Arff, dans l'immédiat, je n'ai ni le temps ni l'envie.
rF2 - AI
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Je peux le rajouter à la suite, mais le liens dans ton index sur le 1er message faudra que tu le fasses toi-même car j'ai pas la possibilitée de modifier ton message. Tagada83
Edit : C'est fait, message #32, voici le lien à ajouter à l'index = Paramétrer l'IA pour la faire progresser en essais
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Tout est résolu, le sujet a été fermé : rF2 - rFactor 2 : Foire aux questions. Ne me demande pas d'explications, je n'en n'ai pas. Ici, le merci pour ce que tu as fait ou pu faire n'existe pas. Par contre, les reproches pour ce que tu ne fais plus ça, bénévolement, ça y va
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J'ai rien dis C'est juste que je ne pouvais pas modifier ton post j'ai pas les droits
Je pense que c'est Hervé qui l'a fait du coup Merci quand même
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Et de mon côté je n'étais pas chez moi, obsèques, ceci expliquant cela.
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Salut
Pour faire simple
J'ai tweaker tous les parametres d'AI dans le player json, et le resultat est totalement inespéré.
L'AI est vraiment bonne, je n'aurais vraiment pas pensé que cela puisse etre possible.
Si si
Plus de 15 courses de faites.
Seule la course en alpine cup etait mauvaise, liée au mod.
A METTRE DANS LE PLAYER JSON :
Code
Afficher plus1) This on player.json : "DRIVING AIDS":{ "Spin Recovery":0, "Game Options":{ "AI Aggression":0.56, "AI Brake_Grip Usage":0.9725, "AI Brake_Grip Usage#":"Fraction of theoretical brake grip that AI attempt to use (can be overrode in HDV)", "AI Brake_Power Usage":0.91, "AI Brake_Power Usage#":"Fraction of theoretical brake power that AI attempt to use (can be overrode in HDV)", "AI Calibrate Sample Size":10, "AI Calibrate Sample Size#":"When AI calibration is set to 2, this is the number of trials the AI should run while testing each parameter. bigger # == larger file size of saved data", "AI Corner_Grip Usage":0.95, "AI Corner_Grip Usage#":"Fraction of theoretical cornering grip that AI attempt to use (can be overrode in HDV)", "AI Formation by Position":true, "AI Formation by Position#":"If true, AI will line up for yellow or formation laps by fixed position behind the pace car, if false they will line up relative to specific car they should be following", "AI Fuel Mult":0.99, "AI Fuel Mult#":"Additional fuel multiplier for AIs because of their driving style", "AI Limiter":0.16, "AI Limiter#":"Range: 0.0 (no limiting) - 1.0 (limiting used to make racing closer but also make more driver differences on flat-out tracks)", "AI Logic Override":0, "AI Logic Override#":"use bitfields to disable certain AI behaviors. 1= blocking line, 2 = flexible superspeedway driving line", "AI Mistakes":0.5, "AI Mistakes#":"a range of (intentional) AI mistakes from 0.0 (none) to 1.0 (sometimes). Anything above 1.0 multiplies the frequency", "AI Power Calibration":5, "AI Power Calibration#":"Adjustments with AI strength (0=none, or add the following: 1=power, 2=gearing, 4=fuel)", "Active Sleep Time":-1, "Active Sleep Time#":"ms to sleep each loop if the game is the active app (-1 to disable). Consider setting to 1 or more if you are running a dedicated server on the same machine.", "Attack Zone AR Time":10, "Attack Zone AR Time#":"Amount of time (in seconds) that the AR elements of the Attack zone will stay visible after being activated", "Auto Line Smoothing":0, "Auto Line Smoothing#":"bit field where 1 = fastest line, 2 = left, 4 = right, and so on; add up each path's value you want to smooth for this parameter; note this causes multiplayer join lag!", "Auto Skip Garaged Vehicles":false, "Auto Skip Garaged Vehicles#":"If 1, vehicles in garage stalls will be skipped when cycling cameras. Set this value to 0 to see all vehicles; the left shift key can be held while cycling to dynamically suppend auto skipping.", "Auto-change Opponent List":true, "Auto-change Opponent List#":"whether to change the single-player allowed vehicle filter when player changes vehicles", "Autocalibrate AI Mode":2, "Autocalibrate AI Mode#":"When in a test day with 1 AI, AI will attempt to perfect his driving line, and save his knowledge for future use", 2) AI flag rules = Black only 3) Allways a session of qualification + make some laps to qualify you (stop your laps when you you think it's OK + IMPPORTANT o acceleration time for all opponents make minimum 1 lap qualif, especially important in multiclass mode)
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Je testerais ton setup Oui l'Alpine est à chier c'est pas nouveau
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Je joue régulièrement sur les serveurs publics avec l'Alpine Cup. C'est une version rF2 qui a un comportement bien supérieur à celle que l'on a nous. Joueuse de l'arrière, pas sous- vireuse du tout. Très amusante.
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Oui on m'a dit ça Certainement une build non publique
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C'est cette build que j'ai.
Franchement je pense qu'elle est KO au niveau physics (ou elle a un setup profondement irrealiste). Pas convaincu.
En plus, a part 2 voitures officielles sur les 55 S397 ou je mets un peu de filtre de FFB, toutes les autres n'en ont pas besoin.
Curieusement cette voiture doit avoir du filtre.
Mais bon c'est sans moi.
De toute façon, je n'utilise que les voitures de SlowMotion group (marcobost sur steam), et une partie seulement, qui sont fabuleuses (MR1, F3/GP3, Palatov hillclimb et RWD, MX5 specmiata, Lupo [la meilleure FWD du jeu en termes de physics) et j'en oublie peut etre une !
Les mods voiture, dans la majorité des cas, a eviter (pour du realisme dans les physics).
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Salut
Pour faire simple
J'ai tweaker tous les parametres d'AI dans le player json, et le resultat est totalement inespéré.
L'AI est vraiment bonne, je n'aurais vraiment pas pensé que cela puisse etre possible.
Si si
Plus de 15 courses de faites.
Seule la course en alpine cup etait mauvaise, liée au mod.
A METTRE DANS LE PLAYER JSON :
Code
Afficher plus1) This on player.json : "DRIVING AIDS":{ "Spin Recovery":0, "Game Options":{ "AI Aggression":0.56, "AI Brake_Grip Usage":0.9725, "AI Brake_Grip Usage#":"Fraction of theoretical brake grip that AI attempt to use (can be overrode in HDV)", "AI Brake_Power Usage":0.91, "AI Brake_Power Usage#":"Fraction of theoretical brake power that AI attempt to use (can be overrode in HDV)", "AI Calibrate Sample Size":10, "AI Calibrate Sample Size#":"When AI calibration is set to 2, this is the number of trials the AI should run while testing each parameter. bigger # == larger file size of saved data", "AI Corner_Grip Usage":0.95, "AI Corner_Grip Usage#":"Fraction of theoretical cornering grip that AI attempt to use (can be overrode in HDV)", "AI Formation by Position":true, "AI Formation by Position#":"If true, AI will line up for yellow or formation laps by fixed position behind the pace car, if false they will line up relative to specific car they should be following", "AI Fuel Mult":0.99, "AI Fuel Mult#":"Additional fuel multiplier for AIs because of their driving style", "AI Limiter":0.16, "AI Limiter#":"Range: 0.0 (no limiting) - 1.0 (limiting used to make racing closer but also make more driver differences on flat-out tracks)", "AI Logic Override":0, "AI Logic Override#":"use bitfields to disable certain AI behaviors. 1= blocking line, 2 = flexible superspeedway driving line", "AI Mistakes":0.5, "AI Mistakes#":"a range of (intentional) AI mistakes from 0.0 (none) to 1.0 (sometimes). Anything above 1.0 multiplies the frequency", "AI Power Calibration":5, "AI Power Calibration#":"Adjustments with AI strength (0=none, or add the following: 1=power, 2=gearing, 4=fuel)", "Active Sleep Time":-1, "Active Sleep Time#":"ms to sleep each loop if the game is the active app (-1 to disable). Consider setting to 1 or more if you are running a dedicated server on the same machine.", "Attack Zone AR Time":10, "Attack Zone AR Time#":"Amount of time (in seconds) that the AR elements of the Attack zone will stay visible after being activated", "Auto Line Smoothing":0, "Auto Line Smoothing#":"bit field where 1 = fastest line, 2 = left, 4 = right, and so on; add up each path's value you want to smooth for this parameter; note this causes multiplayer join lag!", "Auto Skip Garaged Vehicles":false, "Auto Skip Garaged Vehicles#":"If 1, vehicles in garage stalls will be skipped when cycling cameras. Set this value to 0 to see all vehicles; the left shift key can be held while cycling to dynamically suppend auto skipping.", "Auto-change Opponent List":true, "Auto-change Opponent List#":"whether to change the single-player allowed vehicle filter when player changes vehicles", "Autocalibrate AI Mode":2, "Autocalibrate AI Mode#":"When in a test day with 1 AI, AI will attempt to perfect his driving line, and save his knowledge for future use", 2) AI flag rules = Black only 3) Allways a session of qualification + make some laps to qualify you (stop your laps when you you think it's OK + IMPPORTANT o acceleration time for all opponents make minimum 1 lap qualif, especially important in multiclass mode)
Petit retour à nouveau, incroyablement concluant.
Je doit en etre a une petite vingtaine de courses ces 15 derniers jours, et cette experience de course/offline/AI est tout simplement inespérée.
Truc de fou comme on dit.
Bon on est sur un forum de ligue, je ne sais pas si beaucoup ici font du offline, mais pour ceux qui le font, c'est une aubaine.
Bien penser a mettre les racing rules sur black only et surtout faire un tour qui vous satisfait de qualif, puis time acceleration le temps que tous les AI se qualifient a un niveau qui vous convient puis faire finish session (pas next session) : ca passe a la course.
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Top ça !
Pourtant on voit souvent des gens se plaindre que les AI sont nulles sur rF2, mais il faut juste savoir s'en servir....
Il faudrait que rF2 fasse une petite communication là dessus.
Même si pour ma part je dois compter sur les doigts d'une main les courses avec AI que j'ai faites.
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Même si pour ma part je dois compter sur les doigts d'une main
justement en parlant de main.
Jouer en solo, c'est comme avec la masturbation, ce n'est pas pareil.
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Pourtant on voit souvent des gens se plaindre que les AI sont nulles sur rF2, mais il faut juste savoir s'en servir....
Comme d'hab ils lisent pas ce qu'on leurs dis...
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J'ai testé, c'est en gros mes réglages mais améliorés enfaîte Par contre AI Flag Rules ça existe pas dans le .json, c'est CHAMP Flag Rules ou alors tu l'as ajouté
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C'est dans l'interface UI, tu choisis les race rules, et tu mets black flag only.
Ce que j'ai dis concernant les qualifs est totalment indispensable par ailleurs.
S397 (Paul Jeffrey) va tester mes reglages et faire suite aux dev s'il trouve cela bien.
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Ah oui mais ça dans le jeu je l'ai aussi sur black only je parlais du .json
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Oui donc c'est bon pour ce reglage.
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C'est étonnant, j'ai toujours cru que rF2 était conçu pour les courses en ligne.
Je ne me sers du off seulement pour tester les nouveautés.
Chacun fait ce qu'il veut !
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C'est personnel, le online ne m'interesse quasiment pas.
Mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je ne joue pas online :
Déjà , ma vie familiale la rendrait presque impossible ou dans de mauvaises conditions :
2 enfants, bas age, d'age different, dont 1 bebe.
Je ne pourrais jouer que le soir très tard, a des heures extrêmement contraintes et precises, a tout moment de maniere imprévisible je devrais arreter pou mettre pause etc...
Ensuite, le principe d'horaires, ne me plait pas du tout.
Et enfin, une gigantesque serie d'avantages propres au offline par rapport au online, facilement comprehensibles, quelques exemples mais la liste est très très longue :
- Choix sans aucune concession de son combo correspondant réellement a son envie.
- Multiclass si on le souhaite ou choix des opposants de maniere extrêmement precise.
- Choix d'une météo qui joue aussi sur l'aspect visuel (occlusion ambiante, nuages,....)
- Choix de l'heure du jour selon vraiment son besoin, ce qui nous plait, timescale pour simuler cycle jour nuit comme on veut
- Temps de qualif comme tu veux, que tu peux raccourcir, idem course, choix si tu veux practice ou pas etc.
- Choix précis realroad, auto save realroad que tu geres a souhait, et le realroad joue aussi sur l'aspect visuel de la route....
- Difficulté AI qui te correspond vraiment, belles bagarres, pas genre à 1 ou 2 seul pèlerin qui est a ton niveau.
- Pas 10 ou 15 pèlerins sur la piste, mais le nombre que tu veux, en general le max autorisé par la piste. Tu croises du monde.... Surtout sur les grands circuits. L'interet du multiclass prend toute son ampleur.
- TU METS PAUSE QUAND TU EN AS BESOIN (famille, urgence, pipi....), arret de la partie si necessaire sans consequence.
- Course enregistrée meme après des heures, ce qui permets de reprendre la course la ou tu l'as laissée.
- Pluie si tu veut pluie etc.
- Pas de nécessité de setuper pour performer, tu peux setuper si tu veux ou pas et de manière originale si tu veux.
- Si comme moi tu refuses d'utiliser les aides TC et ABS..... Pas de souci tu les utiles pas tu seras pas penalisé mais le pilotage sera beaucoup plus interessant.
Et il y a beaucoup beaucoup d'avantages specifiques au offline.
Mais il y a une majorité de offliner sur rF2, un mec l'avais prouvé par A + B par des chiffres sur le forum S397 il y a environ 4 mois. Chiffres incontestables mais je ne sais plus ou est l'info.
Mais chacun doit trouver chaussure a son pied, c'est le principal !
Idem dans le choix des simus.
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