Votez pour l'image du mois
  • J'ai rien dis :euh2: C'est juste que je ne pouvais pas modifier ton post j'ai pas les droits :hihihi:

    Je pense que c'est Hervé qui l'a fait du coup :+: Merci quand même :shy3:

  • Salut

    Pour faire simple

    J'ai tweaker tous les parametres d'AI dans le player json, et le resultat est totalement inespéré.

    L'AI est vraiment bonne, je n'aurais vraiment pas pensé que cela puisse etre possible.

    Si si

    Plus de 15 courses de faites.

    Seule la course en alpine cup etait mauvaise, liée au mod.

    A METTRE DANS LE PLAYER JSON :

  • Je joue régulièrement sur les serveurs publics avec l'Alpine Cup. C'est une version rF2 qui a un comportement bien supérieur à celle que l'on a nous. Joueuse de l'arrière, pas sous- vireuse du tout. Très amusante.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est cette build que j'ai.

    Franchement je pense qu'elle est KO au niveau physics (ou elle a un setup profondement irrealiste). Pas convaincu.

    En plus, a part 2 voitures officielles sur les 55 S397 ou je mets un peu de filtre de FFB, toutes les autres n'en ont pas besoin.

    Curieusement cette voiture doit avoir du filtre.

    Mais bon c'est sans moi.

    De toute façon, je n'utilise que les voitures de SlowMotion group (marcobost sur steam), et une partie seulement, qui sont fabuleuses (MR1, F3/GP3, Palatov hillclimb et RWD, MX5 specmiata, Lupo [la meilleure FWD du jeu en termes de physics) et j'en oublie peut etre une !

    Les mods voiture, dans la majorité des cas, a eviter (pour du realisme dans les physics).

  • Petit retour à nouveau, incroyablement concluant.

    Je doit en etre a une petite vingtaine de courses ces 15 derniers jours, et cette experience de course/offline/AI est tout simplement inespérée.

    Truc de fou comme on dit.

    Bon on est sur un forum de ligue, je ne sais pas si beaucoup ici font du offline, mais pour ceux qui le font, c'est une aubaine.

    Bien penser a mettre les racing rules sur black only et surtout faire un tour qui vous satisfait de qualif, puis time acceleration le temps que tous les AI se qualifient a un niveau qui vous convient puis faire finish session (pas next session) : ca passe a la course.

  • Top ça !

    Pourtant on voit souvent des gens se plaindre que les AI sont nulles sur rF2, mais il faut juste savoir s'en servir....

    Il faudrait que rF2 fasse une petite communication là dessus.

    Même si pour ma part je dois compter sur les doigts d'une main les courses avec AI que j'ai faites.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai testé, c'est en gros mes réglages mais améliorés enfaîte :hihihi: Par contre AI Flag Rules ça existe pas dans le .json, c'est CHAMP Flag Rules ou alors tu l'as ajouté :euh2:

  • C'est dans l'interface UI, tu choisis les race rules, et tu mets black flag only.

    Ce que j'ai dis concernant les qualifs est totalment indispensable par ailleurs.

    S397 (Paul Jeffrey) va tester mes reglages et faire suite aux dev s'il trouve cela bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (22 février 2022 à 21:19).

  • C'est étonnant, j'ai toujours cru que rF2 était conçu pour les courses en ligne.

    Je ne me sers du off seulement pour tester les nouveautés.

    Chacun fait ce qu'il veut !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est personnel, le online ne m'interesse quasiment pas.

    Mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je ne joue pas online :

    Déjà , ma vie familiale la rendrait presque impossible ou dans de mauvaises conditions :

    2 enfants, bas age, d'age different, dont 1 bebe.

    Je ne pourrais jouer que le soir très tard, a des heures extrêmement contraintes et precises, a tout moment de maniere imprévisible je devrais arreter pou mettre pause etc...

    Ensuite, le principe d'horaires, ne me plait pas du tout.

    Et enfin, une gigantesque serie d'avantages propres au offline par rapport au online, facilement comprehensibles, quelques exemples mais la liste est très très longue :

    - Choix sans aucune concession de son combo correspondant réellement a son envie.

    - Multiclass si on le souhaite ou choix des opposants de maniere extrêmement precise.

    - Choix d'une météo qui joue aussi sur l'aspect visuel (occlusion ambiante, nuages,....)

    - Choix de l'heure du jour selon vraiment son besoin, ce qui nous plait, timescale pour simuler cycle jour nuit comme on veut

    - Temps de qualif comme tu veux, que tu peux raccourcir, idem course, choix si tu veux practice ou pas etc.

    - Choix précis realroad, auto save realroad que tu geres a souhait, et le realroad joue aussi sur l'aspect visuel de la route....

    - Difficulté AI qui te correspond vraiment, belles bagarres, pas genre à 1 ou 2 seul pèlerin qui est a ton niveau.

    - Pas 10 ou 15 pèlerins sur la piste, mais le nombre que tu veux, en general le max autorisé par la piste. Tu croises du monde.... Surtout sur les grands circuits. L'interet du multiclass prend toute son ampleur.

    - TU METS PAUSE QUAND TU EN AS BESOIN (famille, urgence, pipi....), arret de la partie si necessaire sans consequence.

    - Course enregistrée meme après des heures, ce qui permets de reprendre la course la ou tu l'as laissée.

    - Pluie si tu veut pluie etc.

    - Pas de nécessité de setuper pour performer, tu peux setuper si tu veux ou pas et de manière originale si tu veux.

    - Si comme moi tu refuses d'utiliser les aides TC et ABS..... Pas de souci tu les utiles pas tu seras pas penalisé mais le pilotage sera beaucoup plus interessant.

    Et il y a beaucoup beaucoup d'avantages specifiques au offline.

    Mais il y a une majorité de offliner sur rF2, un mec l'avais prouvé par A + B par des chiffres sur le forum S397 il y a environ 4 mois. Chiffres incontestables mais je ne sais plus ou est l'info.

    Mais chacun doit trouver chaussure a son pied, c'est le principal !

    Idem dans le choix des simus.