rFactor 2 - Radical Coupe des champions - présentation et règlement

  • Vous prenez un skin du jeu ?

    Si oui, ce n'est pas possible de changer de numéro sans avoir le "psd" d'origine. Du coup, ma réponse tombe à l'eau :(

    Membres : 5, depuis 1964

  • on peut récupérer les dds dans le dossiers des voitures , retravailler le skin et réenregistrer en format DXT5 all mipmap

    les dds sont dans un .MAS

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Les DDS on les a aussi dans les répertoires voitures sans passer par les extractions du mas. Par contre je n'avais pas pensé à modifier directement le dds en plaçant une "rustine" sur les numéros :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • juste pour changer un numéro c'est rapide

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Est ce qu'il y aura un "Pack" qui résume toutes les skins a charger ?

    ça éviterait de pécher a droite a gauche et d'en rater

    déjà que je suis pas trop a l'aise avec ce jeu qui est nouveau pour moi :B

  • une des grandes force de RF2 par rapport au autres c'est les skins se partagent automatiquement ! ( à condition d'avoir sélectionné l'option )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello

    J'ai peut-être raté une discussion mais pour les petites circuits, y a pas comme un petit pb?

    Si on fait à quasi 40 les qualifs (non-privé), y aura forcement des ratages et certains pilotes .

    Ils se retrouveront dans la course n2 et seront pas mieux que 21eme sur la manche !!!

    Certe je parle en particulier des pilotes rapides ou des réguliers qui gagnent des places par leur régularité ou conduite propre (pas de faute).

    Ca me parait cher payé dans le principe.

    291.png

  • Je pensais pareil au début, mais l'affectation d'un pilote à l'une des deux courses sera basée sur son meilleur temps du Hotlap (les qualifs viendront après, pour définir la grille de départ de chaque course), on pourra donc difficilement invoquer un ratage pour expliquer sa mauvaise perf (le hotlap sera accessible deux semaines avant course et on pourra y tourner autant qu'on veut ryyu77 ou Tagada83 me corrigera si je me trompe ;) )

    Par contre la question que je me pose c'est : est-ce vraiment nécessaire limiter la première course à 20 pilotes si le circuit peut prendre plus ? ça permettra aux gars derrière d’espérer un meilleur résultat , mais là aussi je comprends que la course 2 risque d’être pas drôle s'il n'y reste que très peu de voitures :jecpa:

    400.png

  • Hello,

    Oui les pré-qualifications se feront sur le hotlap et nous ferons des qualifications pour chaque série les soirs de courses.:+:

    Par contre la question que je me pose c'est : est-ce vraiment nécessaire limiter la première course à 20 pilotes si le circuit peut prendre plus ? ça permettra aux gars derrière d’espérer un meilleur résultat , mais là aussi je comprends que la course 2 risque d’être pas drôle s'il n'y reste que très peu de voitures :jecpa:

    Ce n'est pas tout à fait ça, on limite certains circuits en se basant plusieurs critères(nombres de box, taille du circuit ect), pour Poznan on met la limite à 30 pilotes , si la veille de la course nous sommes 34 pilotes nous ferons deux series de 17 pilotes.

    Par expérience il n'est pas obligatoire d’être 40 pilotes pour s’amuser surtout sur des tracés étriqués et courts comme Poznan, mills short ou même Toban short,bien entendu sur certains tracés du championnat nous resterons sur une seule série.:+:

    311.png

  • L'argument d'OMR n'en demeure pas moins valable : un pilote rapide qui fait 9 fautes sur 10 tours sera en course 1 tandis que celui qui est propre sera en course 2.

    Si tu les mets dans la même course, le résultat à pas mal de chance d'être inversé.

    Ceci dit, aucun règlement n'étant de nature à satisfaire tout le monde, pour ma part, je l'accepte. sans discuter davantage.

    aka Christian Grenier

  • Oui c'est pas faux mais au bout d'un moment on est bien obligé d'avoir un repère pour créer les séries et puis on appelle pas ça des préqualifications pour rien. ^^

    311.png

  • Suggestion qui me vient à l'esprit : garantir aux 5 premiers de la course 2 d'être en course 1 à la prochaine occasion, le reste étant en fonction du classement général à partir de la course 2.

    Sinon, le 1er de la course 2 a toutes les chances de rester en courses 2.

    Mais bon, est-ce le moment de modifier le règlement ?

    A méditer pour de prochains champs...

    aka Christian Grenier

  • Pardon, j'avais raté le fait que c'était au hotlap et non au qualif que la selection se faisait. désolé :pardon:

    Mais effectivement, parfois, certains pilotes gagnent des places parce qu'ils ne prennent pas trop de risque sur des circuits difficiles (j'en fais un peu parti, je préfère terminer une course 6 ou 7 ème plutôt que d'essayer de choper à tout prix un podium avec le risque de ne pas terminer la course).

    291.png

  • Suggestion qui me vient à l'esprit : garantir aux 5 premiers de la course 2 d'être en course 1 à la prochaine occasion

    pas mal :sleurp: mais je dirais plutôt les 3 premiers, une sorte d'immunité en enjeu qui donnera un sens au podium de la course 2 :+:

    400.png

  • On verra pour les prochains championnats, mais le système de série donne déjà pas mal de boulot on va donc éviter de rajouter du taf sauf si vous voulez qu'on fasse un burnout.:P

    311.png

  • ... je préfère terminer une course 6 ou 7 ème plutôt que d'essayer de choper à tout prix un podium avec le risque de ne pas terminer la course).

    T'es un Sage OMR :oui: ,la régularité....je sais pas comment tu fais mais perso il n'y a que lorsque je suis devant que j'économise sinon impossible,pas de calcul.

    545136unnamed.jpg

  • Après la manche test d'hier soir nous avons décidé de modifier légèrement le format des courses.

    Les qualifications passent de 10 à 15 minutes et la course 2 de 45 à 40 minutes, la grille inversée sur la course 2 ne sera plus totale mais seul les 10 premiers de la course 1 partiront en ordre inversé.

    311.png