COM - Pédalier ASETEK Invicta

Votez pour l'image du mois
  • C'est juste du marketing "basique", ça fait plus "professionnel" quand tu vois que tu es la commande N°5000 que si tu es la commande N°12.

    Il font tous ça, ma préco Venym est la N°1000 et quelques alors qu'ils en ont vendu moins de 200 pour l'instant

  • C'est souvent des numéros pour les comptables. En fonction des entrée sur les logiciels de compta :hihihi: Moi j'ai des numéros de factures complètement ridicules défois

  • Il y a cette vidéo, dans laquelle, le Youtubeur compare les Simagic P2000 aux Asetek Invicta.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Apparemment, il n’aime pas les appuis des pedales d’Asetek.

    Et pour le prix, pas de quoi se plaindre avec les Simagic.

  • Moi j’aimerai bien voir la même comparaison réalisée par Franconen. :+:

    Il est certain que s'il n'a pas les pédaliers entre les mains, on peut toujours attendre. :jecpa:

    L'Asetek reste à mes yeux, malgré la conclusion du youtubeur, mon préféré mais je dois l'avouer, de très peu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (23 février 2022 à 07:24).

  • De mon côté, je reste aussi favorable aux Invicta.

    De plus,les P2000 sont en rupture de stock pour le moment (du moins en Italie), et sans aucune date de disponibilité.

  • J'ai comparé ma façon d'accélérer sur mon V3 pour voir si la critique du YouTubeur concernant l'appui sur l'Asetek pouvait me gêner, je ne pense pas, d'autant plus que les appuis sur la pédale de frein sont bien moins longs que pour les accélérations.

    Si besoin est, je pourrai toujours modifier la plaque d'appui de l'accélérateur en mettant une cale entre celle d'origine et le bras de levier, ce qui fera que j'aurai juste à faire une rotation de mon pied en avant pour accélérer. C'est gérable quoi.

    Ce qui me gêne par contre sur le P2000, c'est que la baseplate est lisse au niveau des talons, ce qui m'a beaucoup gêné pendant longtemps sur le V3, ce qui m'avait obligé de changer la plaque par une plaque grain de riz et un peu plus profonde pour cause de 46 filette. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (23 février 2022 à 13:02).

  • Le jeu latéral des pédales sur le Simagic est aberrant, à peine il les touche avec sa main elles font des gauches/droites invraisemblables. Après c'est tout sauf un test c'est un mec qui dit avoir testé mais on voit rien à part un mec assis sur sa chaise qui drop des notes comme ça :lol2:

  • Je suis d’accord avec toi, son évaluation n’est pas logique. Cela sent le message (commercial) à faire passer à Asetek.

    Le problème avec ses Youtubeurs est qu’à partir d’un moment ils ne sont plus impartiaux, à cause de possible intérêts personnels.

    Après une bonne critique des Invicta, il revient la charge pour dire que les P2000 sont meilleures, oh et puis juste d’un point ! Alors que les P2000 devraient être en retrait, juste à cause des jeux latéraux énormes, et sur toutes les pédales.

  • Bon, il me fait de l'oeil ce pédalier même si je ne roule plus beaucoup.

    A votre avis combien je peux compter vendre mon pédalier Heusinkveld sim pedals pro, 2 pédales ?

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • En reprenant le commentaire de XtaZiiy, pourquoi le gars n'a pas fait le même mouvement avec sa main sur chaque pédale du Asetek pour montrer un éventuel jeu latéral, comme il l'a fait sur les pédales du Simagic.

    Quand on compare, on compare jusqu'au bout !! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bon pour le coup sur les reviews que j'ai vu heureusement la plus part des mecs montrait cela et il n'y a pas de jeu sur l'Asetek, du moins pas visuellement.

  • Pour compléter mes réserves sur la critique du gars sur l'appui qu'il trouvait moyen sur l'Asetek, le problème en fait n'est pas que la petite remontée sur la baseplate gène le mouvement de son pied mais que la plaque d'appui de la pédale d’accélérateur est rugueuse par la présence des trous (comme sur les autres pédales) et que ça empêche le pied de glisser sur la plaque d'appui pendant les mouvements aller/retour.

    Sur mon V3, j'ai installé depuis le 1er jour que je l'ai reçu, la pédale en plastique noir légèrement courbée qui est quasiment lisse. C'est en observant le mouvement de mon pied, qui s'articule juste autour de ma cheville sans avancer ma jambe, que j'ai constaté que mon pied glissait tout simplement sur la pédale, à l'accélération comme à la décélération.

    Comme je peux fabriquer n'importe quelle plaque d'appui, je n'aurai qu'à remplacer celle d'origine par une plaque perso, totalement lisse. Évidemment, j'installerai la cale d'appui latérale vendue par Asetek pour bloquer mon pied. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • :(( Ils ont eux le temps de faire des stocks, enfin j’espère :hihihi: On sait pas combien de précos ils ont à honorer aussi, ils ont pas communiqué dessus :jecpa: