• Je n'ai pas la fibre j'ai une connexion de merde. Pas fait retour en arrière de peur de faire encore plus de bordel . J'ai tout formaté et je relance le téléchargement des jeux. Ça va être galère . Faite gaffe si vous passez à windows 11 je ne m'attendais pas à ça. Heureusement que c'était le disque dur des jeux et pas les données personnelles. Par contre truc bizarre quand j'ai réinstallé Steam, il s'est mis directement sur le disque dur la sans rien demander alors que j'en ai trois.

  • Comme quoi il est important d'avoir une copie de ses données sur un autre support physique et encore mieux un troisième support physique chez quelqu'un (un cambriolage/incendie et on a plus rien si tout sur le même lieu).

    un petit backup mensuel pour la copie maison et un tous les 6 mois/1 an pour celui chez quelqu'un.

    Quant au cloud...chacun fait comme bon lui semble...mais perso je ne mettrais pas des données sensibles dans un endroit qui ne m'appartient pas et dont je ne suis pas le propriétaire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • laisser que le disque système connecté quand on fait un passage a un autre systeme aussi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai 2 SSD dans ma tour, un M2 pour le système; et un " classique " pour les datas & jeux, pas eu le moindre soucis en passant de win 10 à 11.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (6 février 2022 à 10:29).

  • Rhooo lala ça fait des semaines que je me tâte, mais en lisant tout ça j'ai peur.

    J'ai 3 HDD, un proc amd ryzen5 3600, je sais même pas si le problème avec les amd est réglé...

    Devant tous ces problèmes aléatoires je vais encore attendre un peu....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ha merde, j'ai pas vu ton message plus tôt Satanas54

    Tu aurai pu utiliser l'utilitaire Windows : diskpart en ligne de commande (en admin)

    list volume (pour lister et repérer la lettre du lecteur qui est en RAW)

    X: /FS :NTFS (avec X la lettre de la partition que tu veux convertir en NTFS)

    puis redémarrer le PC

    Normalement tu ne perd pas les données.

    283.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sat (6 février 2022 à 11:40).

  • je fais la maj vers w11 il y à quelques mois et franchement c'est top je reviendrais pas en arrière, pour ton souçis je ne perdrais pas de temps à revenir en arrière même si tu récupère tes jeux rien ne dis que tu n'auras pas de bugs ou autres...formate le et réinstalle ok avec ta connexion cela va prendre du temps mais au moins ce sera propre ;)

  • Testé, ça n'a pas marché . C'est chiant car ma connexion est pourri depuis hier soir je n'ai même pas RF2 de Téléchargé :non:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (6 février 2022 à 13:27).

  • Il y a quelques années j'avais eu un problème du même genre, j'avais restauré le disque problématique avec GParted qui avait récupéré les partitions sans perte de données.

    J'avais pris une image ISO formaté sur un CD. Modifier le BIOS pour démarrer en priorité sur le CD, puis après il faut suivre les instructions du logiciel. Cela reste toujours un des meilleurs utilitaire gratuit pour ce genre d'opération.

    GParted

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Bonjour.

    Suite à mon problème avec windows 11 , je viens de finir de télécharger RF2 à 11h19 . Une éternité et j'ai voulu tester le jeu et tout reprogrammer dans les touches mais maintenant j'ai un autre problème. Mon casque rift s ne fait que se connecter et se déconnecter ( un coup reconnu 5 secondes après non reconnu )alors qu'avant sous windows 10 je n'avais aucun problème quelqu'un a une idée où je suis maudit par windows 11 ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (10 février 2022 à 16:17).