de l'autre côté de ma chambre :)

    Donc course compliqué pour moi même si je m'en sors bien.

    Départ compliqué, une 962 reste bloquée au départ, je vois que ça tamponne devant, je freine je em fais tamponner derrière, j'essaie de repartir je me fais embarquer dans l'herbe avec ludo60360 et quelques autres mais j'arrive à repartir à la 5e position.

    En haut de la première grande côte je fais un rétrogradage violent et j'ai direct le moteur "orange". Ca fume derrière moi ! JE n'ai plus le droit à l'erreur pendant plus de 87mn !

    boardzs fait un tête à queue je peux lui repasser devant. Je recolle avec Chris512tr et derrière moi il y'a Denis Wit qui pousse dur. grosse pression on est à touche touche à essayer de se doubler à 3 ! Devant Houba et kopek666 prennent le large !

    Dans la grande ligne droite j'arrive à doubler Chris512tr.

    Après quelques autres virages je n'arrive pas à resister à Denis Wit malgré une petite lutte bien sympa et je fais des fautes.

    S'en suivent des tours pas trop propres mais pas trop sales jusqu'à ce que je me prenne un gros crash et que je me retrouve avec les roues gauches avant et arrière pétées ! Du coup le volant à 90 degrés et toutes les fenêtres/pare brises pétées... il reste 40mn de course (je suis 3e car Denis Wit a disparu :-: ...). je programme mon arrête au stand et je coche "body part"...

    Et je repas avec... toujours le volant de travers NONNNNNNNNN il fallait cocher suspension en plus :( (encore une erreur de débutant !) Je tente 1 tour en glisdsant mes mains de façon à avori le volant quasi normal en main mais en terme de direction ça le fait pas du tout, la voiture rebondit... Du cou je dois refaire un arrêt au stand ! Et là c'est long encore une fois :nerf:

    Répa finie je ressors des stands juste au moment ou Chris512tr y rentre pour faire un Drive Through penalty... OUF !

    il reste 25/30mn de course que j'arriverai à assurer sans trop de dégat avec un peu de fatigue quand même. Avec toutes ces fautes kopek666 est malheureusement 2mn devant moi, immpossible de le rattraper même si sur les derneirss tours je crois que j'arrive à tourner un peu plus vite...

    Au final 3e des RSR après une course bien compliquee :rofl:

    Félicitations à Houba et kopek666 !

    Vivement le prochain championnat !!!!

    Merci à Jempy et Thomas Crabos, pour la préparation de ce petit bijou de championnant. Merci à tous poru la bonne ambiance ! Seul regret qu'il n'y ait pas eu plus de monde en RSR.

  • Les Résultats sont en ligne ici

    NB: Nous avons du ajouter une séance qualif au hasard pour que la course s'affiche dans les résultats.

    Tous les bonus seront ajoutés manuellement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hé bien, ça y est, c'est fini! Merci à Jempy pour ce beau championnat et bravo à tout les participants. :1er: :2e: :3e:
    J'ai tenté de faire cette dernière manche, mais fiasco total!! :rage:

    Des le 4ème tour, sortie de route sur freinage manqué, et ensuite ça n'a été que sorties de piste (même dans des endroits non piégeux) et passages aux stands pour réparer la Porsche. :desmo:

    Du coup je ne vais pas m'inscrire aux nouveaux championnats proposés dans l'immédiat car je suis incapable de piloter normalement!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Nous voilà à la fin de ce super championnat, merci à Jempy et afondesix pour l'orga sans faille :bravo: . J'en profite pour préciser que, pour cette fois je n'y suis pour rien dans ce magnifique travail :hihihi: . Félicitations aussi à tous les participants qui ont su, avec plus ou moins de succès, dompter ces belles mécaniques :+++: .

    Pour cette dernière manche, je n'espérai pas autant aller chatouiller l'ami Oli et je craignais plus de perdre ma 2e place au profit de vmax330 . Finalement, il n'en fut rien :yep: . Quelques petites sueurs, un peu de tôles froissées mais sans gravité et une belle bataille avec Oli, qui n'a rien lâché et n'a fait preuve d'aucune faiblesse, comme c'est le cas bien trop souvent :B .

    J'ai adoré ce championnat et surtout cette 962 :love: , je ne suis pas certain d'être à ce niveau sur le prochain championnat. Là, je pense que j'ai touché du doigt la symbiose parfaite entre l'homme et la machine :LOL: .

    Au plaisir de vous retrouver, nombreux j'espère, pour le nouveau championnat qui arrive très vite : AC - British Light Weekend

    319.png

  • Cette course je ne devais pas la manquer ! J'adore ce circuit exigeant !

    Bon moi et le setup ça fait deux, donc plutôt que d'adapter la voiture à ma conduite j'ai tenté de la dompter avec le setup de base...

    Sur le hotlap c'était pas ouf mais j'ai réussi à accrocher une 4ème place des 911... j'aurai pu amélioré mais à chaque fois je cassais la voiture.

    La course démarre j'essaie d'être prudent de ne pas surconduire... ça se passe bien jusqu'à ce qu'après vmax330 m'ait doublé je mors le bas côté et perds du temps... du coup Denis Wit se rapproche ( Houba est tellement loin que je ne cherche pas à tenter de le rattraper).

    Le tour d'après Denis me double et je tente de le suivre mais il est bien plus rapide. Un moment je vois qu'il sort mieux d'un virage et quand vient mon tour je me dis qu'il m'a mit une valise énorme étant donné que je ne le voyais plus.

    Mais en regardant le leaderboard j'ai compris qu'il y a eu un soucis.

    Du coup la seule chose à faire était de maintenir l'écart avec Foreveryoung .

    Mais à deux tours de la fin je me vautre et j’écrase les feins pour éviter de taper un rail, je m'en sors bien mais du coup avec ce pedalier de :bad4: je roule avec le pied sur le frein (loadcell bloquée avec 5 ou 10% de frein)

    résultat je perds 20 secondes au moins au tour...

    Bon en tout cas P2 sur ce circuit je prends volontiers!

    merci Thomas Crabos et Jempy vous êtes toujours au top sur l'organisation !

    602.png

  • C'est quoi ce pédalier qui me fait penser à mon ancien CSP V2 ? :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Encore une belle bagarre sur cette course finale avec Thomas Crabos ! Sur ce combo dangereux, j'avais un peu peur d'aller me mettre dans le rail et finir le championnat par un crash qui aurait pu me coûter le titre. Je suis parti prudemment (Mosport remember) et j'ai augmenté le rythme durant la course. Sur la fin, j'étais chaud bouillant, au moins autant que Thomas mais lui c'était sur 90 minutes :hihihi:

    En tous les cas, Thomas a été plus coriace à battre que Maxz318is sur le Nord' !! Ahhh on me dit dans l'oreillette que je n'ai jamais battu Max sur le Nord' (merci Max pour la précision :B).

    Bravo à Thomas pour sa course et son championnat au top ! Bravo à vmax330 pour son podium sur la course et le championnat !

    Bravo à Houba pour son titre et son championnat quasi parfait qui vient couronner en plus le Martini Racing :+++:

    Merci à Jempy et afondesix pour l'orga au top et un championnat dont on se souviendra :++:

    :coucou:

    192.png

  • Certains semblent avoir profité de la course au moins. J'ai eu l'impression hier en lisant les premiers commentaires que c'était l'hécatombe générale :(

    Oli je n'avais gagné que grâce à une pénalité contre toi donc je ne compte pas ça comme une victoire mais, vu que je semble de te manquer :LOL: , je reviens pour le prochain championnat AC :yep:

  • En mode Pilote:

    Le problème "Connexion" est maintenant nettement amélioré après redémarrage électrique du modem et routeur ... dommage qu'il ait gâché un peu le début de soirée.

    J'aurais certainement mieux réfléchi à mieux gérer mon réglage et arrêt pitstop. :hihihi:

    J'ai confondu perte de temps aux pneus au lieu de perte temps en refuelling .... conclusion: avoir perdu du temps à chipoter à ne pas changer de pneu quand je remettais de l'essence ... m'a fait perdre du temps en piste (vu la position extrême droite du menu sur un 34" Ultrawide), m'a fait faire une erreur en changeant de preset par accident, m'avoir obligé à le modifier dans les pits, à faire marche arrière après avoir corrigé puis marche avant pour recommencer le pitstop pour m'apercevoir que .............

    :bad: :bad2: :bad3: :bad4: c'était bien l'essence qui prenait du temps et pas le changement de pneus .... cela a bousillé toute la stratégie de partir avec 99L et n'en remettre que 55 ensuite en remettant des pneus neufs tout en gagnant du temps sur un preset non à modifier ! :LOL: j'aurais pu alors gagner certainement une place sur mon ami Ben, pas l'ours hein mais bien Ben35 :hihihi:

    Finalement, parti 6ème .... j'arrive 6ème ... après avoir coupé 2 fois dont une pour laisser passer Thomas Crabos en lutte avec Oli et les laisser en découdre sans jouer le trouble-fête et cassé notamment le pare-brise suite à une erreur en grimpant sur le gros vibreur en fin de longue ligne droite... et perdrai beaucoup de temps en devant réparer.

    En mode Orga maintenant:

    Merci à tous pour votre présence jusqu'au bout de ce difficile, éprouvant mais combien agréable championnat dans une super ambiance et un fair-play de tous. :+++: :+++:

    (devrais-je ne pas inclure Maxz318is qui nous a privé de la présence de Liobob pour la fin ? :siffle: :LOL: :jesors: bientôt)

    Dommage pour Denis Wit  ludo60360  gazkawa et Rod Scheffert et peut-être boardzs .... qui pour diverses raisons ont eu de gros problèmes pour cette dernière manche.

    On se retrouve pour le prochain Championnat pour la plupart ... et si ça se fait ... même avec Maxz318is :jesors: oui oui très bientôt :hihihi: en espérant aussi celle de Oli pour de nouvelles aventures et sans filer à .... l'anglaise. :shy:

    A suivre sous peu, le classement final du Championnat Pilotes puis Teams (en y retravaillant les bonus)... même si la victoire est déjà facile à connaître pour les 2 classements.

    Sur ce et à la demande de Maxz318is :pp ......pour de bon et pour le moment :eclipse:  :haha:

    NB: en mode humour aussi bien entendu. ;) :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour l’orga :coucou: la première et la dernière course était excellente :hihihi:   :B même si j’ai eu quelques accrocs (tout seul) sur cette dernière et une pénalité qui est restée sur 3 tours :? je ne me rappelais plus qu’il ne fallait pas s’arrêter :nonon: du coup j’ai dû passer par 3 fois aux stands pour cette pénalité :hihihi:

    Bon en tout cas je me suis bien amusé :coucou:

    Je ne pourrais pas faire le prochain champ’ :( aucune manche ne tombe la veille d’un repos ni pendant de prochaines vacances :coucou2:

    561.png

  • Et en recherchant la meilleure progression suivant les fichiers .... (le meilleur tour étant celui d' Oli bien entendu ) je m'aperçois que ....

    nombreux sont ceux qui gagnent 3 places au final .... mais 1 seul en gagne 4 et c'est.... le cadeau au dernier arrivé Chris512tr ... qui passe de la 15ème place sur la grille à la 11ème au final.

    Le classement Pilotes suit dans les minutes qui suivent. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet