[rF2 RFRO Team] - 12 H de Sebring for Anna

  • XtaZiiy je suis incertain pour samedi (toujours pas remis de mon endurances et de mon vaccin)

    Il y a possibilité de swapper un de vos pilotes chez nous au cas où ?

    602.png

  • Ah super, félicitations Jack_7 :yep:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 4 dixièmes de plus impossible d avoir un tour propre mais ça va ;)

    Tiens on est deux, bienvenue au club :coucou: très frustrant de faire 2h de qualif pour espérer chopper UN tour clear :rame: mais c'est pareil pour tout le monde donc bon... on fait avec et ça fait travailler le mental par la même occasion ;)


    Dans l'après-midi, je vous partagerais mon meilleur tour en onboard (vue de mon jeu) et surtout ce même tour en vue wingman, avec en superposition (replay merge) le tour du pole man Lorenzo Arisi de chez Wave Freem eSports, du deuxième Christian Pallesen de chez GOTeam, ma voiture et enfin le deuxième pilote GOTeam qui roulait avec un setup un peu différent que Christian, Gabor Hevessy. Vous verrez à quel point ce genre d'analyse post-qualif peut être pertinente pour comprendre nos faiblesses, nos points forts d'un point de vue pilotage mais aussi setup ;) Bref, je vous en dirais plus quand la vidéo sera téléchargé sur youtube :+:

  • surtout ce même tour en vue wingman

    Ah bien ! T'as implémenté une wingsuit dans la nuit et tu survolais le circuit avec pour nous proposer ça ? :rofl: :rofl:

    Je pense que tu voulais dire Swingman :hihi:

  • Dis moi Remibad72 J'ai réussis à merge les replays pole vs nos voitures en GT3, mais j'y arrive pas avec la P2.

    Quand je veux merge le meilleurs temps d'Arisi VS le meilleurs temps de Damien (Jacquette) et que je save le .Vcr le jeu plante à chaque fois que je veux lancer le replay :euh2: J'ai jamais eu ça, tu l'as déjà eu ? Tu pourrais essayer si tu as 5min de ton côté pour voir si ça vient de moi ?

  • tu es à jour pour les skins ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Pour suivre mon message du début d'après-midi, voici mon meilleur tour sur ces qualifications LMP2, un 1:47.283 ( vue onboard) qui me donne la 3ème place de la Q1. J'étais content de ce tour, je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux (je bats de presque 3 dixièmes mon ancien PB que j'avais fais en entrainement la veille).

    Si j'analyse mon tour uniquement avec cette vidéo, à part un freinage trop tardif au T10, je dirais que c'était propre. Finalement, après analyse avec un replay merge des autres concurrents, c'est à l'épingle où je perds le plus sur mon tour ;)
    Voici la vidéo du replay merge en question. On y retrouve ma voiture (bleu foncé / rose), la voiture de Lorenzo Arizi (blanc / noir / verte) en 1:47.008, la voiture de Christian Pallesen en 1:47.203 (vue fixe de ce tour) et enfin la voiture du coéquipier de Christian, Gabor Hevessy qui roulait un setup légèrement différent et qui loupe son dernier virage, 1:47.606.
    Maintenant que le contexte est posé, on peut passer à l'analyse et ce que nous apprend ce replay merge.

    - Christian va plus vite en ligne droite que les 3 autres voitures => il a moins d'aero

    - les trajectoires sont très propres mais on peut voir que certaines voitures sont mieux à certains endroits qu'à d'autres => les voitures réglés souple sont mieux dans les lents, plus rigide mieux dans les enchainements rapides

    - J'ai été trop safe à l'épingle, ce qui m'a fait perdre du temps. La cause de cela est en partie mon setup qui était compliqué à placer dans les lents et sur les bosses mais plus efficace dans les S rapides. C'était un compromis que je voulais faire, mais je pensais pas que ça me faisait perdre autant avant de voir ce replay merge :hihihi:

    - La voiture de Lorenzo grip fort en virage alors qu'il va aussi vite en ligne droite que moi => je pense qu'il a plus de carrossage, de meilleurs réglages amorto et peut-être un rake légèrement plus agressif, des BAR un peu différente aussi.

    - les 2 voitures GOTeam sont un peu moins bien sortie du T16 => choix sur le setup un peu différent que le mien, encore une fois, une question de compromis.

    Voilà, dans les grandes lignes, ce que peut raconter un simple replay merge d'1min47. C'est très intéressant pour comprendre et voir visuellement ce qu'apporte des modifs setup (ça peut fonctionner aussi avec un seul pilotes qui teste plusieurs setups différents). Pour que l'analyse soit pertinente, il faut un minimum d'écart de temps entre les 2/3/4 voitures que l'on comparent :+:

    L'analyse avec les voitures GOTeam est plus facile pour moi car j'ai préparé cette course avec eux (ce sont mes coéquipiers en VEC), j'avais donc accès à des infos que j'avais pas pour la Wave. Mais... même sans ça, il y a possibilité d'analyser les choses si on comprend la voiture que l'on conduit et le setup que l'on a construit pour essayer d'aller vite sur une qualif ;)

  • Dis moi Remibad72 J'ai réussis à merge les replays pole vs nos voitures en GT3, mais j'y arrive pas avec la P2.

    Quand je veux merge le meilleurs temps d'Arisi VS le meilleurs temps de Damien (Jacquette) et que je save le .Vcr le jeu plante à chaque fois que je veux lancer le replay :euh2: J'ai jamais eu ça, tu l'as déjà eu ? Tu pourrais essayer si tu as 5min de ton côté pour voir si ça vient de moi ?

    t'emmerde pas, des le premier virage on verra plus ma voiture.

    522.png