COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • J'ai pour projet de changer de pédalier.

    Actuellement j'ai un Clubsport V3

    Quelques questions sur l'Invicta

    Est ce que la plaque d'appui (perçée de trous) des pédales est réglable en hauteur ?

    Est ce que le bruit (cognement) est toujoujours d'actualité en fin de course ?

    Combien de ressort et élastomère sont livrés avec ?

    La version (séries) pédale séparée n'est pas encore disponible ?

    Fiabilité de la partie hydraulique ?

    Possibilité de jouer en chaussette ou pieds nus ?

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (19 novembre 2022 à 13:02).

  • 522.png

  • Merci à Jack_7 et XtaZiiy pour vos réponses. :+:

    La version séries est en pré-commande donc pas encore disponible.

    Sinon par rapport au pédalier Heusinkveld Ultimate qui semble équiper pas mal de simracers exigeants, quelles seraient ses forces et ses faiblesses ?

  • Plus précis, moins cher et plus compact (et très subjectivement puisque chacun ses goûts, personnellement je le trouve plus beau). Faiblesses je dirais moins de réglages latéraux possibles mais corrigé avec la series S et pour certains c'est gênant de ne pas avoir une plaque séparé des pédales pour le repose pied.

  • Tout à fait d'accord avec toi @XtaZiiy pour le repose-pied. Mais si on prend la pédale d’embrayage et en la modifiant en repose-pied, c'est tout à fait jouable......pour ceux qui ne jouent qu'aux palettes comme moi, évidemment. ;)

    Et bien sûr, je suis d'accord que cela revient cher pour juste un repose-pied. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (19 novembre 2022 à 18:12).

  • Oui moi j'ai pas d'embrayage et je me suis découpé une plaque d'alu en 2 de chaque côté du pédalier. Comme il est compact c'est nickel :hihihi:

  • Le but de mon idée est de garder le même look de pédales sur tout le pédalier, comme si le repose-pied était d'origine.

    C'est comme sur mon CSP V3. J'ai utilisé la pédale d’embrayage en la bloquant et en remplaçant la plaque d'origine par une plaque alu grain de riz à la taille de mon pied gauche. C'est nickel !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (19 novembre 2022 à 18:21).

  • c'est cette plaque en alu que j'ai et découpé en 2 :hihihi: Si je la repeint en noir ça se fond dans le décors :pp

  • Alors qu'est-ce que t'attends ? Que la peinture se dépose toute seule que ta plaque ? En plus, c'est pas un capot que tu dois peindre ! C'est une demi-plaque, ça prend 30 sec !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ah si il est couleur alu, tout va bien !! Bien vu. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Plus précis, moins cher et plus compact (et très subjectivement puisque chacun ses goûts, personnellement je le trouve plus beau). Faiblesses je dirais moins de réglages latéraux possibles mais corrigé avec la series S et pour certains c'est gênant de ne pas avoir une plaque séparé des pédales pour le repose pied.

    Merci @XtaZiiy pour ton avis.

    Quand tu parles de plaque pour le repose pied, tu parles de la plaque où vient reposer le talon ?

    Par ailleurs c'est quoi concrètement qui empêche de jouer pieds nus/chaussettes ? Les trous dans la pédale où le fait que la pression pieds nus ou en chaussettees est insuffisante ?

    Je ne sais pas si Asetek fait le black friday, ce serait le bon moment pour franchir le pas sauf que si je le prends ce sera en version plaques séparées et c'est pas dispo pour l'instant.

    J'aurais bien aimé aussi avoir des retours sur la pédale Simucube pour faire le choix le plus pertinent possible. Dommage

  • Non certaines marques ont des pédales qui se fixes directement au châssis et une plaque séparé pour le repose pied, qui vient dessous ou devant selon les marques. Là Asetek le pédalier est en une seule partie (sauf l'embrayage). Le pédalier est compact il prend réellement pas beaucoup de place (perso ça me va très bien comme ça), je sais que beaucoup pense avoir les pieds trop grand ou glisser du pédalier sur le côté etc... Et auraient aimés un plaque repose pieds indépendante. Évidemment la version "S" change un peut cela, mais la plaque n'est, de fait, plus en une seule partie.

    Perso à l'usage, avec le grip du repose talon + le grip des plaques de pédales (et je fais du 44 en pointure), j'ai absolument jamais eu le pied qui est sortie du repose pied du pédalier, ni glissé d'une pédale. Donc enfaîte c'est surtout une crainte mais dans les fait c'est pas le cas le grip est vraiment bon (côté pédale et plaque).

    Ce qui t'empêches de jouer en chaussettes c'est que le grip des plaque de pédale est très très bon. Les trous sont pas plat, leurs extrémité est usiné (CNC) et donne un grip excellent en chaussures, mais en chaussettes à mon avis ça doit faire mal surtout que la pédale de freins demande une pression très sérieuse pour les gros freinages (pour les petits freinages pas vraiment car comme c'est de l'hydraulique c'est très sensible à la pression exercé sur la pédale ce qui le rend très précis).

    Donc si tu veux jouer en chaussettes tu peux mais je te conseil très sérieusement de prendre soit les plaques de pédales du FORTE soit les "caches plaques" en caoutchouc vendus par ASETEK sinon tu vas limer tes chaussettes :hihihi:

    Pour le SIMUCUBE il est pas sortie donc on en sait rien, par contre ça n'a strictement aucun rapport en termes de conception et donc en terme de ressenti aussi à mon humble avis "anticipé" ;) Ce sera vraiment une question de ce que tu recherches comme feeling avec ton pédalier (et aussi si la partie software de Simucube tient la route, parce qu'on parle d'un pédalier full software quand même).

  • même si moi aussi j'ai dans l'idée de changer à terme de pédalier j'attends les premiers retours du simcube avant de passer à l'acte.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Encore une fois merci XtaZiiy pour cette réponse précise.

    Côté feeling je recherche un pédalier qui soit supérieur au Clubsport V3.

    Mais si je change je veux vraiment quelque chose de performant, pas juste un truc un peu mieux, je ne souhaite pas changer 20 fois.

    Quelque chose de plus précis.

    En fait, j'étais parti dans l'idée de me prendre la base simucube2 mais je me suis dit que ma base Augury OSW sous MMos n'est pas larguée, que c'est plus une évolution sur l'intégration du matos.

    Du coup, je pense plus judicieux de faire évoluer mon pédalier. 🙂

  • Mister Magoo prend vraiment en compte que le Invicta n'offre qu'une petite course de pédale. Il faut aimer avoir seulement 2/3cm de débattement.

    Le v3 peut faire cheap par rapport au Asetek, HE et autre pédalier, mais pour moi il reste le meilleur pédalier Q/P.

    522.png