rF2 - Le Mans Virtual Series / Cup s397

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gars :coucou2:
    Aujourd'hui je vous partage un tour que j'ai réalisé hier soir pour la qualification de la 2ème manche du du LMVC à Spa ;)
    Place provisoire au moment où je poste ce message : P8/155 pilotes. Je pense pouvoir garder une place en split 1 avec ce chrono.
    Ressenti : cette LMP3 setup fixe sur ce circuit, c'est vraiment quelque chose ! Il faut être super fin avec ses pédales si l'on veut aller vite. Pas simple d'être super précis avec mon TLCM mais après une vingtaine de tours d'entrainement j'arrive enfin à sortir un tour propre avec un bon secteur 2. Cette voiture sur ce circuit est l'exemple même du transfert de masse. Le fait de garder 5-10% de frein max jusqu'à l'apex pour donner du train avant permet de rentrer plus fort en virage sans pour autant ce prendre du sous-virage. Le set fixe est un bout de bois, donc je vous conseille d'éviter au maximum les vibreurs sur les phases de freinage, ça fait gagner énormément en stabilité.
    Pour mes settings : Essence 7 litres, brake bias à 51:49, pression à 100% et rotation à 440 degrés ;) En gros, le set de base avec 7 litres :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vous ai mis la vue onboard de mon jeu et ensuite une vue 3ème personne avec mes pédales en bas à gauche pour observer les traj d'un peu plus loin et surtout pour constater qu'il faut être très doux avec les deux panards :hihihi:

  • j'apprécie beaucoup ce genre de décorticage du pilotage qui explique comment on va vite avec une voiture donnée. Et surtout c'est si rare un top gun qui livre sa recette. Bravo Remibad72

    Cette Norma, j'ai un mal fou à gérer le blocage des roues par exemple. Et quand tu fais un plat...rf2 est impitoyable !

    587.png

  • Lorsque l'on ne peut pas adapter le setup à son pilotage, il faut adapter le pilotage au setup en question. J'ai mis pas mal de temps à comprendre l'astuce du frein à 5-10% et je trouve ça "normal" de partager ce genre d'infos avec des personnes qui souhaite progresser, au lieu de garder ça pour moi et être le seul à progresser sur un combo précis.
    Ce n'est pas ce genre de conseil qui va faire aller plus vite le gars qui est top 9 juste derrière moi, car lui aussi à compris cela. Par contre, ça peut faire réellement progresser un pilote qui roule depuis des heures et qui comprend pas comment aller plus vite. Parfois, quand le conseil vient d'une personne extérieure, c'est beaucoup plus simple de l'appliquer plutôt qu'un "conseil" que l'on se donne à soi-même. ;)

    Comment j'ai compris ça ? Tout simplement en regardant en spec le leader du hoplap qui roulait dans la même session que moi. Je voulais comprendre où il me mettait 8 dixièmes dans le secteur 2 alors qu'on a les mêmes trajectoires au centimètre près :hihihi: Certains ce serait frustré, moi, ça m'a donner envie de comprendre. Le setup est le même, les points de freinages sont les mêmes, les traj sont les mêmes mais ça sort quand même 8 dixièmes plus vite sur 58 secondes :dingue:

    J'avais finalement le même problème que toi R1jerome, je freinais trop fort et surtout trop longtemps. Il faut avoir l'ABS dans la tête (même chose pour l'accel avec le TC). Un freinage efficace est un freinage qui ne bloque pas mais qui utilise le maximum du grip dispo du pneu. On peut voir qu'au T1 j'ai bloqué en prenant les freins trop fort un peu trop longtemps, je loupe la corde de presque 1 mètre mais avec les 5-10% de frein à la fin, j'ai quand même réussi à faire pivoter la voiture et ressortir propre. Je perds presque un dixième à louper ma corde mais la situation a bien été rattraper avec une sortie correcte.
    Dernier petit conseil, je roule avec le replay activé pendant des qualifs comme ça. Avec rF2ReplayOffice, je peux ensuite compiler mon meilleur tour avec le meilleur tour du 1er de la session, bien pratique pour comparer les trajectoires, les points de freinage, les vitesses de passage etc... Il ne faut pas avoir 2sec d'écart avec le meilleur sinon ce n'est pas forcément facile à analyser mais c'est très puissant pour se comparer à un pilote qui roule quelques dixièmes plus vite. :+:
    Je vous met en PJ un replay comparatif entre Christopher Högfeldt (2:10.887 et pilote TX3 sur RaceRoom) et mon 2:10.987. On peut voir que je perds tout sur la dernière chicane par rapport à lui, il a réussi a caller un freinage de l'espace^^. Je vous laisse aussi le comparatif avec le 1er du classement, Janos Bracsok et son 2:10.326 :dingue: Là, on ne vient pas de la même planète :eclipse:
    Comparatif replayoffice LMVC RemiD.zip

  • Ça reste limité Replay Office. Tu dois impérativement être en session avec le gars dont tu veux analyser le tour. Si tant est qu'il fasse son best à ce moment là. Mais effectivement j'aime bien regarder aussi ceux qui sont plus rapide que moi pour voir ou on est pas sur les même rapport et ou j'en perds et pourquoi.

  • J’ai fais 2:12.047 en hotlap sur le serveur de compet’ si jamais il y en a qui veulent se comparer à un pilote normal 🤣

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • J’ai fais 2:12.047 en hotlap sur le serveur de compet’ si jamais il y en a qui veulent se comparer à un pilote normal 🤣

    Top 40 sur 191 concurrents, c'est pas mal du tout Florever72 :+++: Résultat complet des qualifs juste ici.

    J'ai réussi à rester 9ème avec mon chrono de samedi, synonyme de 9ème place sur la grille en split 1 pour moi. Il y a du lourd devant et du lourd derrière. Top 15 pour la course, je serais content. Top 10, je prendrais ça pour une victoire :hihihi:

  • Je n'ai pas été qualifié en split 1 à la première course donc pas de skin, dans le pire des cas je veux bien écrire RFRO au crayon feutre bleu marine sur le capot pour compenser ;)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • J'ai un logo Thrustmaster qui fait littéralement 3m² sur chaque côté de ma voiture :hihihi: c'est pas un petit logo RFRO qui poserait problème je pense :+:
    Ce n'est pas moi qui fait les skins Tx3 mais peut-être que pour une prochaine séries je pourrais demander d'ajouter un petit logo RFRO sur ma carrosserie. Je dis prochaine séries car il y a qu'un seul envoi de skin par série. L'envoi ce fait avant la 1ère manche et après ça reste comme ça (même s'il y a quelques erreurs). Par exemple, en GT Challenge, j'ai mon skin Tx3 mais je roule sous le nom d'équipe "BHK Esport" :hihihi: :eclipse:

  • Ah oui quand même, si rouler avec le nom d'un autre team c'est une "petite" erreur, c'est quoi une grosse erreur alors 😂?

    Au passage bien joué Remibad72 pour la dernière course de M2CS à Spa, quel finish!! P8 -> P5 dans la dernière chicane, propre 😁.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 En soit, la BHK est en partenariat avec la TX3 donc ça me dérange pas trop (il y a un petit logo BHK sur ma voiture, d'où la confusion je pense). On m'aurait collé un "Deuces" ou un "Varga", là ça aurait effectivement une grosse erreur :hihihi:

    Mouais enfin je suis quand même bien dégouté de m'être aussi mal qualifié (2 tours cut sur 3) :( Faire P13 => P5 sur une course de 20 minutes avec une caisse où s'est super compliqué de doubler propre, ça fou le seum quand tu sais que le top 3 ramasse quelques billets :hihihi:
    Pour tout te dire, j'ai passé une semaine "noire". Entre

    - la M2 lundi où ma qualif me laissait aucun espoir (P13 => P5)

    - le GTC vendredi en plantant ma 720s dans le raidillon sur la course sprint au premier tour (P9 => P25) et en prenant un DT (sur Spa endurance = 1 minute) sur la course principale... (P2 => P8)

    - Cerise sur le gâteau, première manche du VEC samedi en LMP2 Div 1 :rame: Etre 5ème pendant 5h30 de course (après les relais de Mika et les miens) et prendre une deco internet de notre 3ème coéquipier à 30 minutes de la fin pour finir 14ème sur 14 LMP2, LE MEGA SEUM :bad3:

    Vendredi soir, il y a la course de LMVC à Spa. Je pense rallumer le simu jeudi soir pour faire quelques tours si je suis motivé. Là, après une semaine comme ça, une petite pause s'impose sinon je revends tout le matos :dingue: Je bois pas l'alcool mais je me foutrais bien une mine pour oublier mdr :alcolos:

  • le seum.... les boules quoi ...non parce que moi j'ai du chercher ce que ca voulais dire ce mot :dingue:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est Spa ce soir !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bonsoir !

    Je vous partage mon résultat de spa !

    Je suis partis P1 du split 2 !

    J’ai finis P3 ! Un podium en split 2, je n’ai as osé le rêver ce soir :grog:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Bien joué Florever72 ;) une petite chouffe pour fêter ça :biere:

    Pour moi c'était pas très compliqué, départ P8, finit P8 en split 1 :coucou:
    J'avais 0 rythme sur la 1ère moitié de course, je me faisais manger par tout le monde. Deuxième partie de course beaucoup plus intéressante niveau chrono avec une belle bataille à distance avec David Kalocsai :+: Devant, ça avionne comme jamais, compliqué de faire mieux que ça ce soir. Peut-être avec un meilleur rythme en début de course, et encore... ça allait vraiment vite :dingue:
    Avec ces conneries là, je suis 6ème au classement provisoire. Si je me tue pas à sur la Nords, ça sent bon pour faire la finale au Mans ;) C'est mon objectif depuis de début de ce championnat, donc c'est plus cool :+++:
    ProvisoirLMVC.png