• Non faut pas y toucher dans le setup justement :+: Que sur ton volant ou le jeu directement si c'est le jeu qui gère pour ton volant.

    Oui je sais qu'il y a un gap aux LMVS et VEC etc.. Mais ici vous êtes quand même bien placés :hihihi:

    D'ailleurs c'est con qu'il l'est pas mis en place pour les LMP2 et GT3 pour LMVS justement :euh2:

  • Je vais me répété car j'en ai déjà parlé dans un autre topic mais pour moi il y a un truc qui manque dans l'équation (ou qui n'est pas suffisamment mis en avant selon moi). 99% du temps, le pilote qu'il y a dans le siège est plus important que l'exploitation de la physique d'un jeu. Oo
    Pour comprendre la physique d'une voiture dans n'importe quel simu, il faut ressentir la voiture, réfléchir (analyser) et agir sur les pédales et le volant en fonction de ce que l'on ressent. Le temps d'entrainement et le temps de roulage total sur la simu en question est clairement une "excuse" valable pour moi, l'exploitation de la physique à proprement dit du jeu, je sais pas... j'ai du mal car finalement l'un ne va pas sans l'autre. Pour aller vite dans une voiture, il faut bien la pousser à sa limite et flirter avec. Je suis d'accord que certains "bon" pilotes sur rF2 serait dans le mur IRL dès le 1er virage mais il faut quand même avouer que la majorité des top pilotes sur rF2 sont tout simplement des pilotes doués et très propre dans leur façon de piloter. Sinon... tout le monde serait un pilote de classe mondiale non ?

    Comment expliquer qu'un Kevin Siggy, 2ème du GT Pro sur rF2 en 2020 fait aussi de super résultats en ADAC sur Raceroom la même année ? Il est bon pilote. Comment expliquer qu'un Alessandro Ottaviani, pilote Raceroom à la base, débarque sur rF2 il y a quelques mois à peine en parallèle de ses compet Raceroom et arrive de suite a être dans le rythme, au point d'être recruté par Panis Racing pour la LMVS ? Il est bon pilote. (il a même fait les qualifs des 2 premières manches)
    Comment expliquer que des pilotes pro d'iRacing débarque sur rF2 pour le LMVS et qu'il soit tout de suite devant ? (les Porsche GTE) Ce n'est pas l'exploitation de la physique d'rF2 qui les font aller vite, c'est leur expérience personnelle sur iRacing, tout simplement.

    Aucun pilote n'arrive au top niveau par hasard. Il faut bosser, analyser et travailler ses faiblesses pour progresser. Tout le monde progresse constamment lorsqu'il roule, c'est d'ailleurs pour cette raison que vous serrez plus rapide au bout de 20 tours sur un combo plutôt qu'au 2 ème. Le plus dur est de "garder en mémoire" ce que l'on vient d'appendre lorsque l'on reprend la même voiture sur le même circuit quelques jours plus tard.

    Comprendre la physique de la voiture que l'on pilote pour la pousser dans ses derniers retranchements, c'est ça qui fait aller plus vite (en simu ou IRL). Chaque simu est différente, aucune n'ai parfaite mais l'ENORME avantage de la simu en générale est l'équité parfaite. A voiture égale, c'est réellement les mêmes voitures. Les 30 voitures de la grille font toute la même puissance au 0.001 cheval près, le même poids au gramme près. Je parle de ça car IRL, c'est parfois les meilleurs équipes qui gagnent et pas forcément les meilleurs pilotes (il suffit d'avoir assez d'agent pour ce payer la meilleure équipe). Pour ceux qui pense que je parle de Mercedes en F1, non, je pensais plutôt à certaines courses de karting 2T :hihihi: Mais c'est surement le cas dans pleins d'autres sports meca aussi.
    Je vous voit venir ceux qui me diront que chaque voiture est différente car personne n'est équipé pareil en terme de volant ou de pédalier. C'est vrai, mais ça ne change absolument pas la physique de la voiture ou du jeu. Ca change juste le ressenti. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous serrez 5 dixièmes voir 1 seconde plus lent sur le simu d'un copain que lorsque vous êtes dans votre simu. Connaitre son matériel, c'est aussi ce qui fait aller plus vite mais on ne s'en rend généralement pas compte. J'ai mis personnellement une semaine a aller plus vite avec mon TS PC actuel par rapport à mon ancien Logitech Driving Force pro car le feeling était COMPLETEMENT différent. Bref, chacun son matos, chacun son ressenti mais tous la même voiture et le même jeu, pour moi c'est ça le plus important.

    Pour revenir au sujet : de ce que j'ai vu sur le stream de Risto Kappet à Spa pour le LMVS, le tyre model est pas "mieux" qu'avant ou tout du moins il n'a pas changé sa façon de piloter. J'ai envie de dire, normal car c'est un bon pilote lui aussi. :hihihi: En première analyse, je dirais que l'on peut aller toujours aussi vite avec un léger souvirage sur rF2, même avec le nouveau tyre model. Il ne faut pas oublier qu'une voiture légèrement sous vireuse en endu, c'est beaucoup plus sécurisant, donc l'imagine que leur setup était axé sur l'endurance et la facilité plutôt qu'un setup hyper rapide mais aussi très dangereux à la moindre petite erreur d'inattention.
    Le lien du stream pour ceux que ça intéresse : Live: rF2 Le Mans Virtual Series 6h of Spa LMP2 #18 stint 1/2

  • Oui et non, tu peux certainement pas retirer le fait que l’entraînement fait aller plus vite... Donc je dis pas que pour être bon il faut rouler 8h par jour, je dis que c'est normal que quelqu'un qui le fait soit plus vite plus performant que quelqu'un qui ne le fait pas. Forcement ça s'équilibrera à un moment donné, mais ça reste la donné clef pour faire des grosses compétitions en visant le top 10.

    Et j'ai jamais dis qu'exploiter la physique du jeu faisait le pilote, je dis que si tu es bon + tu connais parfaitement les limites du jeu (physique mais pas que) + tu t’entraînes beaucoup... Plus t'as de chance de faire des temps proche ou égal aux aliens, qui eux peut-importe feront toujours des temps aberrants.

    Personne a dit que t'étais mauvais Remibad72 hein :sleurp2:

  • Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite

    -Coluche

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • On pourrait aussi dire qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course 😄.

    Sinon la vraie info de base c'était l'amélioration du modèle de pneu 😊.

    Mais du coup d'après ce que tu dis Remibad72 ça n'a pas l'air d'être franchement corrigé en voyant Risto Kappet rouler en LMVS.

    Ça ça me gène nettement plus que de me prendre 2sec par les aliens😄, qui de toute façon seront nettement plus rapide que moi quoi qu'il arrive on l'a déjà dit, pas le même talent tout simplement.

    Mais par principe et pour la légitimité de rF2 ça serait quand même bien d'arriver à éliminer cette "faille" dans le modèle de pneu.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour être honnête, je me prends ni pour un bon ni pour un mauvais pilote XtaZiiy. J'analyse juste les faits. La "faille" du tyres model, pour l'instant je ne l'ai toujours pas ressenti (ou alors pas consciemment) en 1000h sur rF2, c'est surement que je suis pas assez bon du coup ;)
    Pour utiliser la faille des pneus ou la physique du jeu (et pas de la voiture), je pense qu'il faut déjà avoir poncer rF2 (3000 ou 4000h minimum) avant de réellement comprendre de quoi on parlent. Laissons aux pro ou a certains bons pilotes "only rF2" avec leurs problèmes de faille de pneus et en abuser s'ils le veulent, Sinik je le mange à chaque fois à partir de la mi-course vu qu'il me reste 90% de pneus et lui 35 :hihihi:

    Pour ce qui est de la rotation ingame, dans le set de la voiture ou dans le firmware, je suis d'accord avec toi pour dire que ça joue sur le comportement de la voiture. Dans mon cas, je fais tout l'inverse de ce que tu as expliqué plus haut. Je laisse 95% du temps la rotation auto cochée dans les paramètres rF2 et c'est la rotation dans le setup de la voiture que je change sur certains voitures. Je l'utilise pour avoir justement un angle de braquage moins important pour être le plus précis et le plus souple possible. Ton explication est bonne, la plupart des pro roule comme tu le dis pour utiliser le tyre model au max. Je dis ça simplement pour dire que même sans ces astuces "de pro", on peut aller chatouiller le chrono. Donc dans mon cas, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais ressenti cette faille de pneus, je roule à l'inverse de ce que la physique voudrait :yes: Perso, je m'en tape, je suis à l'aise comme ça et je préfère avoir une conduite propre et smooth plutôt que gagner quelques dixièmes ou millièmes et fusiller mes pneus avants.

  • Après je dis pas de faire ou pas faire comme les pros. On me demande de traduire un truc, je le fais et comme il se trouve que c'est un truc que j'avais déjà analysé (pour le coup par moi-même, j’avoue ne regarder presque jamais de stream et encore moins de pro solo entrain de faire des tours..) je donnais juste l'explication du pourquoi du comment.

    Moi-même je l'utilise pas vraiment, par contre je gères moi-même ma rotation par rapport aux voitures. Par exemple la 488 GT3 je suis en 380° et l'A110 GT4 je suis en 420 etc...

    Je fais au feeling comme toi. Et de toute façon j'ai pas le temps de rouler sérieusement (malheureusement, j'aimerais bien...)

    Mais du coup j'essayais juste d'expliquer de quoi il était question. Et si Sinik finit avec aussi peut de pneus c'est bien qu'il a rien compris au tyre model :hihihi:

  • De toutes façon y'a quoi 10% des qui ressentent le "bug" du TM et 1% qui savent l'exploit donc bon je trouve ça anecdotique!

    je préfèrerais qu'ils remettent en fonction la feature de la tempé route/air qui agissent avec la tempé pneu!

  • On est d'accord seb ;)
    Espérons que ça revienne un jour oui, ça semble tellement logique dit comme ça mais c'est peut-être plus compliqué à remettre en œuvre avec ce TM. Au final, même sans ça, ce tyre model on peut le critiquer tant qu'on veut, il nous procure quand même de sacrées sensations. rF2 est rempli de défauts (autre que son TM), mais on y revient toujours car on l'aime quand même :hihihi:

    XtaZiiy oui bien sûr, mon message n'avait pas pour but de t'attaquer personnellement ou autre, désolé si tu l'as pris comme ça. :rame: On est ici pour débattre, je donne simplement mon point de vue et mon retour d'expérience, rien de personnel envers toi.

    Le TM serait réellement pété si 30% des joueurs globales sur rF2 roulerait en utilisant cette faille. Là, sur le nombre total de pilotes sur rF2, si 100 pilotes dans le monde utilise et comprenne cette faille, c'est le grand maximum. Chez S397, ils devait ce dire que passer des centaines d'heures en développement pour 0.5% des joueurs n'est pas forcément la chose la plus critique sur rF2 (et ils auront raisons vu tout ce qu'il y a corriger pour le grand public). Mais bon, ils ont trouver le temps pour bosser sur un nouveau TM, donc peut-être que le nouveau sera mieux que l'actuel. C'est difficile de juger sur un simple stream sans avoir la voiture entre les mains. Une chose est sûr, ça ne révolutionnera pas complètement la conduite sur rF2, ce qui me semble un bon point. La glisse parait quand même moins permissive dans les virages moyen et rapide, ce qui donne un côté plus réaliste.

    Pour reparler un peu du "Sinik style", je suis même pas sûr que les pilotes roulant comme ça utilise une faille dans le TM à proprement dit. Il utilise plutôt le "slip angle" de façon trop exagéré. Sur un tour, ça marche pour aller vite, mais sur 15 tours, ce n'est pas vraiment optimal. Je vous renvoie vers une vidéo de Mister Mas pour ceux qui veulent avoir un peu plus d'explications à ce sujet. :+:
    Pour ceux qui on la flemme d'aller voir la vidéo, en gros : il faut trouver le bon angle pour son slip, c'est important sur aller vite sur rF2. Pensez-y avant de vous assoir dans votre simu, c'est plus difficile à régler une fois assis :B :eclipse:

  • Remibad72 Non je le prends pas personnellement t'inquiètes pas pour ça.

    Par contre ton histoire de slip ne nous regarde pas :ptdr:

    Plaisanterie mise à part je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est très peut connue et utiliser, c'est bien pour ça que plus haut j'ai déconseillé de s'y mettre maintenant pour ceux qui ont déjà acquis un "style de pilotage" sur rF2, surtout avec une MAJ à venir.

    Oui, sur 1 tour ça permet de te qualifier bien, mais en course je trouves pas ça viable l'exploit du slip angle, après pour quelqu'un qui est capable de modifier quelque peut son pilotage entre 2 session et se mettre en mode qualif, puis se recentrer ensuite sur un mode safe pour la course, c'est proprement exponentiel comme exploitation du jeu. Perso j'ai essayé, j'en suis pas capable, du moins il faudrait que je le bosse très sérieusement pour y arriver...

    Le partenariat avec Good Year est là pour ça de toute manière, finir le tyre model, donc attendons d'avoir ça entre les mains on verra bien.

  • Hello!

    Petite "info" ou du moins avis que j'ai récupéré de le part de Michy Hoyer :

    Screenshot_20211204-234025~2.png

    Lui trouve que le nouveau tire model (présent sur la BMW M4 Class1 et la Formula Pro, même si pas réellement "nouveau") change pas mal la donne, et les légères glisses souvent bénéfiques pour le chrono le sont beaucoup moins, ou du moins sont plus difficiles à maîtriser. Et sur une course cela détruit davantage les pneus donc ce ne serait plus viable comme "technique" pour ceux qui savaient la maîtriser...

    Mais maintenant vivement que ça arrive sur les GT3/GTE cette histoire !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • 2022 c'est prévue. Oui bah tu peux le voir sur la BMW c'est clairement plus compliquer. Ça passe sur un HotLap mais en course impossible de tenir les pneus sur la durée :+:

  • En Tatuus ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.