COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • J'ai déjà un load cell et c'est sûr qu'un load cell à ce prix j'en voudrais pas du tout Oo . Donc pour moi le gap est vraiment l'hydro logiquement. J'aime bien mon pédalier, mais je trouve le load cell limité pour certains trucs, notamment les petits filets de freins à la corde, que je trouves pas vraiment précis et difficilement dosables tours après tours avec la même pression. Je pense que sur ce point l’hydraulique change la donne.

  • Non je suis impatient de l'avoir sur mon châssis :ptdr: J'ai déjà vu les modèles de devs pré-vente c'était déjà du très bon alors j'attends surtout le miens :sleurp: :B

    EDIT : Après si tu tombes sur une bonne review hésite pas à la partager il y a pas que moi que ce pédalier doit intéresser Hachoom ;) Surtout que les réducs de précommande s'achève le 28 Février après il passe à 850€ (en 2 pédales)

  • Igo

    Les tests commencent à apparaître sur Youtube.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Hier, j’ai passé une précommande, pour les trois pédales + le repose pédale pour l'accélérateur.

    J’ai aussi en pré-commandé les Simtrecs, mais comme elles ne seront pas dispo avant fin Mai. Je vais très certainement l’annuler. Les Simtrecs étant a, à peu près 1,450 Euros livrées.

    A 1,000 Euros pour l'ensemble livré ou 700 Euros pour la paire, je pense que c’est une bonne affaire au vu de la performance et de la finition.

  • Le footrest me tente bien aussi :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ce pédalier m'intéresse fortement aussi. J'apprécie beaucoup le faible encombrement de son maitre-cylindre, ce qui est important par rapport à la place disponible pour mon pédalier dans mon installation.

    Je joue uniquement avec 2 pédales mais le problème est qu'aucun fabricant de pédalier ne propose un repose-pied à la place de la pédale d'embrayage lorsqu'on achète un 2 pédales.

    Comme pour mon CSP V3, je sens que je vais être obligé d'acheter la pédale d'embrayage pour la transformer en repose-pied.....je sais, ça fait cher le repose-pied !! :? :hihihi:

    Je ne peux jouer comme je ne pouvais piloter sans repose-pied, pour moi c'est impossible.

    Alors je sais, il y a des solutions moins onéreuses pour me faire un repose-pied, mais même si je l'ai déjà dit, je me fous du look du pédalier car je le vois quasiment jamais. Cependant, si j'utilise la pédale d'embrayage d'Asetek, l'avantage sera que mon repose-pied sera parfaitement aligné avec ma pédale de frein (je freine pied gauche) du fait qu'il sera fixé de la même façon que le 2 pédales.

    Je me fais pas trop de souci pour bloquer la pédale d'embrayage et de changer la plaque par une plus grande, donc je vais acheter un 3 pédales et faire la modif du repose-pied et des vibreurs sur les pédales de frein et d'accélérateur.

    Donc forcément je vais suivre ce topic de très près. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Logiquement je reçois le miens le mois prochain puisqu'ils avaient prévue les premiers envois le 1 Mars :sleurp: :yep:

    Quand je vois et j'entends Boosted Media (la review que je viens de mettre plus haut et dont la première review de Novembre est dispo page d'avant sur une version prototype), ça me conforte dans mon idée. Il utilisait un Ultimate HE et depuis qu'il a le proto des Invicta il utilise plus le HE :hihihi:

    L'ergonomie et l'absolue absence d'outils pour régler tout ce qu'on veut (sauf une clef allen fournie pour déplacer les plaques de pédales) est quand même remarquable. La finition est parfaite. Et effectivement leurs doubles cylindre Hydraulique est ultra compact (et breveté).

    Que dire du fait qu'ils fournissent les entretoises pour profilé aluminium avec... :love2:

    Ça ne fait que de me rendre impatient de recevoir le miens.

    M3RS2 justement ils vendent un repose pied pour l'accel, mais regarde-le bien https://www.asetek.com/simsports/prod…ottle-footrest/

    C'est 2 vis donc tu pourrais tout à fait le mettre sur ta pédale de freins aussi ou sur un morceau de profilé que tu mettrais à côté de la baselate. :euh2:

  • Merci d'essayer de m'aider, mais comme je suis très content de la transformation de ma pédale d'embrayage en repose-pied sur mon V3, puisque j'ai fait la modif et depuis des années, je n'ai jamais rien resserrer ou été obligé de le modifier, donc, aujourd'hui, mon idée de la pédale d'embrayage reste d'actualité.

    L'idée de mettre la plaque de blocage de pied d'accélérateur d'Asetek sur la pédale de frein n'est pas faite pour la même utilité.

    Je veux pouvoir passer de la pédale de frein au repose-pied et inversement ultra rapidement, sans gène aucune. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bonjour, je lis le forum depuis fort lgtps, sans jamais poster quoique ce soit, trouvant tjs mes reponses dans vos posts !

    Mais, j ai cette fois une question , surement bete pour bcp d entre vous.

    Comment ce pedalier se fixe t il ? j ai regardé les qq reviews dispo depuis peu,malgré des arrets sur image (lol), je ne vois jamais correctement.

    Je crains comprendre qu il faille une "plaque" ,comme pour les autres set de pedales heusinkvekd, bj,etc etc ,que l on achete en option la premiere fois ?

    je crois deviner 4 trous mais pas "alignés" ,et venant d un tres vieux t3pa pro,j avais fixé ca sur 2 profilés en dessous et hop.

    La je veux vraiment sauter le pas, j hesite encore 1 peu avec des venym,pour le coté francais,ou ils proposent la plaque en option,et ceux la, ou le prix si precommande, et le coté hydro, me font bcp pencher la balance

    RYZEN 3800X , RTX 3080 suprim X, tri screen 27" 75hz, CSLDD ,pedalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kypou (14 février 2022 à 20:54).

  • un repose-pieds à 300€ :ptdr: Mais bon le principal c'est d'être satisfait de son matos :)

    XtaZiiy tubas quel numéro de précommande ?

    kypou tu as le shéma de montage montrant les trous de fixations et leurs cotes ici donc tu peux le fixer sur ce que tu veux : profilés, plaque de support pédalier d'un cockpit,...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Hachoom (14 février 2022 à 21:03).

  • Tu peux faire un tour Je m'présente, je m'appelle ... tu seras bien accueilli :B


    Les pédales sont fixés à leurs baseplate en CNC.

    La baseplate elle-même se fixe par 4 vis M6 20mm fournies par le dessus (pour du profilé aluminium) ou par le dessous si besoin. Des entretoise "inter-rainures" sont fournies également pour accueillir ces 4 vis dans le profilé. ;)

  • un repose-pieds à 300€ :ptdr: Mais bon le principal c'est d'être satisfait de son matos :)

    Oui ça me parait excessif mais bon :hihihi:


    XtaZiiy tubas quel numéro de précommande ?

    Pourquoi tu veux me le piquer ? :lol2: 5052, mais je sais pas si ça correspond aux nombres de commandes avant ou si c'est juste pour leurs comptable :hihihi:

    Mais j'ai pas payé encore il faut attendre qu'il soit prêt à l'envoi et ils t’envoient un mail pour payer (loi Danoise), du coup c'est pas une facture en tant que tel.

  • wow quelle rapidité.

    Merci a vous 2( vous 3, le temps de repondre), en effet ce plan indique que les trous seraient alignés , donc parfait.

    depuis le temps que je me tate, que je change d idee,je vais craquer sous peu histoire de profiter du prix de precommande.

    je suis "timide", ou plutot je ne trouve pas avoir gd chose d interessant a dire, mais plutot tellement a apprendre, mais je vais songer a faire exception et a faire une presentation, au vu de l accueil vous meritez largement ca )

    Pour repondre a hachoom , precommande passee a l instant, numero 5152

    RYZEN 3800X , RTX 3080 suprim X, tri screen 27" 75hz, CSLDD ,pedalier Asetek Invicta

    Message modifié 2 fois, dernière modification par kypou (14 février 2022 à 21:42).

  • C’est étonnant la pédale d’embrayage aurait 2 fixations avant arrière, mais sur un seul côté…bizarre non ? La pénale ne risque t’elle pas de ce lever légèrement sur un côté ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (14 février 2022 à 22:23).

  • XtaZiiy 3929 :yes: bon en réalité je ne suis vraiment pas sur de le prendre, même si les tests publiés donnent envie :shy: . Faut que je vende mon HE ultimate déjà

    getmlh la pédale d'embrayage est également solidaire via 2 pins qui s'emboîtent dans la base accélérateur-frein ;)

  • Ça devrait pas être difficile à vendre un HE Ultimate la plus part des joueurs jurent que par HE :B

    Moi je vais vendre mon T-LCM :pp