COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • La barre verte c'est pour les invicta

    Je ne sais pas niveau dureté mais apparement C est dur

    J'ai pris les forte car C est un peu le. Même concept que les invicta avec une parti souple et ensuite une parti dur (en gros) sauf que C full load cell

  • bon bin voila pour ceux qui ont preco les "Forte", je viens d avoir le mail pour payer donc ca va arriver bientot^^

    hate de les essayer xD

  • Reçu mes Forte hier... Mais pas encore de pc gaming et toujours pas compatibilité Drivehub (je croise les doigts pour une implémentation rapide).

    Le test attendra un peu ^^.

  • Je les ai recu hier, installé aujourd hui

    Je reviendrai écrire mon ressenti une fois que je les aurai mieux testé

    Mais déjà j'en peux dire que pour moi la pedale d accélérateur est trop légère

    Le "softstage" est vraiment soft pour ne pas dire rien

    Aucune résistance

    Et après C est le mur mais c était un peu le but même si je pensais que leur softstage serai un peu moins soft 😂

    Après C le. Jour et la nuit par rapport à un v3 fanatec ça c clair

  • Le seul retour que je peux faire pour le moment concerne le SAV.

    Plutôt rapide et efficace. Dans le même style que celui de Fanatec.

    Pour le pédalier et le frein en particulier, encore dans le flou sur son apport.

    522.png

  • XtaZiiy, comment as tu réglé ta course de frein ? l'élastomère tu l'as comprimé et tu n'as pas de course de frein ou tu n'as pas serré et ta pédales de frein à une course de 2/3 cm ?

    522.png

  • La pédale j'y ai pas touché, la course est celle d'origine donc avec la rondelle serré côté plaque. Pour l'élastomère oui il est un peut serré, mais pour réglé l'élastomère j'ai déjà expliqué comment faire, le truc c'est qu'il faut être 2, moi j'ai demandé à ma femme de me dire quand la rondelle de serrage de l'élastomère arrivait en butée métal contre métal au cul du cylindre.

    Quand elle arrive en butée tu atteins le Hard Stage (fin de course physique de ta pédale, elle peut pas physiquement aller plus loin, donc Hard Stage sur le double cylindre hydraulique), moi mon but était de l'atteindre vers 70% du freinage et j'ai l'élastomère tendre et 30bar dans Race Hub.

    Donc en gros je mettais race hub pour voir la calibration, réglé sur 30 Bar, et je freinait, si ma femme me disait "butée" et que j'avais pas atteint les 70% je resserrais la rondelle au cul de l'élastomère. Quand elle m'a dit butée au moment ou j'ai atteint 80% j'ai trouvé ça trop dur et trop loin, donc j'ai redressé d'un tour et là je suis à 72% et j'ai jamais eu à y retoucher c'est parfait comme ça. :B

    EDIT : En jeu j'atteins très très rarement les 100% de freins du jeu, ça me sert à rien, généralement sur les gros freinage je suis sur du 80/85% de freins. Si je mets 100% généralement c'est que j'ai freiné trop tard, même pour l'Invicta :moque: Par contre je peux te gérer tranquillement des filets de freins de 1% ou ce que je veux en courbe :sleurp:

  • Editer .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (4 août 2022 à 05:10).

  • Oui tu peux faire un COM - ASETEK SIMSPORTS Olivier ;)

    ça reste une bonne solution même si le bluetooth c'est quand même top , ma batterie à 1 an 1/2 je joue tout les jours et est à 100 % d’efficacité .

    J'imagine qu'un écran doit consommer bien plus c'est certain.

    Il dit également qu'ils voulaient se passer de batterie pour pas qu'un jour tu n'es plus de batterie en pleine course, même si les batteries dure longtemps. Pour le Bluetooth il en parle en disant que c'est une très bonne solution pour les boutons mais pas pour les écrans et les leds, donc ils ont préférés l'induction. ;)

    Par contre la base présentée c'est la leur?

    Prototype, oui ;)

  • Merci Olivier :+++: , tant que tu es sur ta lancé tu peux faire pareil pour MOZA. Eux ils ont sortie déjà pédalier/volant/base/dashboard et il y a shifter et FàM qui devrait arriver encore. :B