[rF2 RFRO Team] - 12 H de Sebring for Anna

  • S'il y a un équipage proto je suis pas contre, je dois avouer que j'en ai parfois un peu marre des GT3. Après j'ai pas un excellent niveau non plus :shy: Je regarde ça ce soir après l'open AC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si on est assez de monde on fera une proto et une GT3. Donc faites vous connaître ceux qui souhaites participer (rapidement si possible.) :+++:

  • On a déjà une groupie avec @philou😘

    Normalement on a déjà le setup pour la gt3

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Si tu peux prendre le numéro 18 ça sera plus simple pour s'y retrouver.

    Par contre pour la déco des skins il faut surement ajouter les logos 24h for Anna et avoir du mauve comme sur l'affiche

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Fond vert pour la plaque (en GT3) il y a tout dans la réglementation on verra le skin plus tard.

    J'ai oublié de dire, une fois que vous être inscrit via la connexion Discord, allez sur la page 12h Sebring. Là à droite vous avez un bouton pour rejoindre le Discord de l'evenement.

    Une fois que c'est fait rafraîchissez, puis maintenant il vous demande de vous connecter avec Steam pour avoir votre Steam ID. Faites-le puis une fois connecté vous avez un nouveau bouton "mettre à jour mon steam ID", faites ça également.

    Cette étape est obligatoire pour que je puisse vous mettre en pilote. toto2b d'ailleurs fais-le aussi tu l'as pas fais :hihihi:

  • On a donc 4 Places max dans l'idéal de libres.

    Ce qui nous fait :

    - 2 places dans la Ferrari 488 GT3 EVO

    - 2 place en proto (voiture à définir soit Cadillac DPI soit Oreca07, la Ligier a pas une bonne BoP aucun intérêt).

    Donc n'hésitez pas. Si on est pas assez on pourra pas inscrire de proto, ce qui serait dommage :+:

    Je rappel la marche à suivre pour tous les intéressés, la course est prévue pour le 11/12/2021 (départ 12h00 pour 12h de course) sur le circuit de Sebring. Les swaps de pilotes sont illimités apparement vu qu'ils n'en font pas mentions dans le règlement, donc pas de panique ! Les Test commences sur les serveurs officiels à partir du 04/12/202.

    Serveur test Dispo : (Merci Lionel) :

    Nom du serveur: MIG 12H Anna

    aucun mot de passe


    Il vous faut avoir ces DLC (en pack ou seuls peut-importe):

    - Le Circuit, Sebring : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/18/

    - Le Pack GT3 : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1001/

    - La Cadillac DPI-V.R : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/54/

    - L'Oreca 07 LMP2 : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/17/

    - La Ligier JS P217 LMP2 : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/56/

    _____________________________________

    La réglementation est disponible => https://drive.google.com/file/d/1qEq8Gu…xz1y7Z_myN/view

    _____________________________________

    Pour l'inscription (étape obligatoire !) cela se passe ici => https://simmanagementsystem.com/index.php

    1. Vous allez sur la page des 12H de Sebring

    2. Vous faites connexion en haut à droite et choisissez "Se connecter avec Discord" (steam c'est pour une étape qui vient après)

    3. Un fois que vous êtes loggés avec vos identifiant Discord, cliquez sur "Autoriser"

    4. Quand c'est fait, retournez sur la page des 12h de Sebring sur le site, cliquez sur "Rejoindre le serveur Discord" ou "Mettre à niveau mes serveurs Discord".

    5. Vous avez maintenant accès au serveur Discord de l'évènement.

    6. Retournez sur la page des 12h De Sebring (oui je sais leurs site est pas simple à comprendre...)

    7. Maintenant vous devriez voir à droite de la page de l'évènement, un logo Steam et une mentions "mettez à jour votre ID Steam".

    8. Pour ce faire, cliquez sur le logo Steam et connectez vous à Steam avec vos identifiants Steam. (nécessitera peut-être une authentification Steam Guard, si vous l'avez activé sur Steam.)

    9. Maintenant que vous êtes loggé avec Steam, retour sur la page des 12h De Sebring et cliquez sur le bouton "Mettre à jour mon ID Steam".

    10. Normalement, si vous avez bien suivis les étapes une à une, votre ID Steam est correctement prit en compte par le site et vous n'avez plus rien à faire si ce n'est me donner en MP ou sur ce topic, votre nom et prénom (réel, c'est obligatoire !) et je vous ajouterais à la Team sur le site de l'évènement soit GT3 soit proto selon vos préférences (que vous m'aurez bien sûr signifiez au moment de me donner votre nom et prénom...)


    L'inscription d'un proto est dépendant du nombres de participants chez RFRO. Si on a pas assez de participants on n'inscrira que la GT3.

    Je vous communiquerais tout (TS, serveurs etc...) le cas échéant sur un Discord dédié à la Team.

    Les places sont limités et partiront très vite (62 voitures). Donc ne traînez pas si vous êtes intéressés !

    Dernière chose, on se fou de votre niveau ! On court pour marquer le soutient à la petite Anna et pour qu'officiellement RFRO y soit représenter. On ne joue pas de place au classement final, si ça arrive tant mieux, sinon c'est pas grave.

    Les débutants en endurance sont les bienvenues, il faut bien commencer un jour ! :+:

  • Pas de soucis, inscrivez vous sur le site pour que je sache combien de pilotes on a de dispo et que je puisse faire les 2 Team GT3/Proto et vous dispatcher, sans oublier de me MP quand c'est fait avec vos noms/prénoms :+:

    Je peux modifier les équipes à volonté jusqu'au 1er Décembre. Donc pas de panique on aura le temps de faire des modifs d'équipages en temps et en heure. Ce qu'il nous faut c'est assez de participants surtout :yes:

  • On va peut-être engager la RFRO Florida. Mais ça fait court, et c'est juste une semaine après la course ECS de Road America, on va réfléchir.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ipod çà t'intérrèsse ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • désolé pas pour cette fois pas dispo.

    Mais une prochaine avec plaisir

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Leurs site étant un cauchemar si vous galérez à vous inscrire, dites-le moi je vous aiderais. Après m'être arraché les cheveux toute l'après-midi dessus je suis rodé :ptdr:

  • Si vous voulez tester les chassis

    Nom du serveur: MIG 12H Anna

    aucun pass

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Je dirais plutôt LMP2 mais je laisse Jack_7 donner aussi sa préférence ;)

    Edit : bon pour l'instant même pas moyen d'acheter les deux protos qui me manquent, ça commence bien :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est à dire ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Comment ça ? vmax330

    J'ai mis le liens vers les voitures solo pour que ce soit plus clair, mais elles existent toutes en pack, si jamais...

  • C'était un pop-up bloqué qui m'empêchait de valider le paiement, c'est résolu tard hier soir. J'ai testé vite fait l'Oreca et la Cadillac du coup.

    Niveau sensations je préfère la LMP2 mais faudra que je retouche le FFB, je trouve qu'elle secoue vraiment trop sur cette piste. Un peu de mal aussi à ressentir le blocage des freins, ainsi qu'avec le manque de visibilité générale :(


    Je trouve globalement la DPI plus fade mais elle me semble plus facile au premier abord et le cockpit me paraît moins étriqué en CR. Maintenant faut qu'on arrive à constituer un équipage proto complet et qu'on se mette d'accord sur le choix ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tant mieux :+:

    Oui sur Sebring en proto c'est pas évident, c'est bien pour ça que nous on roule sur notre bonne vieille 488 :lol2:

    L'Oreca 07 est une bonne voiture, mais oui il faut s'habituer au cockpit c'est pas une GT3 clairement :hihihi: La DPI perso j'aime pas mais c'est pas moi qui roulerait dedans donc c'est vous qui voyez :+:

    Pour l'équipage, je peux inscrire officilement la voiture qu'à partir de 2 pilotes. Donc si Jack_7 est toujours chaud inscris toi sur le site avec le tuto que j'ai mis plus haut (je peux aider sur Discord si besoin) et je vous inscris celle que vous voulez.

    Il me faudra un numéro aussi allant de 1 à 99. Certains sont déjà pris forcément les places partent vite !

    SIERRA95 toujours chaud ? Pareil si t'es toujours chaud inscrit toi et dis moi si tu préfères rouler en GT3 ou en proto ;)

    Surtout, n'oubliez pas de me dire quand vous êtes inscrit (avec vos nom et prénom), parce que leurs site est un cauchemar ergonomique et j'ai aucun moyen de savoir si vous êtes inscrits si vous me le dites pas ! :/

    PS : coco-9-9 si tu te mets avec Remibad72 dans l'Oreca je cris au scandale :ptdr: